Fuite d'huile entre collecteur d'echappement et pot d'échappement
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vinceBjr.
Je viens d'acquérir un tracto 580 f de 1979 .j'ai pas mal de chose à refaire dessus.Electricité, joint de vérins, Mais ça se sont des détails. Mon Souci c'est une fuite d'huile sur le collecteur d'échappement et une fumée blanche épaisse qui sort du pot.L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait refait les pistons, segmentation et coussinets. Sauf qu'il n'avait pas fait de déglaçage des cylindres. Est-ce que cela peu provenir de ce déglaçage non fait? Par ailleurs, mon tracto démarre bien à froid mais impossible de le démarrer à chaud.Comme si la batterie manquait de puissance pour passer les compressions.(batterie neuve de 100 ah et 850 A EN). J'arrive à tourner le moteur à la main avec un levier sur le cardan de pompe hydraulique à l'avant à froid car je pensais aux coussinets montés trop serrés. Dois-je déposer et ouvrir le moteur et contrôler? -
j'avais les mêmes symptomes sur un 580 ck , j'ai du changer le bloc moteur , il est fendu entre les chemises et refaire le joint de culasse , il démarrait très bien a froid malgré une fumée blanche et impossible de le redémarrer a chaud .
a tu surveiller les niveaux d'huile et d'eau ? -
Je te remercie Éric pour ta réponse. Je ne peux travailler sur mon tracto que le we. Donc ce we je m'y suis remis. Je l'ai redémarré et travaillé avec pour arracher une grosse souche d'arbre. Alors d'autres symptômes sont apparus. Il manque carrément de puissance. Le rétro peut faire caler le moteur des qu'il force un peu. Autre chose aussi c'est le voyant de pression d'huile moteur qui s'allume à chaud ainsi que celui d'alternateur. Et pour parfaire le tout, je suis tombé en panne de fuel. Donc je remets 40l et j'essaie de réamorcer le circuit. Mais le moteur ne tourne pas au démarreur. Je regarde le niveau d'huile et il avait augmenté. Je regarde le niveau d'eau lui il est resté pareil. Je me demande si ça ne serait pas les injecteurs qui pisseraient d'où trop d'huile moteur et en plus hyper fluide d'où manque de pression d'huile. Et en plus j'ai bouffé 20 l de fuel en 1h ce qui me paraît quand même beaucoup non? J'ai aussi décortiqué les câbles de batterie et ils sont cuits et remplis de vert de gris d'où je pense une mauvaise charge batterie et aussi un manque de puissance du démarreur non? Dis moi ce que tu penses de mon raisonnement? Je te remercie.
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bjr
je pense que ton problème viens du joint spy pompe injection ou joint pompette d alimentation hs cela explique que ton fuel va directement dans le carter moteur et donc manque de pression . l excès de fuel par les injecteurs ,il faudrait qu ils soient vraiment hs car 20l heures ça commence à faire. Sur mon tracto avec un moteur perkins je consomme une moyenne de 4l heures à la rétro et si je ne fait que du chargeur je peut arrivé a 6 l. Le démarrage difficile à chaud, cela peut s expliquer par un moteur noyé dû à l excès de fuel dans l huile.Vérifie avant tout les fuites possibles sur l alimentation fuel pompe et pompette -
Merci partrick pour ta réponse. Car effectivement j'ai appris ce matin par un mécano agricole qu' il y avait de grandes chances que cela provienne du joint spy de l'axe de pompe d'injection. C'est apparemment un cas connu sur ces modèles de moteur 219 DB. Je vais donc la démonter et je vais démonter les injecteurs également pour qu'il me les contrôle et qu'il me les retare si besoin est. il m'a également dit de démonter le carter d'huile pour vérifier la crépine et la pompe à huile et les coussinets. Comme ça je serai sûr du bas moteur et des cylindres. J'espère que mon joint de culasse n'a rien, ç'a m'éviterait de démonter la culasse.
Enfin ce qui me rassure c'est le bloc ne doit pas être fendu car le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé. Le reste ce n'est que du démontage et remontage.
Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine .
Merci encore.
Vincent -
Je reviens donc sur mon problème de fuite d'huile ainsi que l'augmentation du niveau d'huile moteur. le problème est réglé. C'était bien le joint spi de la pompe à injection qui été usé. je l'ai remplacé etplus de fuite. (10€ le joint). il y avait un autre souci également qui était l'invertion des tuyau d'injecteur entre le cylindre 3 et 4.Maintenant le moteur tourne à merveille et démarre au quart de tour a froid comme à chaud.J'ai également augmenter le régime moteur maxi qui été trop bas.Ca venait de la petite tringle qui se trouve dans le couvercle de ma pompe à injection.j'ai également refait le solénoîde comme décris dans les fiche de dépannage. Par contre pas facile de sortir l'induit qui été collé avec du silicone en plus du clips qui le retient. Je remercie les personnes qui ont répondu à mes questions.
Cordialement
Vincent -
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