huiles moteur et de pont
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fabbien barthélémyBonjour.
J'ai récupéré 2 bidons...
Le premier est du dynagrans ac30 et le second du rubia works 1000 15w40.
Puis je les utiliser dans mon 580k turbo 4x4 de 1990?
Merci a vous -
Salut .
Ne connaissant pas ces marques , je ne te dirais pas " mets les " . A plus forte raison ne connaissant pas les spécifications API et autres , ni celles exigées par ton 580 k Turbo . Les turbos demandent généralement des huile splus haut de gamme . Perso , je ne lésinerais pas sur la qualité de l'huile . -
Bonjour,
La Rubia works 1000 est une très bonne huile Diesel de chez TOTAL ; Elle convient aussi bien aux moteurs atmosphériques que suralimentés ;
Quand à l’autre, je pense que c’est DYNATRANS et non dynagrans ; Si c’est le cas cela doit être de marque ELF ; Cette huile est alors parfaitement adaptée au convertisseur inverseur
Cordialement -
Salut .
Donc marques connues et reconnues , reste à savoir si les spécifications sont suffisantes . Par contre en ce qui concerne mon G , pour le convertisseur / inverseur ce n'est pas de l'huile moteur 15w40 mais de la Case hydraulique ou de l'Esso ATF . -
Bonjour,
Petite précision sur ce que j’ai écris; la Rubia works 1000 qui est une huile 15W40 est pour le moteur ( spécification E7(E5))
La Dynatrans AC30 (TOTAL ELF) est pour le convertisseur (grade 30) spécification caterpilar TO-4 ; KOMATSU MICRO CLUTCH ; ALLISON C4 ; pour transmission équipées de disques de friction spécifiques.
Donc pas de craintes à utiliser sur le CASE
Cordialement
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