Créer un site internet

Dépannage tractopelle 580G

  • herve
    herve

    le 05/10/2015 à 15:31

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un tractopelle 580G en 4 roues motrices avec extendahoe ,le retro (bras) qui s’allonge.
    Il a environ 6500h mais il a plein de problèmes :la direction était très dure, il avance et recule très difficilement, l’extendahoe ne marchait pas, le siège est défoncé, le pot d’échappement est percé , il manque la pédale d’accélération ,…
    J’aurais aimé mettre des photos mais la page d’aide pour insérer les images ne marche pas
    Pour la direction :
    La pompe hydraulique est de marque Plessey Hydraulics avec la référence K953152.
    Une pompe neuve coute environ 400€ ttc.

    Le vendeur m'a fourni un filtre hydraulique de la pompe de direction .
    En suivant les tutos qui sont sur le site j’ai :
    -démonté la pompe manuelle de gazole (2 boulons),
    -dévissé les deux flexibles de la pompe hydraulique,
    -dévissé le boulon qui tient la cloche servant de réservoir,
    -retiré la cloche en récupérant l’huile ,
    J’ai constaté qu’il y avait très peu d’huile dans le réservoir (1/4 d’une boite de conserve à petits pois) et que l’huile était noire. La cloche avait des traces de rouille à l’intérieur, et l’étanchéité était faite avec du silicone car le joint était abimé.
    -démonté les quatre boulons à l’intérieur de la pompe pour ouvrir la partie haute pression,
    -et déposé le reste de la pompe en la désolidarisant du moteur en dévissant les deux écrous .
    -vidé le circuit hydraulique en démontant les flexibles au niveau des vérins de direction .

    Il existe un jeu de joints chez CASE ref K954935 (75,60€ ht) pour rénover la pompe mais ne le sachant pas j’ai uniquement changé le joint spi (ref CK-17.46X28.57X7.94-NBR chez 123roulement.com au prix de 16,95€ ht) .Je vais surveiller ce point car l’axe n’était pas très propre, il y avait deux rainures au niveau du joint spi et e ne sais pas si cela était fait exprès.
    J’ai refait un joint papier pour mettre entre la pompe et le moteur, nettoyer la cuve et changer le joint de la cuve.
    Remonter le tout , j’ai mis deux litres d’huile dextron 3 . Et ne pas faire comme moi en remontant les flexibles que j’ai remontés à l’envers sur un vérin , les vérins travaillaient en opposition.

    Pour l’avance :
    L’ancien propriétaire a refait l’étanchéité de l’inverseur sans succès , il m’a dit que c’était pire après.
    Le niveau hydraulique est bon.
    J’ai vu sur le forum que des personnes avaient commandé un kit de rechange en Amérique , je ne sais pas si la qualité est au rendez vous ?
    Chez case les disques sont vendus séparément au prix de 41,80 € ht le disque. Il y en a 7 pour un sens et 6 pour l’autre sens .

    Pour la pédale d’accélérateur :
    Je suis preneur des dimensions ainsi que du système de fixation .

    Pour le pot d’échappement :
    Si vous avez une adresse ?

    Pour le siège :
    Si vous avez aussi une adresse ?

    Hervé
  • lolo
    lolo

    le 05/10/2015 à 16:54

    bonjour Pour l'inverseur , j'ai acheté le kit ,il y a au moins 2 ans dans les 450 euros environ, livré, y compris la taxe des douanes et le transport ,des US..........
    référence: A574015 et tu cherches ça sur google et tu tries

    c'est sur ebay aussi:
    http://www.ebay.fr/itm/New-Case-Forward-Reverse-Transmission-Shuttle-Overhaul-Kit-w-Pump-Seals-Gaskets-/330671722365?hash=item4cfd920f7d

    tu vois ,
    mais là y a tout , même la pompe....
    Si tu veux acheter que les disques c'est risqué, vu l'état du tracto comme tu l'as décrit.......
    le kit est complet et en France, j'ai pas trouvé ; à mon avis c'est pas en France que c'est fabriqué....
    et je me fais pas de soucis pour la qualité,
    fais-toi du souci pour bien remplacer les pièces si c'est toi qui le fait, ça oui,mais c'est pas la mer à boire , je l'ai fait tout seul et c'est expliqué sur le site.......
    à plus
  • Dalton
    Dalton

