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Démarre pas par ce temps...

  • Banban
    Banban

    le 04/12/2010 à 14:23

    Bonjour à tous,
    J'ai laissé à l'arret mon 580G pendant 2 semaines, et avec toute cette neige, j'arrive pas à démarrer...
    Batterie OK, je laisse préchauffer (Avec la clé et je vois bien l'aiguille du la batterie descendre), tire la tirette sur le TDB, et rien
    Le démarreur tourne, mais ça prend pas

    Une idée ? (A part attendre que ça se réchauffe dehors ;) )

  • françois
    françois

    le 04/12/2010 à 14:34

    Bonjour, sur mon CASE 580 F, je met un peu de "START PILOT" dans le filtre à air et ça démarre au quart de tour. Ensuite, je remet le couvercle ....
  • Banban
    Banban

    le 04/12/2010 à 14:46

    Merci ;)
    Question bete, on a acces par le filtre à air par le dessus, à coté de l'échappement c'est ça ?
  • françois
    françois

    le 04/12/2010 à 14:48

    Je ne connais pas le "580 G" mais le couvercle du filtre à air doit être visible et facile d'accès ... sur le F il est situé sur le coté gauche et fait 30 cm de diamètre. Sur le G il est peut être dessus. Il suffit de démonter un écrou en général et on voit tout de suite à quoi on a à faire ...
  • alban
    alban

    le 04/12/2010 à 15:00

    Le truc c'est que forcement j'ai le chargeur en bas, donc pas évident d'ouvrir le coté...
    Je pensais qu'on pouvait asperger dans l'espece de champignon sur le dessus non ?
  • françois
    françois

    le 04/12/2010 à 15:24

    Voilà où se trouve le couvercle sur le "F" mais effectivement , sur le tiens, tu dois pouvoir le mettre sur le dessus, de toute façon, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Sur les tracto , il y en a beaucoup qui démarre comme ça quand il y a un problème.
    PS : je n'arrive pas à envoyer la photo sur le forum . Ecris à "fleccia01@yahoo.fr"
  • lolo
    lolo

    le 04/12/2010 à 18:12

    Image
    j'essaie avec une photo....
    le filtre a air est en haut au raz de la photo ,le pot d'échappement est a gauche....
    pas beaucoup de start pilote,sinon tu fais claquer les pistons et c'est pas bon,une fois ça va ; mais tous les jours :pas bon du tout
  • lolo
    lolo

    le 04/12/2010 à 18:16

    bon,la photo est passée
    faut aller sur http://imageshack.us/
    pour pouvoir mettre des photos sur le forum
    a plus
    lolo
  • beber
    beber

    le 06/12/2010 à 08:11

    ATTENTION, si le tracto est équipé de la bougie de préchauffage ce n'est pas prudent de l'utiliser si auparavant vous avez balancé du starpilote dans l'entrée du filtre à air!
    le mien ne démarre quasiment pas même avec le thermostart par ce temps mais avec du starpilote ça marche, le problème comme beaucoup vient des compressions, je les ai prise et je suis plus proche des 18 que de 26 ou 28 donné!
    bon courage!
  • Banban68
    Banban68

    le 04/01/2011 à 14:14

    Bonjour à tous,
    J'ai donc testé le starpilot, sans résultat.
    Le moteur prends 2 secondes, et s'arrete.
    J'ai donc fait une purge complète du gasoil, avec changements des filtres.
    Beaucoup de crasse, d'air et d'eau
    Mon gasoil arrive bien aux injecteurs, mais ne démarre toujours pas.
    J'ai tenté avec un booster de batterie, en 24V pour faire tourner plus vite, rien n'y fait.
    De la fumée sort du pot, mais le moteur prends pas. Avec le startpilot, j'arrive à faire varier le regime moteur avec la pédale, mais dès que j'arrete l'injection, le moteur s'arrete.

    Demain, je démonte les injecteurs.

