coût transport tractopelle

  • eric
    eric

    le 08/05/2011 à 09:04

    bonjour a tous
    je suis toujours dans l'espoir de pouvoir me prendre un tracto d'occase, mais tous ceux que je trouve dans des prix accessibles sont souvent très éloignés, connaissez vous le cout de transport?
    je sais qu'il y a par porte char, mais aussi que l'on peu le mettre dans une benne.
    si vous avez eu a le faire transportez merci de me communiquer au moins une idée de prix svp.
  • François
    François

    le 08/05/2011 à 11:04

    J'ai fait transporter mon tracto case 580 F avec 5 godets, deux gros pneus en plus et une fourche pour les palettes sur 350 km, pour 750 Euros HT.
  • lolo
    lolo

    le 08/05/2011 à 14:46

    dans mon coin(Var),après avoir déjà étudié la question,c'est minimum 100 euros ht de l'heure.....
    et moins que ça ,ça devient....................suspect
  • eric
    eric

    le 09/05/2011 à 08:02

    super!
    merci beaucoup j'ai enfin une idée de ce que ça coute.
    vous avez utilisez quelle type de service? porte-char ou autre?
    merci
  • François
    François

    le 09/05/2011 à 09:50

    Pour mon tracto avec tous les godets, c'était un porte char. Le transporteur essaye généralement de grouper les livraisons avec d'autrres tracteurs ....
  • eric
    eric

    le 16/06/2011 à 10:41

    bonjour
    merci pour tout j'ai trouvé un case 580B ,a 400 kms et ça me coute 800€ .... ça fait chié c'est trop cher, mais apparemment c'est le prix.
  • François
    François

    le 16/06/2011 à 14:29

    Attention, il s'agit surement du prix HT ... au moment de la livraison, il vaut peut être mieux payer en liquide ...
  • eric
    eric

    le 18/06/2011 à 18:11

    c'est bon en fait comme c'est une grande ville ils y vont souvent et feront d'une pierre deux coups donc moins cher!

    Bon, normalement je le bloc demain! je franchi le pas, un conseil a me donner?
    bien vérifier quelque chose (vérin ou je sais pas trop quoi)?
    quel papier pour la cession qui prouvera que je l'ai acheté?
    d'autres idées?
    merciiiiii
  • xaaander
    xaaander

    le 18/06/2011 à 22:00

    Bonjour, Bienvenue au club ;)

    Le contrôle de l'état général doit prendre en compte plusieurs points:
    - Etat du circuit hydraulique: L'idéal est de disposer d'un manomètre pour vérifier les pressions. A défaut, il faut inspecter l'ensemble des flexibles et vérins avant et après une utilisation pour détecter une fuite à réparer. Le maniement de la rétro et du godet permet de détecter une anomalie hydraulique telle un déplacement lent dans un sens ou un godet qui redescend tout seul lentement.
    Coté moteur, la couleur de la fumée peut renseigner:
    Bleue = remontée d'huile, segmentation usée (notamment).
    Noire = Calage pompe à injection , filtre à air, injecteur...

    Voir comment le tracto démarre à froid.

    Inverseur:
    Si on ne peut relever les pressions, il faut tester le tracto en mouvement en passant les vitesses dans les deux sens. (voir topic sur inverseurhttp://case580g.e-monsite.com/rubrique,reparation-de-l-inverseur,798061.html)

    Freins Tester freins de route et frein à main.

    Electricité : tester tout ce qui est électrique sans oublier les indicateurs du tableau de bord.


    Bon c'est un contrôle sommaire, si les freins sont à resserrer, s'il y a des micro-fuites ou quelques voyants défectueux, faut se dire que c'est de l'occasion et l'occasion est rarement parfaite.
  • patrick
    patrick

    le 18/06/2011 à 22:03

    bonsoir

    le mieux serait d avoir une personne qui connaisse le modele pour avoir une comparaison mais bon cela reste du domaine pas facile. il ne reste souvant que toi meme pour estimé son etat reel.l etat du moteur voir fumé suspecte apres que le moteur soit chaud ,reniflard avec une compression anormale,verifier la pompe hydrolique huile chaude si possible par la puissance au retro. verifier aussi l usure interne hy, verin qui lache.voir aussi l avancement toujour a chaud s il pousse bien et qu il n y est pas de difference entre la marche avant et arriere ce qui pourrait devoilé une usure des disques inverseur.si probleme de puissance dans les deux sens ,convertisseur surement fatigué.
    faire un aissé sur route pour l etat de la boite et des ponts,ronflement suspect.le prix d un tracto reste alleatoire d une meme année car le prix des reparations peut faire du pas cher a du tres cher.ceci dit il n y a pas que des vendeurs malhonnete
  • Eric
    Eric

