580SK prestige Démarre pas et nul en mécanique
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DamienBonjour
Je suis un autoconstructeur qui a eu la mauvaise idée d'acheter un tractopelle (Case 580 super K prestige) pour l'aider dans ses travaux. Du coup je passe plus de temps à faire de la mécanique qu'à faire de la construction. SI j'avais su, j'aurais loué plutôt qu'acheté.
Toujours est-il que c'est le printemps. Le tracto. n'a pas tourné depuis 4 mois. Et il refuse de redémarrer.
J'ai avant cela passé un coup de karsher car le moteur était tellement sale qu'on ne voyait plus rien dedans (incroyable qu'il n'ait jamais pris feu). Je n'ai redémarré que 15 jours plus tard (il devait donc être sec).
Changé les filtres gasoil après purge de la cuve. Changé filtre huile moteur après changement du filtre moteur. Changement filtre hydraulique.
Chargé la batterie.
Purgé circuit carburant (démontage de la sortie carburant située au-dessus du filtre à gasoil + démontage des injecteurs et des sorties d'injecteurs, pompage à la main, revissage). Changé la plupart des joints en cuivre.
J'ai remarqué que cet hiver de l'eau a pu entrer dans le pot d'échappement (elle vient bien de l'extérieur, le tracto ne mange pas du tout d'eau de refroidissement).
La batterie est neuve et chargée mais l'aiguille indiquant le voltage en cabine est toujours à la limite du rouge et du vert (vers le bas). Ca a toujours été comme ça. Et le tracto a toujours eu du mal à démarrer, sauf à 30° C.
Moteur Cummins 4t-390.
De la fumée sort. Par 2 ou 3 fois je pensais qu'il allait se lancer. Mais non.
Des idées avant que j'appelle un mécano ?
Merci par avance. -
patrickbonjour
a la lecture de ton post il semlerai que ton demareur ne tourne pas assé vite mais verifie quand meme que ta bougie de prechauffage fonctionne bien.je ne connais pas bien le moteur cummins pour sa capacité a demarrer sans prechauffage(un perkinn a bonne forme mecanique demarre sans cela a cette epoque ci.donne moi plus d info sur la rotatation du demarreur , fumée moteur en route car pas facile de donée une info objective avec si peu. -
DamienMerci pour ces infos.
Le démarreur tourne (je suis nul en mécanique mais je pense que sans cela le moteur n'enverrai pas des bouffées de fumée, assez blanche). Mais il est vrai pas très vite (encore que je n'ai pas trop de points de comparaison). Je m'orientais aussi vers un démarreur fainéant (peut-être court circuit partiel qui bouffe des ampères ou alors charbons limites). Je pensais le démonter pour regarder dedans si un petit nettoyage ne s'impose pas ou si je pouvais facilement voir l'état des charbons.
Je pensais aussi nettoyer tous les contacts électrique depuis la batterie pour être sûr d'avoir une bonne masse par exemple.
La bougie de préchauffage a été changée il y a peu (moins de 200 heures). Je ne sais pas trop si elle fonctionne mais si je préchauffe 1 mn, quand je lance le démarreur, j'entends parfois un gros "pouf" (comme si ça refoule de la prise d'air). Je me dis qu'elle doit fonctionner. Mais si un court circuit me bouffe des tempères qqpart peut-être que je n'en tire pas tout ce que je dois en tirer.
Questions : le préchauffage, j'appuie sur le bouton combien de temps avant de tirer sur le démarreur ? Quand je tirer sur le démarreur, je laisse le bouton de préchauffage appuyé ou pas ?
Pour la fumée, elle était assez peu visible quand il fonctionnait l'an dernier. Quand je tente de démarrer, elle est assez blanche. Quand je laisse longtemps le préchauffage plus grise. En gros quand je tire sur le démarreur 1 panache par seconde (mais il faudrait que demain je chronomètre plus précisément).
Je précise que j'ai aussi changé les 2 filtres à air. Et que j'ai essayé de mettre un peu de start pilot puis un chiffon imbibé d'essence à l'entrée du filtre. Pas démarré. -
patrickre
donc bougie prechauffage ok ,le bruit que tu entend c est son fontionnement normal .quand tu entend le plouf c est que le fioul s enflament dans la pipe d admission. le moteur devrait avec cela demarrer normalement. la fumée blanche c est que le fioul ne s enflame pas et le moteur se noye. fait un essais avec un seche cheveux que tu place a l entrée du filtre a air (en esperant que tu a de l electricité a portée)cela rechaufferas l air aspiré et tu devrais pouvoir demarrer en plus du prechauffage. -
DamienJe comptais attendre demain après-midi : +10 degrés pour la météo.