    Quelqu'un aurait un autre piste ??
  • beber
    beber

    le 04/01/2011 à 16:48

    tu peux insister avec le start pilote en diffusant légerement mais presque en continu, j'ai fais ça avec mon fils ça a marché mais faut bien doser!
    bon courage !
  • banban68
    banban68

    le 04/01/2011 à 16:52

    Je l'ai fait...
    Le moteur tourne tant que j'injecte du start pilot.
    Je peux d'ailleur meme manier l'hydraulique.
    Mais dès que mon compère arrete, le moteur cale...
  • lolo
    lolo

    le 04/01/2011 à 20:19

    bonsoir
    c'est peut être la pompe a injection qui est au bout du rouleau....
    mais,comment il marchait ton tracto avant,y avait il des signes de dis fonctionnement au démarrage?
  • Banban68
    Banban68

    le 04/01/2011 à 20:30

    demain je démonte les injecteurs, et si ça donne rien, je me pencherai sur la pompe à injection...
    Jusque là, il démarrait au quart de tour, et aucun signe de faiblesse au démarrage
    Mais je précise que tout à commencer lors d'une nuit à -15°
    Et depuis plusieurs semaines, pas de températures positives... (suis en alsace...) et plusieurs jours à moins de -10°...

    Ce qui est bizarre c'est qu'il crache bien du gasoil à la sortie de la pompe.
    Et ce qui m'inquiete, c'est que si un injecteur déconnait, je me dis qu'il demarrerait quand meme...

  • lolo
    lolo

    le 04/01/2011 à 22:02

    je suis en train de penser ;le gaz oil a -15 °..................
    il gèle pas dans le réservoir??????????????????
    moi ,je suis dans le var..........
    mais ça arrive qu'il fasse des moins quelques choses...!!
    si tu as de l'eau en plus dans le réservoir ,voire même dans les tuyaux....
    primo,ça gèle
    secondo,ça dégèle pas rapido
    et tu as un glaçon dans les tuyaux;a moins qu'il éclate mais ça tu devrais le voir quelque part
    donc ,circuit bloqué ou freiné dans le meilleurs des cas
    Si ton moteur et ta pompe injection marchais bien avant,"au quart de tour" a mon avis ça viens pas de la pompe(y a aussi la pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe a injection ,a vérifier)
    Essaye de brancher un petit bidon rempli de gaz oil a la place du réservoir(du gaz oil propre et a température "maison"),tu le met avant cette petite pompe d'alimentation, et tu réessaye de démarrer.........
    A mon avis le problème est lié a la température extérieure....
    Dernière chose,si les injecteurs giclent bien le gaz oil ça me chiffonne ....
    bon courage
  • Jean
    Jean

    le 05/01/2011 à 02:19

    Bonjour
    Regarder si le levier de stop sur la pompe n'est pas resté en position arrêt,celà m'est arrivé et j'ai cherché la panne un long moment,c'était la gaine qui coulissait et non le cable !
  • Alban
    Alban

    le 05/01/2011 à 08:34

    Bon je récapitule un peu :
    -6° ce matin... ça va pas arranger mon affaire... mais ils annoncent un redoux pour demain...

    @Jean : J'ai une electrovanne pour l'arret moteur et elle fonctionne (j'ai testé en la démontant et en enlevant le pointeau)
    Egalement vérifié l'arret manuel.
    Mais j'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs donc c'est pas ça ;)

    @lolo : le gasoil gele pas à -15°
    Par contre, effectivement, j'avais de la glace dans les filtres à gasoil, et pas mal d'eau
    Mais j'ai tout purgé plusieurs fois, avec du gasoil à température ambiante, et pas de l'agricole.

    J'ai un tracteur de 1940 qui a démarré comme une fleur...

