Dépannage inverseur / convertisseur
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Bonjour a tous, depuis quelques temps je lis et relis le site et le forum, les tutos sur le démontage de l'inverseur du case 580G etc... pour pouvoir me lancer dans cette "dure" aventure" pour moi (je suis à la base mécanicien moto, rien a voir avec l'hydraulique etc... lol)
Donc du coup je m'y suis mis et j'aurai quelques questions a vous poser?!
Donc l'inverseur et déposé et ouvert, les disques de marche avant se sont voilé de bien quelques centimètre, devenu bleu et bouffé jusque sur le fer je pense que ca explique pourquoi ma marche avant devenez dure jusqu’à ne plus rien avoir...
1ère questions: cela est surement due a mon solénoïde d'embrayage qui n'étais plus brancher au tracto nan???(fils arracher par une branche sans doute? ou même jamais brancher car c'est un tracto d'occasion qui m'a servie qu'une dizaine d'heure depuis que je l'ai eu jusqu’à tombé en panne... :s ) Bref je le rebrancherai et le contrôlerai a la fin du remontage.
J'ai trouvé aussi un petit segment en téflon au bout d'un piston auquel il manquer un morceau, donc je le remplacerai aussi. Les disques de marche arrière m'on l'air en bonne état, on aperçois les rainures des disques garnie, donc si c'est comme la moto ca dois être ok (mais j’achèterai quand même le kit complet de réparation et remplacerai tout se qu'il faut)
2ème questions, a force de ne plus avoir de marche avant j'ai terminer quand marche arrière mes travaux assez urgent mais vers la fin (travaillé environ 5h) il peiné aussi, je me suis même aperçus que je n'avais plus de vis sous le convertisseur près de la petite goupille qui dépasse en dessous, vis de vidange? j'en ai donc remis une et remplis l'inverseur, si j'ai bien compris l'huile communique entre inverseur et convertisseur? C'est les 7.5L de dextron c'est bien ca? Mais la encore surprise de l'huile coulé a travers le petit trou ou se trouve la goupille a coté du bouchon de vidange du convertisseur!! La goupille nage un peu et l'huile passe... Pouvez vous m'aider la dessus? On a pu réparer aec un peu de mastic de rebouchage pour éviter de perdre trop d'huile! Dois-je démonter aussi la partie convertisseur pour mieux vérifier? Même si de visuel je n'y comprendrai pas grand chose! lol J'ai fais quelques photos si vous souhaitez que je les postes?
Merci a vous d'avance pour votre futur aide, beaucoup de questions veuillez m'en excuser! -
l'usure des disques n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'embrayage électrique (solénoïde) l'inverseur était surement usagée avant (beaucoup de vendeur de tracto vendent leur engin à cause de l'inverseur et du convertisseur hs.les pièces détachées de ceux_ci sont chères et la réparation fastidieuse.
la fuite d'huile celle qui sort par la goupille (joint hs de la pompe de gavage de l'inverseur) le fait de colmater la goupille ne sert a rien car l'huile va dans la protection du volant moteur et plus dans le convertisseur.il faut sortir l'inverseur et vérifier la pompe de gavage changer le joint et vérifier l’état du convertisseur! bon courage -
Bonjour, merci pour votre réponse :)
J'ai acheter se tractopelle à un particulier, il fonctionner très bien à l'achat... les fils du solénoide d'embrayage étais complètement arracher, donc je travailler avec un tracto qui de débrayé plus je pense...
J'ai déjà démonter la pompe de gavage et vérifier les joints, c'est 2 joints toriques à l’intérieur qui m'avais l'air bon, pas déchirer en tout cas! Je revérifierai...
Sinon je n'arrive pas a comprendre tout le fonctionnement de l'inverseur, dure dure l'hydraulique
C'est bien l'huile dextron de l'inverseur qui circule dans les axes de l'inverseur et qui va jusqu'a la pompe de gavage puis qui traverse le convertisseur? Et moi ma fuite se trouverai au niveau de la pompe de gavage qui coulerai directement dans le carter sous le convertisseur? Se carter dois être donc bien vide alors nan? Je ne comprend plus trop la désolé -
c'est bien ça la pompe de gavage alimente le convertisseur il ne doit pas y avoir de fuite entre l'inverseur et le convertisseur.La fuite viens de la bague étanchéité qui fait la jonction entre l'inverseur et le convertisseur (j'ai eu le même pb et j'ai changé cette bague ref n8071 page 149 du catalogue des pièces détachées, il ne doit pas avoir d'huile dans le carter. le carter est la pour protéger le convertisseur.Le bouchon qui est dessous permet l’accès au bouchon de vidange du converisseur.
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Merci pour ses explications, je comprend mieux maintenant, donc je vais déposer se fameux convertisseur, autant c'est même le convertisseur lui même qui fuit peut être, mais je vais vérifier la bague que vous me décrivez si dessus, même la changer pour en être sur (elle sera surement dans le kit de réparation).
Merci beaucoup encore, je vous tiendrai au courant dans les prochain mois
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