Erreur sur plan hydrau de la retro case 580G
-
sanchezRE...
J avais un probleme sur le déport de la retro (en fait, ça resté bloqué).
Grace a vos conseils, j'ai remplacé les joints des quatres vérins de blocage, puis j'ai visité le clapet.
Malgré cela, la retro restait bloquée.
Jai ouvert un raccord d arrivée sur la ligne des verins, et l huile coulait, quelque soit la position du clapet.
En fait je me suis apercu que l alimentation(sortie du distributeur du godet) du clapet se faisait a l entrée du milieu et la sortie au cul du clapet (comme sur le plan page 248).
Il me semble que c est une erreur, puisque le clapet ne joue plus son role.
J ai inversé, et maintenant ça marche. -
Bonsoir,
J’ai également été confronté à un problème de fuite sur un des 4 vérins de blocage de la rétro ; Vue l’importance du travail pour remplacer le joint ou peut être même le cylindre incriminé, j’ai tout simplement shunté le vérin en question et maintenant le blocage ne se fait que sur 3 vérins. Bravo pour le travail d’avoir remplacé les joints des 4 vérins ! Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait d’une erreur sur le circuit page 248. Pour moi, il est tout à fait correct, et sur ma rétro cela marche conformément à ce montage. La sortie du cul du clapet Mico est reliée aux vérins de blocage. Quand il y a eut pression d’huile par l’action de fermeture du godet et que le levier du clapet Mico est en bas (came n’appuyant pas sur le poussoir), l’huile reste prisonnière dans les vérins de blocage car le clapet fait office de non retour. Pour débloquer, il faut deux actions : d’une part que le levier du clapet Mico soit en haut (came appuyant sur le poussoir qui ouvre le clapet), et d’autre part que le godet soit actionné en ouverture pour que l’huile puisse se purger. Je suis surpris que cela puisse fonctionner en inversant les branchements, ou alors c’est que le clapet n’est pas du tout étanche, mais dans ce cas le blocage n’aurait lieu que pendant l’action de fermeture du godet et il ne devrait pas avoir de pression résiduelle (par exemple à l’arrêt) d’où absence de blocage. Pour s’en assurer, il suffit de monter un manomètre à la place du dernier vérin de blocage.
Merci de votre réponse.
-
sanchezmerci de ta réponse,
je trouve tes explications logiques, d autant que gt un peu surpris par une erreur sur les plans...
néanmoins,je n ai pas fait trop d essais, parceque je suis sur d autres problèmes...
j essayerai des que possible, et je rendrai compte sur ce forum.
Merrci et à bientot.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.