    le 05/10/2015 à 20:49

    bonjour
    pour l'inverseur ,j'ai acheté le kit ,il y a au moins 2 ans dans les 450 euros environ ,livré ,y compris la taxe des douanes et le transport ,des US..........
    reference: A574015 et tu cherche ça sur google et tu tri

    c'est sur ebay aussi:
    http://www.ebay.fr/itm/New-Case-Forward-Reverse-Transmission-Shuttle-Overhaul-Kit-w-Pump-Seals-Gaskets-/330671722365?hash=item4cfd920f7d

    tu vois ,
    mais là y a tout , même la pompe....
    Si tu veux acheter que les disques c'est risqué, vu l'etat du tracto comme tu l'a decrit.......
    le kit est complet ,et en France j'ai pas trouvé ; a mon avis c'est pas en France que c'est fabriqué....
    et je me fait pas de soucis pour la qualité,
    fait toi du soucis pour bien remplacer les pièces si c'est toi qui le fait,ça oui,mais c'est pas la mer a boire ,je l'ai fait tout seul et c'est expliqué sur le site.......
    a plus
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • lestefffff
    lestefffff

    le 06/10/2015 à 12:24

    Merci pour vos retour d’expérience sur la pompe de direction car j'ai moi aussi constaté un niveau bas et je pensais m'y mettre sous peu pour changer le filtre et faire le plein.
    Du coup si mon niveau bas est la cause de joints en mauvais état j'ai fait quelques recherches pour trouver le kit de joints, histoire de ne pas rester en rade à l'ouverture.

    La référence case est K964935, tu t'es trompé d'un chiffre et j'ai trouvé le kit en adaptable ref: VPJ4064 que j'ai commandé ce matin à 11.38€ ttc + port.
    Je vous donne le lien:
    http://www.eagri.fr/huile-joint/ref/vpj4064/31327

    Voilà, merci de m'avoir mis le doute ;)
  • lestefffff
    lestefffff
  • mufo
    mufo

    le 06/10/2015 à 20:38

    Salut lestefff, je pense avoir le même problème sur ma pompe de direction assisté, malgré les fuites aux vérins je pense que de l'huile passe dans le carter moteur. une fois que tu auras reçu les joints, si lorsque tu démonte et remonte tu peut faire quelques photos sa serai sympa.
    Merci
  • herve
    herve

    le 06/10/2015 à 21:35

    Bonsoir,
    J'ai commandé le kit que préconise lolo pour rénover l'inverseur , commander aux USA. Pour le prix chez case en France, il n'y a même pas tous les disques .
    Pour le kit de remplacement des joints de la pompe hydraulique de direction chez eagri.fre je suis surpris du prix .C'est presque la moitié du prix du joint spi seul .
    Pour information le joint spi est maintenu par un circlips pas par une rondelle d’arret .Il faut voir la forme des joints et le nombre de joint ne correspond pas .Mais il ne faut peut-être pas se fier à la photos .
    J’ai fait la vidange du moteur , rien de spécial, il faut 2 litres d’huile 15w40.
    Par contre en vidangeant la boite de vitesse/pont je n’ai récupéré qu’un litre d’huile ( à la place de 23 litres ). Là, j’ai peur. Pas d’huile dans la boite de vitesse , j’espère que l’ancien propriétaire n’a pas roulé comme cela.
    J’ai aussi retrouvé de l’eau dans le filtre à air et la durite entre le filtre et le moteur est percée .
  • Dalton
    Dalton

    le 06/10/2015 à 21:56

    Salut .

    Hervé : " 2 litres d'huile moteur " ?? Y'a un peu plus de 9 litres dedans . Gaffe à ceux qui vont démonter la pompe de direction : apparemment les 2 haricots ont un sens . Si vous pouviez noter le sens , parce que pour moi tout est tombé et là j'ai un souci pour remonter . Des 2 côtés y'a le petit évidement , mais d'un côté , y'a un usinage en plus . Cet usinage est il côté trou de la pièce 21 ou en face . Demain je vous fais des photos . Si vous avez une adresse pour les 4 bagues en bronze , ça m'intéresse , merci .
  • herve
    herve

    le 06/10/2015 à 22:20

    Pardon, pas 2 litres mais 10 litres (2 bidon de 5 litres) pour le moteur.
    Pour les haricots j'ai des photos ,il y a une partie brute (non usinée) sur les haricots ,elle est du coté de la forme en V du joint .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 07/10/2015 à 06:49

    Bonjour, pas de pb Mufo je prendrai quelques photos voir plus car elles me serviront à remonter le tout dans le bon sens ^^

    Je vous dirai aussi si le kit joint correspond bien à notre pompe.