    le 18/06/2011 à 22:37

    Merci beaucoup pour tout vos conseils!
    Il ma deja dit au tel que la retro marchait pas trop mal, qu'il demarre qu'au start pilote a froid, et de limité a 4h l'utilisation, et que des verins fuits, 1litre par heure. Mais a 4000E ,je pense que ca va, surtout que je n'ai aucune idee du tarif de ces pieces cité plus haut.
    Merci encore
  • xaaander
    xaaander

    le 18/06/2011 à 23:02

    DOCUMENT lors de l'achat:
    Personnellement, la vente n'a fait l'objet que d'un écrit manuscrit faisant référence à la cession du tracto XXX en l'état pour un montant de XXX.
    Pas de carte grise à présenter en préfecture pour ce type de véhicule.
    Un bon juriste préconiserait de demander un certificat de situation administrative dit "de non gage" mais c'est pas obligatoire et pas courant de le demander.


  • Eric
    Eric

    le 19/06/2011 à 06:34

    Merci pour les papiers, j'ai sortie un certif de cession, on rempliera ce qu'on pourra!
    Est ce qu'un test pour l'hydraulique tel que, faire decoller les roues avant en baissant godet ,et lever l'arriere avec la retro est parlant?
    Merci

    Ps desole j'ai pollué mon post avec du hors sujet.
  • patrick
    patrick

    le 19/06/2011 à 09:29

    le proprio a dejas donner quelque points piont negatif donc parait honete mais aussi difficile a caché.le sartpilote a cette saison denote un moteur un peut fatigé car malgré que la bougie de prechauffage soit surement hs ,il drevrait demarrer sans prechauffage en periode chaude.pour les verins les kit joint sont a remplacer et le prix suivant le fournisseur cela vas du simple au double vor pluus. pour exemple je me sert en engletrre ;28€ le kitttc rendue ,en france sur de la pieces de remplacement 52€ rendue et je passe la pieces d origine chez jcb plus de 100 €
    .je sais , c est du jcb3cx de 83 que je possede mais ces année la mecanique jcb et 580 f,g,k,sk sont les memes convertisseur et inverseur seul le ratio peut etre different ( reglage interne) mais la aussi les pieces ont des prix vraiement different,un inverseur borg worner jcb ehange standart 1200 ttc et le meme pour case 2600€ la reponse qui ma etait donner sur cette difference c est que c etait du case ??? donc bien faire attention a l achatdes reparation a effectuer ou a venir sur une faiblesse mecanique. le reste est de la meme mecanique simple de ces années.
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 14:43

    merci pour les tarifs je vais en avoir besoin car il y a une seule mais belle fuite sur le verin qui fait pivoter la retro, ce qui fait qu'il manquait de l'huile pour la démo et donc quand il a fait fonctionner la pelle et le godet ca marchait par a-coups, est ce que cela vient seulement du niveau? ou c'est plus grave?
    beaucoup de jeu dans la rétro aussi quand il avance ou recul, elle brangballe d'avant en arrière, ça doit pas être bien chère des paliers?
    le silencieux est foutu.
    mais il démarre bien au start pilote, mais après il a redémarrer nikel sans produit.
    il y a plus de boite a air,ca aussi faudra que je trouve une d'occase, mais il avance et recul bien je crois que tous les cadrans sont nazes ,donc je réparerai aussi.
    les flexibles ne fuit pas, mais "l'enrobage" est tout niké on voie le tressage métallique, c'est grave?

    sinon c'est un case, mais lequel? la cabine est pas d'origine, et la retro non plus a mon avis car il y a un siege spéciale pour elle déporté, je vais essayer de mettre des photos.
    voila
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 15:01

    Image
    Image

    voila si vous devinez tous les morceaux c'est gagné!!!!
    merci
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 15:05

    mince ca ne marche pas, j'ai pourtant tout bien fait comme dit dans ajouter image!
    je recommence:
    Image