    A midi, je démonte les injecteurs, et je réchauffe tout le circuit au décapeur thermique.
  • lolo
    lolo

    le 05/01/2011 à 14:05

    reprenons dans l'ordre de façon selective:
    si les injecteurs injectent
    (supposons qu'ils soient en état puisqu'avant ça marchait)
    ton tracto devrait démarrer!!!!(si c'est bien du GO qui sort aussi et pas de l'eau)
    mais je pense que si tu batailles depuis un moment même avec un peu d'eau (liquide ),le moteur devrais parler...
    SI il veut pas démarrer la pompe a injection est défectueuse a mon avis,(elle injecte pas au bon moment)ou une arrivée GO reste bloquée qq part par un glaçon
    Si au start pilote il marche ça viens pas des soupapes ou autre pièces moteur...
    Est ce que tu as vidé complètement la pompe a injection dans tes purges successives??
    ça me chiffonne les injecteurs qui crachent ;est ce qu'ils crachent bien en vapeur aussi???
    a plus
    06 80 02 17 32
  • Banban68
    Banban68

    le 05/01/2011 à 14:15

    Bon ça y est...
    J'ai démarré :)

    A midi j'ai donc démonté les injecteurs (Attention Lolo, je disais que j'avais du gasoil qui arrivait aux injecteurs, apres je savais pas)
    Bref, je branche le premier injecteur en sortie de pompe, lance le démarreur, et rien...
    Pas de gasoil en sortie d'injecteur.
    Je teste le deuxieme injecteur, là ça marche.
    Donc démontage du premier, nettoyage, etc, et ça refonctionne.

    les 2 derniers injecteurs, idem. Rien au début, apres nettoyage, ça remarche.

    Donc voilà, je sais pas trop ce qui c'est passé, mais le froid glacial a du boucher les injecteurs...

    Donc merci à tous pour vos conseils, j y serai sans doute pas arrivé sinon ;)

  • lolo
    lolo

    le 05/01/2011 à 15:05

    bon..........
    pense a purger l'eau du réservoir de temps en temps,et moi j'ai rajouter un bol en verre sur les filtres GO avec une vis de purge;
    j'en ai bouffer de l'eau dans le GO,passé un temps....
    a plus
  • Banban68
    Banban68

    le 05/01/2011 à 15:48

    Comment fais tu pour purger l'eau du réservoir ?
  • lolo
    lolo

    le 05/01/2011 à 20:49

    ah !!
    là si tu savais pas ,vaut mieux commencer par là..........
    c'est en dessous du réservoir donc; mais c'est un peu raide pour envoyer la main,je crois que les manches a air du chauffage gênent un peu ,mais tu vas trouver deux robinets du genre purge radiateur, difficile a manipuler avec les doigts si ils sont grippés.
    un coupe l'arrivée du GO et l'autre ouvre le fond du réservoir,c'est celui là qu'il faut que tu ouvres c'est une petite cloche(pour contenir l'eau et le reste) avec le robinet
    et tu laisses couler par terre ou dans une gamelle
    et si tu l'as jamais fait tu y trouveras peut être des surprises
    a plus
  • Banban68
    Banban68

    le 06/01/2011 à 15:45

    Bad news, je démarre plus..
    Les symptomes recommencent, le démarreur tourne dans le vide, et j'ai l'impression que j'ai pas de gasoil qui arrive dans le moteur

    Je vais démonter les injecteurs, les faire tester chez un pro.
    mais j'ai bien peur que ce soit ma pompe à injection qui donne plus assez
  • xaaander
    xaaander

    le 06/01/2011 à 17:19

    Personnellement j'aurais incriminé la pompe. Teste la sortie des injecteurs puis l'électrovanne. (lire purge du circuit rubrique dépannage).
    toutefois, les internautes qui ont mentionné un problème de compression pouvant empêcher le démarrage en hiver ont parfaitement raison.
    Vérifie donc le bon fonctionnement de la pompe si tu penses que la compression est correcte.
    Un circuit mal purgé entraîne l'impossibilité de démarrer.
    Si le GO arrive bien, fais refaire ta pompe si par température extérieure correcte, il ne veut toujours pas démarrer.
  • Banban68
    Banban68

    le 07/01/2011 à 11:26

    Re,

    J'ai pensé à quelque chose... :)
    Avant hier, j'ai donc finalement démarré, après nettoyage des injecteurs, purge, etc etc
    Dès qu'il a démarré, mon ralenti est nickel, le moteur prend bien ses tours, pas de problèmes de puissance, etc etc
    J'ai bossé avec, roulé, sans pb