    Dalton, quand tu parle de haricots c'est bien le 5 sur le plan? Si oui on peut y remarquer un détrompeur, en tous cas sur l'image car je n'ai pas encore ouvert..

    Image
  • Dalton
    Dalton

    le 07/10/2015 à 22:05

    Salut .

    Les haricots , je parle bien du 5 , qui ne sont pas symétriques . Quand on regarde dans le corps de la pompe ,là où vont les haricots , on voit la trace de l'usinage sur lesdits haricots . Je vous mets des photos demain
  • Dalton
    Dalton

    le 08/10/2015 à 21:44

    Salut .

    V'là une photo d'un " haricot " . On peut bien voir qu'il y a un léger jour vers le bas , c'est l'usinage latéral du haricot :
    http://i21.servimg.com/u/f21/11/13/80/04/dscf9912.jpg

    Sur la photo suivante on voit l'usinage sur la face plane :

    http://i21.servimg.com/u/f21/11/13/80/04/dscf9913.jpg
    . Sorry de ne pouvoir travailler la photo , mon logiciel photo déconne !!
  • Dalton
    Dalton

    le 08/10/2015 à 21:46

    Salut .

    Sorry , c'était la seule façon de placer les photos , toutes les autres méthodes refusées " contactez le Webmaster "
  • lestefffff
    lestefffff

    le 09/10/2015 à 13:30

    Merci pour les photos ;)
    De mon coté j’espère avoir reçu mon kit de joints pour m'occuper de la pompe ce weekend, sinon tant pis j'ai d'autres choses à lui faire, changement des filtres à gazoil et vidange inverseur.
    Je vous tiens au jus.
  • Dalton
    Dalton

    le 09/10/2015 à 14:16

    Salut .

    l'ensemble des joints vient d'arriver à l'instant ( certains , je ne sais même pas où ils vont ??!!) . Confirmation du beauf' , les bagues sont livrées ce soir , je vous tiens au jus .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 09/10/2015 à 19:04

    Kit de joints reçu egalement :)
    Une petite photo de la pochette:
    Image

    Dalton, tu as commandé sur eagri aussi?
  • Dalton
    Dalton

    le 09/10/2015 à 21:48

    Salut .

    yes , également sur eagri , d'ailleurs certains joints , je en sais pas où ils vont . Changé les bagues en bronze aussi , plus un pet de jeu .Demain après le boulot je remonte tout ça .
  • Dalton
    Dalton
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 10/10/2015 à 08:02

    Allez au travail alors ^^
    je vais m'y mettre aussi.
    Cool pour les bague, j’espère que ça tiendra un petit moment pour l'usage que tu en as.

    J'avais entendu dire que le bronze était trop tendre pour les pelles et tracto, mais bon s'il faut les changer un peu plus souvent et que le prix est dérisoire, ça vaut le coup.

    Tu me diras si ce n'est pas trop galère pour enlever l'ancienne et replacer la nouvelle ;)
  • Dalton
    Dalton

    le 10/10/2015 à 10:54

    Salut

    Pas galère à changer , un bout de tube au bon diamètre , un petit coup de marteau et zou . En fait les nouvelles bagues ne sont pas en bronze pur , mais un alliage avec du graphite , j'ai laissé le tourneur prendre ce qu'il y avait de plus adéquat .Cet aprem , vidange moteur ( on ne va pas le laisser tourner à la A 46 !!) remontage de la pompe et terrassement .
  • herve
    herve

    le 10/10/2015 à 12:36

    Bonjour,

    Je vois que vous avez réussit à remonter la pompe, malheureusement je n'ai pas pu tester la pompe car j''ai découvert une fuite entre la boite de vitesse et le pont arrière,c'est pour cela qu'il n'y avait plus d'huile dans la boite . J'ai vider l'huile de la boite , dévisser tout les boulons mais impossible de séparer la boite du pont.
    Dés que je les écarte un peu ils se rapprochnte à nouveau , comme s'il y avait une pièce qui faisait ressort .Sur les vues de détails , je ne vois pas bien ce qu'il y a un l'interieur .C'est peut être le système de blocage du différentiel .
    Cet après midi je vais déposer le couvercle à l’arrière du pont pour regarder à l'intérieur .
  • Dalton
    Dalton

    le 10/10/2015 à 18:55

    Salut .

