Demarrage a froid 580sk
-
KadraBonjour
je recommence, j'ai l'impression que ça n'a pas marché.
Sur 580SK, si je branche le + batterie directement sur la sonde, ok
Sinon, pas de liaison entre le poussoir de prechauffage et la sonde.
Est ce direte ou est ce que ça passe par un relais ou autre?
merci d'avance -
Salut .
Je ne sais pas comment est fait ton préchauffage , mais une bougie dans le collecteur ou 4 sur les cylindres , la puissance demandée est trop importante pour passer par un bouton poussoir . Donc , y a' un relai quelque part .
Tu suis le câble en partant de la bougie et tu trouveras à coup sûr un relai , reste plus qu'à vérifier tout ça .Y'a peut être un fusible de crâmé ? -
Merci, en effet une seule bougie en bout de culasse près de la pompe d'injection. le problème est que pour suivre le fil il faut tout démonter alors j'allais a la p^che aux infos.
merci quand même -
Vous êtes sur que sa passe par un relais? J'ai le même souci sur mon 580 G.
-
Salut
" Merci, en effet une seule bougie en bout de culasse près de la pompe d'injection."
Bizarre ça , sur mon G elle est située sur la pipe d'admission .
Pour Mufo , pas vérifié , mais j'imagine mal un bouton de préchauffage passer l'ampérage demandé par une bougie de préchauffage .
" rel="iframe" title="Link">
" width="120" border="0" alt="Image" />
-
En fait, le fil qui arrive sur cette bougie est très fin, mais le tracto a été bcp bricolé alors c'est peut etre la raison de la panne
-
J'ai cherché un relai, mais je n'en ai pas trouvé. Si il y en a un il doit etre bien caché... Si a tout hasard tu sais où il est, sa m'interresse.
Merci -
beberbonjour,
à mon avis tu fais erreur,
comme l'a dit dalton la bougie est sur la pipe d'admission d'air pour envoyer du gasoil en feu dans les cylindres ou sur chaque cylindre pour chauffer le gasoil à l'entrée des injecteurs.
tu dois confondre avec une sonde de température!
Il y a forcément un relais. -
A coté de la bougie de préchauffage, sur la pipe d'admission, il y a la sonde pour le colmatage du filtre à air. Je croi qu'il y a un fil qui y arrive et qui n'est pas trés gros. La causse de la bougie de préchauffage est plus grosse que les autres.
-
Salut .
Doit y avoir le schéma électrique du 580 quelque part sur le site , tu devrais y trouver le relai . -
J'ai cherché mais pas trouvé. j'ai pris des photos mais je n'arrive pas a les poster
-
J'ai le schéma électrique du 580 g, si sa t'interresse.
-
Ok pour le schéma, ça peu aider
-
Donne moi ton adresse mail.
-
augustin.chacou@voila.fr
-
As tu résolu ton pb?
-
Non, je n'ai pas eu le temps ce we et comme maintenant il faut beau, il demarre au quart de tour. j'essaie le we prochain. bonne soirée
-
FabSur mon 580g j'avais le même problème. Le fil qui alimenté la bougie devait être un peu couper à un endroit. A la cosse la tension était d'environ 10v, pas assez pour la bougie. J'ai retiré un fil du boîtier à fusible, maintenant la bougie re-fonctionne.
-
Bonjour Fab,
As tu sur ton 580G le système de "starter" sur la pompe à injection? -
Salut
Mufo , sur le 580 G , le thermostart n'est pas sur la pompe à injection , mais sur la pipe d'admission : une grosse bougie de préchauffage comme ma photo plus haut et une injection de gas oil , tu préchauffes, à un moment donné , quand la bougie est chaude , y'a une injection de gas oil qui se fait dans la pipe d'admission , on entend un wouff , c'est le moment pour démarrer . -
Je ne parle pas du thermostat, je sais où est la bougie et comment elle fonctionne Dalton ;-). Je parle du système de blocage d'avance pour facilité le démarage qui se situe sous la pompe à injection sur le mécanisme d'avance automatique. c'est une petite vis qui lorsqu'on la visse pousse une bille qui va bouger l'orifice d'arrivé de pression de gazoil et ainsi annule l'avance. ce qui permet d'injecté le gazoil au meilleur moment pour le démarage à froid(compression maximun) Ce système est appelé "starter" chez case, il est en option. la tirette se trouve sous le TBD. Je cherche tout simplement une photo du mécanisme qui relitle cable de commande à cette petite vis.
-
Fabmufo, vas voir ici http://case580g.e-monsite.com/pages/entretien/changer-les-filtres.html en bas de la page tu as une rubrique "b) La purge de la pompe à injection" à la lettre F il y a ce que tu recherches ( sans le câble )
J'ai ce système sur mon 580g -
bonjour , vu que personne veu me repondre ! je passe directement par ce message :-)
je viens d acquerir un case 580 sk en etat moyen et en faisant les niveaux ,je viens de m apercevoir que la jauge sous le tapis a l arriere de la cabine (coté retro) est plus qu au mini ...
ma question: quel huile mettre par cette orifice et a quoi sert t elle
merci d avance -
Merci Fab, j'avais déjà vu cette photo. Je vais me bricoler un truc pour l'activer avec la tirette.
-
FabSur mon câble la gaine était en mauvaise état, je me suis servis d'un arrêt de câble de vélo ( comme sur les poignets de freins ) pour pouvoir le réparer.
-
Pour "rv"
c'est le réservoir d’hydraulique pour le répartiteur de la rétro donc huile hydraulique -
Fab, si je comprend bien, tu as ce système sur ton case. Pourrait tu prendre une photo stp. Je cherche la fàçon dont le cable est raccordé a la pompe.
Merci -
FabLe câble passe tous simplement dans le trou dans la tige.
-
Merci ;-)
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.