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demarrage a froid

  • zil
    zil

    le 29/10/2012 à 08:59

    bonjour a tous,
    la température baisse, conséquence démarrage difficile quel est la procédure de démarrage par temps froid.
    cordialement zil
  • beber
    beber

    le 29/10/2012 à 12:50

    bonjour, si tu es équipé d'un thermostart sur la pipe d'admission en général c'est assez efficace, par contre c'est à proscrire si tu utilise du starpilote.
  • zil
    zil

    le 29/10/2012 à 13:11

    bonjour beber,
    jais une bougie de préchauffage je pense ce que tu appelle thermostart cela doit être la même chose .
    comment tu fait pour démarrer par temps froid car moi j'ai voulu le démarrer ce matin impossible et j'ai démonter la bougie elle fonctionne peut être je mis prend mal ?
    CORDIALEMENT
  • beber
    beber

    le 30/10/2012 à 12:58

    Pour la méthode de démarrage,
    avec la bougie de préchauffage dans la pipe d'admission (le thermostart) il faut la mettre en chauffe, environ 30 secondes, c'est le temps nécessaire pour que la bougie rougeois et que le clapet interne s'ouvre et laisse couler le gazoil du petit réservoir qui s'enflamme dans la pipe d'admission et seulement là tu mets le coup de démarreur. en général tu entends le gazoil s'enflammer, si cela ne donne rien refaire la procédure.
    pour avoir galéré un peu avec le mien, il faut que le démarreur tourne bien et vite(cause fréquente de mauvais démarrage)
    et si ça ne démarre pas, prends tes compressions, personellement j'avais 1 cylindre hs et les autres pas beaucoup mieux donc là ça réduit les chances de démarrer.
    Aprés c'est starpilote sans la bougie de préchauffage bien sur! mais en dernier recours...
  • zil
    zil

    le 31/10/2012 à 06:33

    merci beber, je savait que je pouvait compter sur toi, j'ai démonter mon alternateur pour vérification et après j'essaye de le démarrer comme tu me le décris.
    A tu fini les travaux sur le tien ?
    cordialement zil
  • beber
    beber

    le 31/10/2012 à 12:58

    bonjour Zil,
    Non pour le mien le moteur est refait mais pas encore remonté car pas peint ! bon courage tiens nous au courant
    juste une chose, tu vérifiais ton alternateur parceque ta batterie est à plat?, moi je la laisse au chaud et je la monte quand je veux démarer, tu as vite fait de gagner 20% d'éfficacité.
    à bientôt
    beber
  • zil
    zil

    le 01/11/2012 à 09:20

    bonjour beber,
    ma batterie est a plat par ce que mon alternateur ne sort que 13 v au lieu de 14,7 v .
    si javait que sa je n'arrive pas a avoir la température de l'eau du moteur sonde ou galvanomètre ? .
    pourtant j'ai fait comme sur le site ,j'ai tout tester sonde est galvanomètre .si quelqu'un a une solution sa sera la bienvenue.
    cordialement zil
  • zil
    zil

    le 03/11/2012 à 07:27

    bonjour a tous,
    je viens de recevoir mon alternateur, le résultat une diode hs maintenant sa fonctionne 40 A est il sort 14,7 V par contre pour ma sonde de température de pompe a eau elle est hs ,je me suis renseigner chez case il ne la fond plus alors si quel qu' un a une idée elle sera la bienvenue merci
    cordialement zil
  • franck
    franck

    le 04/11/2012 à 19:08

    salut
    alors pour la sonde bizarre je le change( pour rien) y a 2 mois et case avait encore les 2 modeles.
    et sinon verifie ton calorstat car pour moi c'est lui qu'y ete toujours ouvert donc pas de chauffe d'eau.
  • zil
    zil

    le 05/11/2012 à 08:18

    bonjour Franck,
    mon calorstat est tout neuf, la sonde de température est hs ,j'ai demander a w45 tp sur tours est il mon dit qu'elle ne se fait plus.
    je vais essayer de voir du coté David Brown peut être ont il la sonde
    cordialement zil
  • beber
    beber

    le 05/11/2012 à 12:48

    bonjour zil,
    ou en es tu de ton problème de démarrage?
    si non pour la sonde à part le filetage qui doit correspondre, on doit pouvoir installer n'importe quelle sonde du moment qu'elle a la même résistance.
    bon courage
  • beber
    beber