    Pompe remontée , ça marche nickel , mais vérin gauche à nouveau HS , tige tordue . Sais pas d'où vient le hic . Vérin d'origine réparé 3 fois , puis remplacé par un neuf , ressoudé pour cause d'embout où se met la rotule fissuré , redressé une première fois et là , tige à changer . Sur la tige je viens de trouver un impact , je me demande s'il ne manque pas une butée quelque part qui limite le croisement du pont avant et je en vois pas où ça peut cogner . M'énerve , mais je n'abandonne pas . Là , c'est apéro , on y verra plus clair la semaine prochaine .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 10/10/2015 à 20:36

    Pompe démontée, nettoyée, remontée avec les joints neuf + filtre a gazoil changés. Bon il a démarré au quart et au bout d'une minute calage, mal purgé je pense, on verra demain maintenant ^^.

    Mufo je t'ai fait un reportage photo mais vu le nombre, j'ai crée un album visible en cliquant sur ce lien:
    https://goo.gl/photos/SmNPUTHWsYk1677a7


    J'en ai profité pour astiquer la pompette au passage ^^

    Bizarre ton histoire de vérin qui se tord, j'imagine que tu as bien graisser le tout? il doit y avoir truc.

    Hervé, je n'ai pas eu bricoler le tracto là où tu me dis donc je ne sais pas du tout. Tiens nous au courant si tu y arrives.
  • Dalton
    Dalton

    le 10/10/2015 à 21:40

    Salut .

    Merci pour le reportage photos très complet . Je sais aussi maintenant où va ce fichu truc en plastique blanc .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 11/10/2015 à 07:50

    De rien ;) Ca pourra servir à d'autres.

    Le petit truc blanc je m'en suis rendu compte à la fin en nettoyant la cloche, pareil pour la petite rondelle métal-caoutchouc.

    Par contre il m'est resté un joint dans la pochette. Un était en double, j’espère qu'il ne fallait pas en mettre deux dans un des emplacements. Je pense pas mais bon, et toi?
  • Dalton
    Dalton

    le 11/10/2015 à 09:55

    Salut .

    Il m'en reste même 2 ou 3 dont un grand , effectivement en double . Mis à part le joint à double lèvres de l'axe , tous les autres étaient encore en bon état . Si t'as l'occasion , fais moi une photo du cheminement des flexibles des vérins de direction , j'ai l'impression que les miens sont trop longs , merci .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 11/10/2015 à 10:59

    Le plus grand se met sur le pourtour pour faire étanchéité avec la cloche mais ce joint et livré avec le filtre de direction.

    Je te ferai les photos de mon installation de flexible aujourd'hui ;)
  • mufo
    mufo

    le 11/10/2015 à 18:34

    Salut Lestefffff, merci beaucoup pour les photos, avec ça on sais à quoi s'attendre en démontant.
    Sa va bien me servir :-)

    Merci
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 11/10/2015 à 20:01

    De rien Mufo, c'est pas tous les 4 matins qu'on ouvre alors autant prendre des souvenirs ^^.
    C'est mon premier démontage de pompe et ce n'est pas compliqué, juste le nettoyage aux alentours pour remettre çà propre avec un joint neuf. Cà a été l'occasion de nettoyer la pompette aussi, il y en avait des saletés à sortir dans le bocal en verre de décantation.

    Dalton voilà pour toi, en prenant les photos je me suis rendu compte que les vérins ont une butée pour ne pas qu'ils continuent leur course jusqu'au bout comme sur les vérins de pelle qui vient quasiment jusqu'aux soudures des œillets. Il se peut, si tu ne les as pas, qu’après dépassement de ces quelques cm les tiges se tordent. A vérifier....

    Je met les photos ne par une plus bas car c'est refusé, surement la taille...

    Voilà ;)
    Ps: Je suis aussi sur vsa avec le même pseudo :)
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • Lestefffff
    Lestefffff
  • Dalton
    Dalton

    le 11/10/2015 à 20:38

    Salut .

    Merci pour les photos . Même si le tien est un 4x2 , les flexibles sont nettement plus courts , c'est mieux rangé sous le moteur . Pas regardé depuis hier , mais vu l'impact au niveau de la soudure , je pense qu'en croisant le pont avant ça cogne quelque part .
  • Dalton
    Dalton

    le 17/10/2015 à 21:10

    Salut .

