fusible 580 f
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zilbonjour à tous,
Où se situent les fusibles sur le 580 f et quoi ressemblent- ils car j ai toujours des problèmes d'indication de compteur température d'eau d'huile et de niveau de carburant si vous avez une idée pour remettre cela en marche elle sera la bienvenue car moi je sèche ?
cordialement zil -
beberbonjour zil,
en fait pour le mien ils sont en dessous du tabeau de bord sur la plaque qui tient la colonne de direction, mais ce ne sont pas des fusibles qui se change mais qui se déconnecte en cas de surtension, contrôle déjà au multimère les valeurs que te donne la jauge et les autres sondes en fonction du niveau ou de la température tu sauras ainsi si ce sont les instruments qui déconnent ou l'indicateur... -
chrisHello
es-que quelqu'un connait a l'utilité de chaque fusibles ?
de plus il en manque 1 fusible normalement a droit l'avant dernier ? ( c est mon cas ) )
merci de votre aide -
zilme revoilà, après quelques déboires informatique .
salut beber en ce qui concerne les valeurs des sondes elles sont neuves, concernant la température d'eau aiguille ne réagit pas , sauf si je branche le fil sur la masse l'aiguille monte au plafond .
pour la température d'huile la sonde est neuve elle aussi mais l'aiguille se bloque a une certaine température est ne bouge plus donc je pense que mais galvanomètre sont hs .
si vous savez ou je peut en trouver a pas trop cher..... -
beberbonjour Zil,
si tes sondes neuves ne renvoient pas les mêmes valeurs que celles d'origine tu peux avoir ton aiguille bloquée pour une température faible, et tes galvanomètre ne sont pas en cause,
il faut savoir combien de volts sont nécessaire à ton galvanomètre pour que ton aiguille soit a fond et prendre la sonde en conséquence.
as tu les caractéristiques des sondes que tu as remplacées?
bon courage -
zilsalut beber ,
les sondes sont neuves est d'origines, je me demande si il n'y aurai pas un fil qui ne serai pas brancher ou couper !
les valeurs des sondes pour la sonde de température eau
a froid : 4 ohms
a chaud 0.4 ohms
sonde de température huile
a froid :4ohms
a chaud 1,2 ohms
dit moi se que tu en pense
bonne journée -
beberbonjour zil,
je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que les sondes de température renvoient un voltage différent suivant la température. Je ne sais pas ce que tu as commme sonde, tu dis qu'elles sont d'origine tu as une doc? -
zilnon pas de doc, mais ce sont les sondes de ref case , il faudrait que je puisse tester les galvanomètre mais la je ne sais pas comment on fait si quel qu un le sait je suis preneur , ou alors voir le faisceau électrique .
sinon beber ton tracto est au point.
bonne soirée -
bebersalut zil,
le galvanomètre c'est juste une bobine qui en fonction de l'alimentation fait dévier une aiguille, si ta sonde te renvoie les 12 v l'aiguille est à fond si elle te renvoie 6 volts l'aiguille doit être au milieu. en envoyant du courant au bornes du galvanomètre tu peux voir dans quel sens ton aiguille se déplace et de combien et avec un petit transfo tu peux faire varier le déplacement de l'aiguille.
comment as tu branché tes sondes? combien de fil comportent elles? sont elles isolées de la masse ? mesure le voltage quelle renvoient au galvanomètre... -
zilsalut beber,
les sondes ne comporte que un fil , par contre tu me donne une idée que vais essayer d'enlever mon galvanomètre est de le brancher en direct de la batterie est de la sonde sans passer par le circuit imprimer de mon compteur j’espère ne pas faire de bêtise j'essaye sa ce weekend
bonne journée -
beberbonjour zil,
pas de problème pour brancher e direct car le circuit n'est en fait que des fils il n'y a pas de composant.
Est ce que ce ne sont pas des sondes qui font contact à partir d'une certaine teùmpérature, donc comme un interrupteur au quel cas ce ne sont pas les bonnes sondes car il n'y a pas de modulation en fonction de la température.
tiens moi au courant -
zilbonsoir, beber des nouvelles toujours des problèmes pour avoir la température de l'eau, de l'huile j'ai essayé de les brancher en direct le plus , la masse et la sonde. mais pas plus de succès les aiguilles lors du branchement monte est se bloque est ne monte plus si sa inspire quel qu' un
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zilbonjour a tous ,
je viens d'acheter un mano se mettant sur un david brown avec sa sonde (en neuf chez malpas online) jais branché cela en direct la sonde, le plus et la masse et pas plus de succès l'aiguille ne monte pas et jais bienfait le montage sur le mano tout est repérer?
alors votre aide est la bienvenue
cordialement zil -
bebersalut zil,
tu parles bien d'un mano pour la sonde de pression sur le bloc moteur?
tu as l'air de galérer avec tes sondes, perso je ne les ai pas encore rebranché pour 2 raisons: 1 le moteur est sur une palette dans le garageet 2 aucune n'était connecté quand j'ai acheté le tracto
c'est dificile de t'aider si on ne voit pas les produits dont tu parles.
a+ -
zilbonjour beber,
donc je résume ce que j'ai fait jusqu’à maintenant.
pour la température du liquide de refroidissement moteur.
N'arrivant a voir la température sur mon tableau de bord, J'ai tester la liaison entre la sonde et le galvanomètre liaison ok, ma sonde qui est sur la culasse ok. N'arrivant toujours pas a avoir la température, j'ai changé ma sonde est essayé de brancher mon galvanomètre en direct, pas plus de succès.
alors j'ai acheté un manomètre avec sa sonde, monter cela en direct. Resultat mon aiguille du mano ne monte pas , je viens de changer mon mano avec un qui m'avait était donner est la j'ai une température qui monte surement pas la bonne. Mais maintenant j'ai une info, la température tourne au alentour de 70°C pas plus haut cela me rassure et j'ai un visuel sur ma température.
concernant la température d'huile de l'inverseur, je viens de tester la liaison ok, sonde neuve, par contre sur le compteur le circuit imprimer, il doit être abimé il me manque info de la sonde et je vient de voir sur le circuit il y a une cassure est il possible de réparer un circuit .
comme tu peut le voir je galere, il faut dire que l'ancien proprio ne prenais pas soin du tracto, j'ai refait freins, verins, liaison alternateur, controler demarreur ,alternateur, etc........
cordialemnt zil -
beberbonjour zil,
En fait ce ne sont pas des manomètres qui servent à lire une pression, mais des thermomètres.
As tu compris d'ou venait ton problème pour que ça marche avec le thermomètre que l'on t' a donné ?
pour le circuit imprimé, tu peux déjà bien nettoyer les bornes de la prise et les entrées du circuit s'ils sont comme les miens il n'y avait plus de contact car trop d'oxydation.
Pour la réparation tu peux remplacer le circuit abimé par un fil que tu soudes aux deux extrémités ou tu mets un connecteur en dehors de la prise et tu te branches en direct sur ton thermomètre.
Je vois que tu as fait pas mal de réparation! bien venue au club!! -
zilbonjour beber,
je ne vois pas la solution peut être changer encore le galvanomètre de température. mais j'ai commencer a travailler avec, la température na pas bouger.
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