Fuite a l'interieur jante ar

  • Olivier
    Olivier

    le 07/09/2011 à 21:36

    Bonsoir a tous.
    Je renouvelle ma question,(peut etre n'ai je pas posé ma question au bon endroit?..)
    Sur mon 580f de 1987 8000 heures,([/i]de nombreuses pieces ont été remplacées,dont moteur,inverseur et convertisseur[i]),il n'y a aucune fuites hydro,sauf une ,au niveau du reducteur de roue ar (fuite a l'interieur de la jante),quelqu'un peut-il me dire la procedure a suivre afin de changer le joint de l'arbre de roue (enfin je suppose qu'il y a un joint!!)Une vue éclatée serait la bien venu si dispo.
    Quelle huile doit on mettre?
    Merci de vos réponses
  • xaaander
    xaaander

    le 07/09/2011 à 23:36

    bonsoir,
    L'huile préconisée dans le livret d'entretien est Esso torque fluide 62.
    En fait, c'est la même que pour la boîte.
    Regarde sur le site ce qui est indiqué.
  • Jean
    Jean

    le 23/09/2011 à 18:10

    Bonjour,
    J'ai le même problème, avec les disques qui ont certainement pris de l'huile, car lorsque je freine, le tracto se déporte et c'est assez dangereux. De toute façon, il faut d'abord démonter la roue, et après je verrai la suite ... Si quelqu'un a changé ces joints, je suis preneur de toute info.
    Merci
  • Olivier
    Olivier

    le 23/09/2011 à 22:51

    Bonjour,
    D'aprés les vues éclatées que ma transmis xaaander,(Merci encore..)
    ,le plus difficile pour changer le joint est de sortir l'arbre de roue qui est entrainé par le renvoi central..je me documente encore avant de faire quoi que ce soit...Dernierement,en verifiant le niveau du réducteur,je me suis aperçu qu'il y avait trop d'huile (il déborde du trou..) bizard,le niveau était bon avant!! j'opterai pour le 1er joint(entre pont et réducteur) serait mort, par le fait, l'huile communique!,la pression étant trop elevé ,consequence le joint réducteur fuit.Je refait le niveau et on verra bien..
    Par contre les frein sont immergés si je ne m'abuse.. il n'y a pas de lien avec une fuite..
    A verifier...

  • Jean
    Jean

    le 25/10/2011 à 10:56

    Bonjour,
    Même constat, trop plein d'huile dans le planétaire.
    J'ai retendu le frein avec une douille longe de 19 et j'ai de nouveau un freinage équilibré.
    je verrai si ça dure avant de démonter, car l'intervention n'est pas des plus faciles.
  • Olivier
    Olivier

    le 01/11/2011 à 11:29

    Bonjour,
    En vérifiant le niveau d'huile des réductions finales (toujour une fuite),je me suis aperçu que j'avais beaucoup de jeu sur la roue (de bas en haut et de droite a gauche) j'ai donc démonté la roue et effectivement, j'ai un demi cm de jeu entre l'arbre de roue et son support,le joint ne peux plus combler l'espace (d'ou fuite importante).
    Sur la vue éclatée,il y a 2 roulements 1 en bout d'arbre et l'autre devant le pignon ,c'est celui ci qui est mort !(il aime pas trop quand on ne met pas les stabilisateurs!) mais pour le remplacer ,il faut tomber toute la réduction,et extraire l'arbre.....gros boulot..a moins de trouver une réduction complete avis a tous ,si vous en avez une en rab.

    Olivier
    06.86.83.18.43
  • patrick
    patrick

    le 01/11/2011 à 22:51

    bonsoir
    j ai eu ce type de probleme sur mon tracto j ai remplacer les deux joints g et d et resserrais les roulements. les roulements sont de type conique si les portées ne sont pas marqué un simple serrage suffit. mais comme il faut sortir l arbre pour remplacer les joints ,le serrage se fait naturellement au remontage.Dernierement en fesant la vidange des reducteurs pont avant meme constat jeux sur les deux roues. Le pont est beaucoup plus simple a faire (meme montage avec roulements coniques).

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