    Si j'avais un soucis de pompe ou injecteur, j'aurais des problèmes quand le moteur tourne non ???

  • lolo
    lolo

    le 07/01/2011 à 13:29

    donc faut revoir l'arrivée du GO !
    ou une prise d'air qq part suite a un tuyau qui a éclaté par exemple avec le gel
    ou une saleté qui traine
  • Stéphane
    Stéphane

    le 17/05/2011 à 11:18

    Salutations! J'ai un 580 G : été comme hiver il ne démarre à froid que si j'ôte le champignon d'arrivée d'air et que je colle un décapeur thermique pour que le tractopelle avale de l'air chaud au démarrage. Avec cette astuce plus de problème même par -5°C. A chaud le tracto démarre sans artifice.
    Travaillez bien !
  • RICHARD
    RICHARD

    le 17/05/2011 à 20:49

    J'ai eu le même tour il y a dix jours. Bilan, une fuite d'air indétectable dans le circuit de gazoile. Un ami mécanicien hors pair a modifié mon CASE 580F de la façon suivante pour 50 euros et 1 heure de son temps. Insertion d'une pompe de gavage entre la sortie réservoir et les filtres à gazoile qui instaure une pression constante de 0.2 à 0.5 bars dans le système. 'disponible dans le réseau AD ou sur ebay encore moins cher au prix de 39.95 euros hors frais d'envoi) Suppression de la pompe d'amorçage manuelle. Pour cela, on coupe proprement les tuyaux. Enfin, branchement de la pompe sur un + commuté. Maintenant nickel et ça m'a permis de trouver cette satanée prise d'air au niveau d'un tuyau d'arrivée des filtres à gazoile. Démarrage assuré par tous temps et surtout plus de pris de tête de réamorçage manuel à deux voir trois avec du start pilote. Photo de la modif sur demande en mail personnel ou pour insertion au site. Enfin, aucun risque pour la pompe à injection car il s'agit d'une mise sous basse pression. (0.2 à 0.5 bars)
  • beber
    beber

    le 18/05/2011 à 12:42

    oui ça ça m'interesse!
    ça supprime les inconvénients dus aux prise d'air, mais pour le démarrage en dehors de ce point qu'est ce que ça apporte?
    cordialement
  • RICHARD
    RICHARD

    le 18/05/2011 à 21:38

    Je t"invite à venir à ALBERT -80- dans la Somme à côté d'AMIENS pour voir les avantages de ce système. J'y suis gendarme et non pas voleur ou encore diseur de bonne aventure. A toi de voir. Les photos seront disponibles demain car de repos.
  • beber
    beber

    le 19/05/2011 à 08:07

    je ne mets pas en cause ce que tu dis, je cherche simplement à comprendre...
    cordialement
  • Guigui
    Guigui

    le 25/05/2011 à 18:21

    Salut à tous,

    J'ai eu quelques problèmes de démarrage il y a quelque temps qui se sont résolus par la vidange complète et le nettoyage du réservoir, nettoyage du circuit et purge: avant la pompe manuelle; au dessus de chaque filtre; au niveau des 2 purges de la pompe et à chaque injecteur. Il n'a pas démarré avant que je finisse le 4ème. J'ai aussi vérifier que le robinet d'arret manuel de la pompe été en position ouverte en démontant le haut de la pompe et en vérifiant le fonctionnement de la tringlerie. J'avais aussi une purge pas étanche qu'on a étanché.
    Cordialement

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