  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 15:06

    ouiiiiii
    allé la deuxieme:
    Image
  • patrick
    patrick

    le 19/06/2011 à 15:30

    a mon avis cela doit etre un CK .par contre je ne connais pas bien la mecanique de ce modele ,elle est different des modeles 580 F et G plus ressant.le prix 4000€ reste un prix maxi pour ce modele . je resterai prudent pour sont achat ET je donnerai ma preferance au modele F ET G qui sont une valeur plus sure a la revente(reputer solide )surtout de nos jour ou ce materiel se trouve a un bon prix. un F en deux roues en etat correct a 4000€ peut ce trouvé.
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 15:36

    ah bon il est moins bien?
    mince je l'ai bloqué avec un accompte, je l'ai eu à 3000€ , j'espere qu'il tiendra le coup chti pépére, je vais refaire tout propre ce que je peut, pour le garder en forme, et le revendre ensuite en bon état quand j'aurais tout fini.
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 15:40

    en effet en tapant case 580CK sur google, j'ai trouvé le même que moi!
    donc cabine origine du coup et retro aussi.
  • patrick
    patrick

    le 19/06/2011 à 16:13

    disons 3000€ reste un prix maxi vue l etat d ecrit car meme en bon etat a 4000€ il sera difficile a revendre. la crise est passé par la et en 3 ans le materiel tp a beaucoup perdu.un engin de ces année la pouvez se vendre plus de 5000€.
  • eric
    eric

    le 19/06/2011 à 16:18

    ok!
    en tout cas quand je voie le mal que j'ai eu a en trouver un a ce prix, et le monde qu'il y avait dessus,je me dit que la revente devrait se faire facilement.
    mais pour l'instant pas de revente, je l'ai même pas encore chez moi, et puis ce que je veux c'est qu'il creuse et qu'il benne!
    qui a du bon plan pour les flexibles?
    merci
  • patrick
    patrick

    le 19/06/2011 à 17:02

    pour les flexibles meme si l on voit la tresse metallique cela ne l ai empeche pas d etre fonctinnel. j en ai sur mon tracto depuis sont achat( 900h de fait), j en ai ue qui mon laché mais jamais de ce que l on pense les plus fragile. pour le prix c est pas forcement tres cher du moment que l on recupere les abouts a vissé. pour les recuperé il faut coupé le sertissage avec une petite meuleuse electrique et il ne reste plus que les deux inserts a remetre.le prix du tuyaux varie selon la taille et le nombre de tresse.
    de tete je n ai pas le diametre ce que j ai changer resteé dans les 50€bien sur sans le rajout des enbouts qui peuve etre aussi cher que le tuyaux sur des cours. LES PLUS COURANT.
  • Eric
    Eric

    le 19/06/2011 à 17:14

    Merci
    J'espere pas de casse tout de suite, mais si cela arrive et que je n'y arrive pas , je demanderai plus d'info et espere trouver des photos.
  • eric
    eric

    le 21/06/2011 à 14:39

    bon le transporteur va le chercher la semaine prochaine, cool!
    des que j'en saurais plus, il faudra que je cherche si on peut voir le niveau d'huile hydraulique.
    vous vous fournissez quelque part en particulier?
    combien vous la payez au litre?
    merci
  • eric
    eric

    le 21/06/2011 à 14:58

    en plus il y a 50 reference en type 46 , est ce que c'est important?
    genre: HV, HVC, HH, HWV, HVR, AWH, etc....
  • xaaander
    xaaander

    le 21/06/2011 à 15:08

    On dérive du sujet transport...
    Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour l'entretien ;)

    Concernant l'huile hydraulique :
    http://case580g.e-monsite.com/rubrique,faire-ses-niveaux-et-vidanges,667927.html
    mais il y a peut-être moins cher?
  • eric
    eric

    le 21/06/2011 à 15:27

    merci monsieur.
    je sais que je derive mais je voulais pas créer 10 sujets, mais si c'est bon pour vous, c'est ok pour moi.
    merci
  • patrick
    patrick

    le 21/06/2011 à 17:18

    bonjour

    n importe quelle marque fera l affaire du moins que cela soit de la hv iso 46.moi je prends de la marque maxi et en 25 litres c est + ou - 60€ .
  •  Eric
    Eric

    le 25/06/2011 à 18:46

    Je viens de faire transporter mon tracto-pelle case 580F du Morvan vers le lot et garonne (700 km) pour 750 eutos HT.Société translyre.
    Je recommande ce transporteur (c'est le moins cher que j'ai trouvé).
    Vous pouvez lui demander un devis depuis internet et le site agriaffaire.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.