580G démontage solénoïde embrayage
-
fabbonjour,
je dois démonter le solénoïde d'embrayage de mon case 580g, les fils se sont coupés, une réparation m'a permis de le refaire fonctionner, malheureusement cela n'a pas tenu, les fils sont maintenant trop courts pour pouvoir les réparer.
Sur le site il y a bien un passage pour pouvoir démonter le solénoïde, malheureusement il doit y avoir plusieurs versions, le mien n'est pas serti.
La partie la plus grosse tourne mais ne se dévisse pas à un moment il y a un point "mou", j'ai aussi essayé avec un arrache moyeu, rien.
Une idée ?
Merci.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/z4hz.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/ztzh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/u8s7.jpg -
fab
-
fab
-
fab
-
Bonsoir
Je viens de buté sur le meme que toi, as tu trouvé la reponse ?
Peux tu me dire comment il marche le mien a des fil en bonnes etat il y a une continuité pas de masse mais rien ne se passe si je le mets sur une batterie en direct ?
Loic -
bonjour, j ai desserti et demonté la tete du solenoide mais le bobinage ne veut pas sortir, d autre part est ce qu il sort 2 fils? Car moi c est coupe au ras de la sortie merci gerard.
-
Bonsoir,
Il faut sortir la bobine, la partie ou sont soudés les fils sur la bobine est moulée . Il suffit de cassé la résine est de ressouder des nouveaux fils sur la bobine.
De mémoire pour sortir la bobine j'ai enfoncé la pièce qui est dans le fond du corps qui tient le ressort.
Il y a bien deux fils , pas de masse. -
merci herve! je vais m y atteler gerard!
-
fabadnot, as tu le même montage que le mien ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à le démonter. -
Bonsoir tampis si je passe pour un novice. J'aurai voulu savoir le rôle de là solénoïde d'embrayage. Merci d'avance pour vos réponses.
-
beberbonjour Fabien,
pas de problème pour les questions,
le solénoïde est une bobine qui une fois alimentée par un courant électrique génère une force magnétique qui tire un piston. Ce piston est un distributeur hydraulique qui dirige l'huile soit vers l'inverseur ce qui entraine la machine soit vers le retour au réservoir de l'inverseur donc pas de force d'entrainement.
Quand il n'y a pas de courant sur le solénoïde c'est un ressort qui maintien le piston dans la position initiale.
comme souvent sur nos vielles machines les fils sont coupés au solénoïde donc plus de possibilité de couper la force d'entrainement en appuyant sur la pédale d'embrayage. -
Bonjour Beber je viens de voir le ta réponse et je t'en remercie. L'ancien propriétaire avait isolé les fils des contacteurs (pied et chargeur) du cou elle était plus en service. J'ai débranché la prise juste au dessus de là solénoïde d'embrayage et j'ai testé à l'ohmetre entre les deux fils de là solénoïde je m'attendais à mesurer la résistance ohmique de la bobine dont tu me parle, mais il en était rien. Résistance d'un fil. Donc je pense que lorsque, elle était alimenté il devait avoir un court circuit. Je ne sais pas se que vous en pensé. Faut il que j'appelle chez case pour voir si il est possible d'en commander une autre avant de tous démonter.
-
beberbonjour,
si tu vois encore les deux fils, il faut les débrancher tous les deux et avec ton testeur vérifier la continuité de la bobine puis qu'il n'y ait pas de contact entre la masse (carcasse du solénoïde) et chaque fil.
ceci fait si tout est normal tu peux mettre du 12v entre les deux fils et voir si cela fonctionne.
Aucune vitesse engagée, le frein a main serré et le levier marche avant engagé si tu mets du 12v tu dois pouvoir arrêter l'arbre de transmission à la main.
être très prudent lors de ces manœuvres.
Après si cela ne marche pas il faut démonter le solénoïde pour accéder à la bobine et la réparer et du même coup contrôler le mouvement du piston dans son logement.
bon courage -
Bonsoir je te remercie pour tous tes conseils j'ai contrôlé la solénoïde elle n'est pas à le masse, et entre les 2 fils j'ai une continuité. Avec le 12 v rien se passe. Je crois que je vais être bon pour la démonter. Je voulais savoir si c'était compliqué, si il fallait vidanger ou si se n'était pas la peine?
-
bebernon ce n'est pas la peine de vidanger et pas compliqué à déposer,
bon courage -
bonsoir je pense que le mien et débrancher a voir les fils qui pende si je comprend vos explications ca veux dire que ma pompe et toujour en force c'est bien ca?
-
beberbonjour
oui, l'inverseur est toujours en prise et tu n'as pas la fonction débrayage via ta pédale qui est équipée d'un contacteur pour envoyer du courant sur cette bobine. -
Merci je vais remettre en état
-
Bonjour, je suis un peu en difficulté avec le solénoïde ... En effet, le mien "fonctionne", c'est à dire que j'entends un "clac" à l'alimentation mais aucun effet sur la transmission. Mème lorsque le solénoïde est alimenté le tracteur avance !