J'ai de l'électricité, je brancherai un sèche cheveux ou un décapeur thermique (voire les 2 car 2 prises d'air, une dans le moteur, enfin, elle prend l'air dans le capot, et une dehors, sur le capot).
Au fait c'est normal la prise d'air dans le capot ou il me manque un truc) ? A choisir, où mettre l'air chaud, prise d'air extérieure ou prise intérieure ?
J'ai lu qu'il faut attendre le "plouf" quand on préchauffe avant de lancer le démarreur ? C'est vrai ? Jamais attendu le plouf (qui vient parfois une fois le démarreur lancé). Mais peut-être faudrait-il ?
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DamienAu fait, un diesel, ça se noie ou pas ? Je veut dire que sur du 2 temps avec carburateur, à force d'insister au démarrage, le carbu. devient plein d'essence et inutile d'insister, il faut attendre que l'essence s'évapore.
Avec un diesel, le fioul s'accumule aussi rendant le départ impossible ou on peut insister sans fin, le fioul se barrant tout seul ? -
emru67slt damien
question préchauffage le (prouf) tu l entend que l orsque l intérieur du bloc est déjà chaud , en gros si tu insiste a faire démarrer le tracto environ 1minute l intérieure du bloc sera chaud , et la seulement lorsque tu métra le préchauffage tu attend environ 20 seconde en appuis sur le préchauffage tu entend un prouf el la seulement tu donne un coup de contacte.
pour le star pilote seule c est délicat il faut une personne qui actionne le démarreur et l autre qui spritch des petits coups au niveaux du filtre a air .
une astuce pour t aider a démarrer tu démonte ton filtre a gazol tu le rempli 1tiere essence et 2tiere gazol sa aide biens , si tu préchauffe biens , avec l essence dans le gazol et un amie qui donne des petit coup de star pilot sa ne peux que démarrer même a -10° si sa ne marche toujours pas oubli le star pilote et place un decapeur a la place du filtre a air laisse le tourner 30 seconde puis sans le couper tu monte dans ton tracto , tu préchauffe 20seconde tu dois entendre le prouf puis tu actionne le démarreur sa doit démarrer a tous les coups si ton problème est uniquement due a la fatigue du moulin . Si il ne prend toujour pas faut voir une autre piste bonne chance et tiens mois au courant -
CycnusMERCI
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beberbonjour,
je viens mettre mon grain de sel car j'ai eu le même problème,
effectivement on peut tenter de mettre un décapeur thermique à l'entrée de la pipe d'admisssion en démontant le tuyau, car avant le filtre il y a danger de le bruler.
Personnellement je ne combinerai pas le startpilote avec le préchauffage c'est quand même un mélange explosif que l'on envoie dans les tuyau et cela ne sert à rien qu'il explose avant...donc pour moi soit l'un soit l'autre.
pour un bon résultat par temps froid il est préconisé de faire 2 préchauffages et ne démarrer qu'après le deuxième "pouf" et lacher le bouton de préchauffage tout de suite après le "pouf" car ça consomme la batterie.
ensuite le démarreur qui ne tourne pas assez vite c'est important, le nettoyer le graisser. Voire également le type d'huile moteur pour gagner de la vitesse.
Si aprés cela les injecteurs pulvérisent bien et que les jeux aux soupapes sont bien réglés (important)et que tu ne démarre toujours pas il faut se poser la question des compressions moteur. Le mien tournait trés bien en été mais impossible à démarrer quand il faisait un peu froid, j'ai pris les compressions et là il y avait 2 cylindres en dessous de 20 bars et au démontage les segments étaient explosés.
Bref je compatis, j'espère que tu vas t'en sortir et que tu as le temps pour ton chantier!
Bon courage! -
DamienLes nouvelles du jour. Il a arrêté de pleuvoir pendant 2-3 heures, je suis retourné sur le tracto. Donc ce soit aussi je sens le gasoil...
J'ai nettoyé tous les contacts électriques importants (de la batterie au démarreur + alternateur. Au moins je ne me demanderai plus si ça pose problème ou pas.
