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deplacement retro

  • zil
    zil

    le 24/10/2012 à 11:33

    bonjour a tous,
    je vient de changer les 4 joints de vérin de blocage de la rétro de mon 580 f.
    Comment la déplace ton ? il y a t il une procédure particulière, j'ai une molette qui se tourne, dans quel sens doit elle être tourner.
    cordialement zil
  • fred
    fred

    le 26/10/2012 à 18:01

    bonjour zil
    moi pour deplacer le retro sur 580f la procedure et la suivante:pivoter le balancier a fond contre la butee a droite ou a gauche suivant si tu veux le deplacer de droite a gauche ou inversement.
    relever le levier de blocage de la pelle mettre le godet en position deversement a fond pour relacher la pression hydrolique , mettre le balancier en position pour former un triangle ,puis abaiser le godet au sol et etendre le bras du balancier pour que le chassis se deplace ensuite rabaisser le levier de commande et manoeuvrer plusieur fois le godet pour remettre la pression sur les 4 pistons.
    j'espere que tu va reussir car au debut j'ai un peu galere avant de comprendre la manoeuvre
    a+ fred
  • zil
    zil

    le 26/10/2012 à 23:26

    bonjour fred ,
    merci pour ton explication je vais essayer cela sur mon 580 f c'est une molette est non pas un levier mais sa doit être la même chose merci pour tout
    a + zil
  • blackbarth
    blackbarth

    le 15/11/2012 à 12:36

    Salut,
    Merci à fred pour ces explications, cette manœuvre est une vraie galère, faut-il être sur les pneus, ou sur les stabilisateurs?
    Me concernant, je mets toujours un gros quart d'heure pour y arriver, et tout d'un coup, sans comprendre pourquoi, elle glisse d'un coup d'un coté à l'autre.
    Je vais également éssayer ta méthode.
    Cdlt Gilles
  • Dalton
    Dalton

    le 30/11/2012 à 22:43

    Salut .

    Premier terrassement , t'1 ça arrache !! J'ai bataillé avec des souches , avec le balancier je ripe le G , godet avant et patins au sol !!
    Reste le souci du déplacement latéral de la rétro : j'ai un levier à gauche des manettes , faut le monter ou le descendre .
    J'ai bien réussi à le déplacer de 30 cm , mais me souviens plus comment était la manette . Photos à venir .
  • Dalton
    Dalton

    le 01/12/2012 à 09:33

    Salut .

    En fait comme pour le lecteur DVD ou la machine à café , suffit de lire le mode d'emploi avant de faire n'importe quoi !!
    Un scan de la notice :

    http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/80/04/ratro_10.jpg
    http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/80/04/ratro_11.jpg
  • blackbarth
    blackbarth

    le 10/12/2012 à 23:19

    Salut,
    Merci pour ta contribution, je n'avais jamais compris pourquoi certaines fois j'y arrivais et d'autres non.
  • Dalton
    Dalton

    le 11/12/2012 à 09:29

    Salut .
    Il est fait pour ça ce Forum . Pareil pour moi , parfois la rétro se déplaçait , et parfois , non . Juste un concours de circontances .
  • Emile
    Emile

    le 02/01/2013 à 19:59

    ou au gré des fuites interne du distributeur. En gros avant le reconditionnement du distributeur. Il me fallait garder le godé ouvert en gardent la pression hydraulique. (et déplacer l'ensemble était un calvaire... Depuis que je l'ai refait, je le dépasse les yeux fermé sans abimer le gazon... et je suis pas pelliste...
  • chris
    chris

    le 03/01/2013 à 16:03

    Salut Emile ;

    j'ai des fuites internes aussi dans le distributeur de la retro de mon 580 F
    A combien cela revient-il pour le faire réparer .
  • Emile
    Emile

    le 03/01/2013 à 23:16

    alors, jamais fais sur un F, mais sur le G j'ai du compter 2h. difficile a dire, vu que j ai remplacer l'huile hydro, des pattes de fixation de flexible, et les contre joint plus les joint torique sur les quelque cartouche ou il était abimé. en meme temps j'ai remplacer les deux joint spy d'un réducteur arrière et les deux toriques. en une petite journée. La machine était sale... et je travail pas sur une machine sale. donc je prend le temps de nettoyer.. et compte mes heures. alors, juste les joins de base du distributeur qui fuit (les 8 plus quelque cartouches je dirais 2h plus les joints (entre 8 et 30€ suivant le fournisseur, l'huile. Et on est bon! ah, une cartouche de filtration d'huile hydro). Tout dépendra du prix horaire et de la politique de ta concession. Mais franchement, si on est un peu méticuleux. c’est pas sorcier comme intervention.
  • chris
    chris

    le 04/01/2013 à 08:01

    Juste le fait de changer les joints stoppe les fuites internes du distributeur ?

    Il me semblait que dans celui-ci il n'y avait pas de joint et que c'etait juste la " tige " qui coulissait qui faisait passait l’hydropique d'une chambre a l'autre .

    Et quand celle-ci était usée des micro fuites pouvaient ce créer entre les différentes chambres .
  • Emile
    Emile

    le 05/01/2013 à 01:39

    il me semble que vous vous trompé... mais je regarderai au parque la semaine prochaine. On a quelque F qui sont là.
    si fou forcer un vérin en fin de cours il y a des mouvement parasite (giration ou autre?) dans quelle région vous trouver vous?
    ps: des que j'ai le temps je regarde le montage exacte.
  • rotier
    rotier

    le 28/12/2015 à 13:07

    Bonjour,

    J'ai découvert une fuite au niveau du vérin de blocage de la translation de la pelle retro . Je ne vois pas comment sortir le piston, faut il déposer l'ensemble de la pelle rétro ?

    Merci.

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