Il avance plus, ni en avant ni en arrière.

  • Robert
    Robert

    le 20/10/2012 à 18:58

    Comme dit dans le titre, je dois débrancher le fil des 2 du boutons, sur le chargeur et sur le levier de vitesse pour avancer ou reculer. quand j'actionne ces boutons ils sortent tous les 2 du 12 volts. Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le problème. Merci.
  • laurent22
    laurent22

    le 21/10/2012 à 10:05

    bonjour robert,
    normalement, ces deux boutons actionnent le solénoïde de commande d'embrayage; ces boutons sont des interrupteurs simples alimentés par un + si tu les débranches et que tu trouves 12 volts en sortie, c'est que l'un des deux est dégainé et touche une masse( un -) . ils sont branchés en parallèle, donc si un est alimenté en 12v l'autre aussi.
    le problème vient d'un fils dénudé, pour trouver lequel, rebranche le chargeur et fait un essais, moteur éteint tu dois entendre claquer le solénoïde d'embrayage
    puis la même chose avec le levier de vitesse
    la panne se trouve souvent en bout du tube dans lequel les fils sont passés , avec le temps un des deux fils se dénude et touche l'acier du tube;
    j'espère avoir répondu à ton problème
    bonne recherche...
  • Robert
    Robert

    le 21/10/2012 à 12:45

    Merci pour la réponse. J'ai du 12 V uniquement quand j'appuie sur les boutons, levier de vitesse et chargeur. Aujourd'hui ça remarche, mais pour combien de temps ? Je me suis aperçu, que quand je m'est la manette de l'inverseur en marche avant, au moment ou je coupe le moteur en tournant la clé le tracteur avance. je me demande s'il n'y a pas un petit souci au niveau des contacteurs de "nieman". Peut être y a t'il une sécurité à ce niveau là ? Mon problème est résolu ( pour le moment).

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