J'ai repurgé le système en remettant l'ancien filtre à gasoil (j'avais peur que le nouveau n'aille pas et l'ancien était plutôt jeune). Je remettrai le neuf que quand le tracto tournera à chaque essai de démarrage (comme ça je saurai si le nouveau pose problème ou pas).
J'ai alissé longtemps le préchauffage (2 fois 2 bonnes minutes). Au bout de 2/3 mn j'ai entendu le pouf et vu un peu de fumée qui s'échappait du capot (de l'arrivée d'air ??? sais pas). J'ai mis le contact. Ca a démarré.
Comme j'ai fait la vidange moteur + filtre huile moteur, je voulais ne pas le faire tourner trop longtemps. Au bout de 30 secondes, j'ai accéléré pour décalaminer. Il a calé. Mais comme il s'est remis à pleuvoir et que de toute manière je voulais faire un tour du moteur avant de le faire tourner longtemps, remis à demain.
Le fait qu'il ait calé à l’accélération après avoir chauffé 20 à 30 secondes et après n'avoir pas tourné 4 mois, c'est normal ou c'est mauvais signe ? Signe d'une prise d'air dans le circuit gasoil ?
Pour la vidange, boulon du carter arrondi. impossible à dévisser. J'ai vidangé à la pompe, comme dans les garages automobile. Je pense en avoir récupéré pas mal car j'en ai remis ce que le manuel indiquait.
Mais un jour faudra bien faire une vidange normale. J'ai chauffé le boulon. Rien. Je pensais souder un boulon sur le boulon arrondi, à l'arc. Des contre-indications ? Idée conne ?
Merci -
DamienVoisin venu ce soir voir le tracto. Qui démarre maintenant facilement mais qui quand on l’accélère décélère peu (tours qui diminuent à peu pour s'étouffer au final.
Il a purgé, retiré l'électrovane de la pompe à injection (le truc avant la sortie vers les injecteurs), changé 1 ou 2 joints, sorti le préfiltre, changé le filtre à) gasoil, sorti les filtres à air (qui étaient neufs), prié, ça n'a rien changé.
Bref, si quelqu'un a une idée sur le fait qu'en accélérant le tracto s'éteigne... La durite faisant entrer le gasoil dans la pompe à injection a un peu fondue (l'ancien propriétaire aurait soudé pas loin que ça ne m'étonnerait pas). Je vais la changer au cas où mais il me semble que la pompe reçoit assez de gasoil. Et en plus les 2 dernières années ça fonctionnait avec cette durite. -
fredbonjour
question
le robinet sous le reservoir est ouvert a fond ?
le reservoir a gas oil est il propre ?
si ca tourne au ralenti surement manque de gas oil a l'acceleration
a+
fred -
DamienIncroyable, je pense avoir trouvé. La vis percée avec un petit tamis qui relie la durite de gasoil après le filtre au carter (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) avait un trou unique gros comme une pointe d'épingle. Le voisin m'a dit d'y donner un coup de perceuse. Problème réglé. L'ancien propriétaire qui avait mis n'importe quoi comme pièce ? Je vais commander la pièce chez Case. Comme quoi on peut être emmerdé par pas grand chose ! Je commence à voir le bout du tunnel.
Question : j'ai lu qu'en diluant du pétrole lampant pour poële à pétrole dans le gasoil, ça nettoyait le moteur. Des infos là-dessus ? -
fredbonjour
moi j'ai mis du produit nettoyer injection moteur diesel de voiture
a+
fred -
philippeBonjour
J'ai un 580 SLE 6500 heures
Le démarreur ne lancait pas le moteur(il tournait trop lentement),trois volutes de fumée et plus rien, j'étais pret a le changer,cela venait du coupe circuit mal branché et il y avait une prise d'air sur la ligne Gaz Oil
Maintenant il démarre au quart de tour été comme hiver sans préchauffe
Aucun souci -
J'ai eu des problèmes de démarrage moi aussi. Très difficile de le démarrer, souvent obliger de purger. Mais une fois qu'il avait démarrer, il repartait impec sauf si j'attendais trop longtemps (1/2h) pour le remettre en route. En fait, Le filtre à gasoil avait un mini mini trou ce qui laissait entrer l'air. Une fois changer plus de problème. mais le nouveau filtre a eu à nouveau le même problème ! Du coup j'ai mis un collier rilsan qui passe sur le trou et plus de problème depuis 1 an
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