    le 05/11/2012 à 13:01

    si tu regardes sur http://www.malpasonline.co.uk tu as différents modèles de sonde pour david brown ,regarde si tu trouves ce que tu recherche.
    je vais bientot faire une commande et si tu n'est pas pressé, je peux te la réexpédier...
    A+
  • Robert
    Robert

    le 05/11/2012 à 15:59

    De mon côté, en dehors de l'embrayage électrique qui fonctionne une fois sur deux, j'ai aussi la bougie de préchauffage qui ne s'allume pas. Arriver à 0 degré, dur dur.
  • zil
    zil

    le 06/11/2012 à 23:17

    bonjour beber,
    pour mon démarrage des que j'ai ma sonde j'ai un copain qui doit regarder si il possède sa dans son stock ,sinon il y a peut être un ancien mecano qui ma dit qu'il faut qu'il regarde dans son ancien garage voila les dernières nouvelles .
    sinon ton site de pièces est pas mal www.malpasonline.co.uk
    je te tien au courant des que possible
    cordialement zil
  • Robert Guillen
    Robert Guillen

    le 06/12/2012 à 22:08

    Bonsoir à tous,
    Avec ce froid j'ai du mal à mettre mon 580 SK en marche. Je le préchauffe pendant 30 secondes, les voyants au tableau de bord baissent en intensité mais il démarre très mal, comme sans préchauffe. Sans parler de compressions, simplement au niveau du préchauffage que dois je contrôler et comment ? Merci par avance.
  • Dalton
    Dalton

    le 06/12/2012 à 23:16

    Salut .

    Robert , si tes témoins baissent d'intensité , c'est que ta batterie est à genou .Pour le Start Pilote évoqué plus haut , y'a un pote sur une course de stock car qui y a laissé la moitié du visage quand le collecteur d'admission lui est passé au travers de " la gueule " , donc gaffe .
    Pour les pièces moteur DB allez voir là :
    http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=david+brown+tractor+parts&_sacat=0&_odkw=backhoe+case&_osacat=0&_from=R40
    De même que sur Ebay USA , y'a tout ce qu'il faut .
    Perso , j'ai aussi l'impression que mon alternateur débite peu , pas encore mesuré . De toute façon 40 ampères c'est assez peu et 70 ampères de batterie idem . Si c'est pas bon , ce sera 70 / 80 ampères à l'alternateur et 100/110 à la batterie .
  • Dalton
    Dalton

    le 06/12/2012 à 23:34

    Salut .

    Tiens le Forum " merdoie " à nouveau , mais le lien placé au dessus marche en allant à fond à droite .
    Un autre lien Ebay USA :
    http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trkparms=65%253A12%257C39%253A1%257C72%253A7115&rt=nc&_nkw=case%20backhoe%20580&_trksid=p4506.c0.m245.l1581&_pgn=1
  • Robert
    Robert

    le 07/12/2012 à 08:40

    Ca baisse d'intensité, mais à peine.
  • Dalton
    Dalton

    le 07/12/2012 à 09:57

    Salut .
    Avec le thermostar , il faut un peu d'expérience ,
    pour réusir à bien démarrer : bien attendre
    le " plouf " dans la pipe d'admission avant de démarrer
  • Robert
    Robert

    le 07/12/2012 à 13:06

    Plus de -4° cette nuit sous abri, en milieu de matinée j'ai réussi à le mettre en route en préchauffant plus de 30 secondes. Je suis pas mécontent du résultat.
  • 14lf285
    14lf285

    le 27/12/2012 à 10:14

    Bobnjour à tous, autre pb sur le SK pour le thermostart, il faut que le reservoir soit au moins à moitié car le tuyaux qui va du filtre à GO au thermostart peut avoir une legère prise d'air et là: desamorçage du tuyaux et les premières secondes ça chauffe rien! Aussi petite faiblesse du clapet antiretour sur l'arrivée ou la pompe qui peine à froid( membrane moins souple).
  • PARIS
    PARIS

    le 20/01/2014 à 14:53

    Bjr
    pourriez vous me dire comment faire pour ouvrir cerains posts de renseignement du forum, impossible demande d identifiant + mot de passe , impossible reconnu.. !!(j'aurais aussi besoin de renseignement sur demontage de l'extand pour rempl des flexibles..?
    merci si vous pouvez me repondre, je n'ai trouvé que ce moyen pour contact au site..? Lp

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