    Curieusement , sur ton 580 , le petit tuyau en ferraille sur le vérin , est aussi au dessus , comme sur mon vérin gauche , alors qu'à droite il est en dessous . ce petit tuyau est justement tanné aussi , alors que le vérin a été refait à neuf . Il est actuellement à " la clinique " pour remise à neuf , tige et fermeture à changer . Cet aprem ' , réussi à terrasser avec un seul vérin , pas évident quand t'as le godet plein à ras bord . Vais aller faire des photos sur un 580 G 4x4 qui traîne par chez moi , histoire de trouver le loup .
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 18/10/2015 à 09:10

    Il doit bien y avoir une raison pour que ta tige se torde. Si ça se trouve, c'est juste un sens de montage du vérin qui ne va pas, il prend peut être appui là ou il ne faut pas.
    Mais t'as raison, vaut mieux aller voir ou demander des photos d'un 4x4 tu sera fixé.

    Si tu as besoin d'autres photos ou vues tu me dis ;)
  • Mufo
    Mufo

    le 18/10/2015 à 09:47

    Salut Dalton,

    J'ai un 580G 4x4, si tu veut des photos, je peux en faire.
  • beber
    beber

    le 20/10/2015 à 12:52

    bonjour,
    Dalton, si ton vérin se plie c'est peut être qu'il est trop long (en fait qu'il n'est pas assez vissé soit d'un coté ou de l'autre ou les deux) et quand tu braques au maxi il se plie.
    ou deuxième piste un flexible s'intercale entre le vérin et le bâti?
  • Dalton
    Dalton

    le 20/10/2015 à 17:52

    Salut & merci à vous .

    Vérin absolument identique à l'origine , réglé de façon à ce que ça arrive bien en butée des côtés . Sur la tige et sur le petit tuyau , on voit des impacts : frottements sur la tige et bosses dans le tuyau . Visiblement ça touche quelque part . Dès que le vérin sera revenu , je teste tout ça ,braqué à fond , pont croisé en butée , on verra bien .Mufo , je veux bien une photo du pivot central , y'a un truc qui me chiffonne sur le mien , comme si le tout avait bougé vers l'arrière ( la partie métal à nu ):
    Image
  • Mufo
    Mufo

    le 20/10/2015 à 19:28

    Salut Dalton,

    Peut tu me donner ton adresse mail, je n'arrive pas à joindre les photos...

    Merci
  • Dalton
    Dalton

    le 20/10/2015 à 21:44

    murena57 ( chez ) tubeo.eu
  • herve
    herve

    le 20/10/2015 à 21:55

    Bonsoir,

    Sur le mien j'ai une pièce qui est vissée sur le pont au niveau de la sortie du cardan . C'est quoi la barre qui est sous le pont (à droite sur la photo) ?
    Les vérins doivent être parallèle au pont .
  • herve
    herve
  • Dalton
    Dalton

    le 21/10/2015 à 17:18

    Salut .

    La barre relie les 2 côtés de la direction . Ton pont est différent du mien ( 2 roues motrices le tien ? ) , le mien est un 4x4 avec un pont rond :
    Image
  • herve
    herve

    le 21/10/2015 à 17:55

    Le mien est aussi en 4*4 .Sur ta photo la barre est en travers , je ne vois pas comment cela peut marcher ? . La barre d'accouplement doit être parallèle au pont .
  • Dalton
    Dalton

    le 21/10/2015 à 20:28

    Salut .

    Pas encore eu le vérin , ni vérifié la barre d'accouplement , ni , ni . Par contre il me semble bien qu'elle soit parallèle au pont à regarder la photo là :
    Image . Je ne vois pas comment elle pourrait être de travers , elle a certes une petite courbure , mais pas à ce point .
  • mufo
    mufo

    le 21/10/2015 à 20:49

    Dalton, je t'ai envoyé les photos mais je ne suis pas sur que sa ai fonctionné. Je te donne mon adresse. Envoi moi un mail si tu ne les as pas reçues.

    mufo12@hotmail.fr
  • xaaander
    xaaander

    le 23/10/2015 à 22:19

    Le lien "comment insérer des photos" est rétabli.
    Le tuto sur le blocage de la rétro est accessible dans le menu "conduite" et page d'accueil.
  • Dalton
    Dalton

    le 23/10/2015 à 23:01

    Salut .

    Merci Monsieur xaaander , surtout pour ce site pour les possesseurs de 580 , une mine d'infos .

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.