Des idées ou des pistes à explorer ? -
beberbonjour,
si tu démontes ton solénoïde, tu as accès à la tige du distributeur (commandé par le solénoïde) .
au point mort, frein à main serré, roues calées et moteur tournant tu peux agir manuellement sur cette tige et ainsi voir ce qui ce passe. quand la tige est tirée tu dois pouvoir arrêter l’arbre de transmission à la main.
Tu vérifieras que ce distributeur coulisse bien, que le ressort de rappel fonctionne correctement, et au delà si pas de résultat démonter cette tige, contrôler les joints torique et l'état de la tige...
bon courage -
beberpour essayer en plus il faut mettre le levier de l'inverseur sur avance...d’où les précautions à prendre...
-
Bonjour, et merci de ton aide. Je viens de déposer le solénoïde et je constate que la tige du distributeur reste en position enfoncée ... impossible de la manœuvrer. (La coupure de l'effort de traction ne peut avoir lieu)
Je vais déposer ma commande de l'inverseur. Peut on déposer cette commande, pour vérification des joints, sans dépose de l'inverseur ??
Enfin, des points particuliers à observer ? -
beberbonjour,
oui il me semble que c'est accessible, si le tiroir est bloqué d’où viens le claquement que tu entends quand tu branches la bobine?
mais il vaut mieux maintenant sortir le tiroir pour voir ce qu'il en est.
je ne sais plus s'il y a un circlips à l'opposé de la tige du tiroir? je l'ai fait alors que l'inverseur était déposé.
mais il n'y a rien de compliqué, essaye de trouver l'éclater de l'inverseur pour ne pas faire d'erreur si tu forces au démontage
bon courage -
Bonjour, le bruit que j'entends provient du noyau métal du solénoïde qui vient en butée (le tout sans libéré la tige du tiroir hydraulique, car vraisemblablement gripé, ou ressort HS ...). Je viens de trouver l'éclaté de la commande (sorte de cylindre avec un doigt au bout et deux toriques ... Pas de circlips). Apparement le tiroir sortirait de l'autre côté du solénoïde ... À suivre !
Merci pour tes infos -
Bon courage dans tes investigations
-
Bonjour je reviens vers vous un peu tardivement mais j'ai enfin démonté le solénoïde. Entre les deux fils j'ai une continuité. Cela me semble bizarre. Ne devrais je pas avoir un minimum la valeur ohmique de la résistance de la bobine. Si quelqu'un peu me répondre car pour moi elle est en court circuit. Et je m'apprête donc à la changer. Quand je l'alimente en direct rien se passe les fils font des étincelles comme pour un court circuit. Je vous remercie d'avance.
-
Bonjour la tu démonter et tester en directe sur la batterie? J'ai fait la même sur celui du démarreur qui était bien encrassés pour moi elle et aussi en Court circuit vérifie que la bobine fait son job lorsque tu l'alimente si c non tu es bon pour le démontage précaution c'est peux être serti bon Courage
-
Bonjour,
J'ai un 580g et je ne peux plus avancer en revanche, je peux reculer. Est ce que le solénoide peut être en cause ? Merci pour votre aide -
Bonjour,
J'ai un 580g et je ne peux plus avancer en revanche, je peux reculer. Est ce que le solénoide peut être en cause ? Merci pour votre aide -
Bonjour,
J'ai un 580g et je ne peux plus avancer en revanche, je peux reculer. Est ce que le solénoide peut être en cause ? Merci pour votre aide -
Bonjour,
Pour le démontage du solénoide d'embrayge, celui ci est-il vissé sur l'inversseur ? (580G). Merci pour votre réponse -
Bonjour, merci beaucoup pour toute s'est info sur la solénoïde d’embrayage. La mienne est en cour jus... Donc je voudrais savoir où je pourrais en acheté une? Si un de vous le sais.
En vous remerciant et continuez comme ça.
Cordialement -
CLAIREFONDBonjour Cédric,
As-tu essayé de demander dans une casse agricole?
Je pense notamment à : SARL JATP les Aubagnans 26790 Rochegude
Tél : 04 75 50 60 94 / 04 75 04 81 24
Fax : 04 75 50 60 94
contact@jatp.fr
http://case580g.e-monsite.com/pages/bonnes-adresses/piece-d-occasion-neuve-et-echange-standard.html -
Bonjour,
J'ai démonté le solénoide d’embrayage et je voudrais maintenant sortir le piston d’embrayage de l’inverseur, j'ai démonté le capot enlevé la rondelle avec le ressort et la bille. Mais rien ne vient même en poussant sur la tige coté solénoïde. Pouvez vous me dire s'il y a un astuce, ou quelque chose que je n'ai pas vu un circlip un jong ou autre qui l’empêche de sortir.
Merci de vos réponses, je voudrais vérifier l'état du piston et changer les joints torique. -
Je sus bloqué à l'étape pour enlever le piston d'embrayage pour vérifier les joints. JE n'arrive as à le sortir j'ai essayer diverses positions, on dirait que quelque chose le retient je ne vois pas de circlips ou de jong .
Quelqu’un peux t'il me dire, je fais cela sur le tracto je n'ai pas fais de dépose de l'inverseur. Le solénoïde est ok dépose sans problème, me reste juste a sortir le le piston sur un case 580G de 1987
Merci pour vos réponses si vous avez la solution
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.