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les huiles 46 ou dextron.

  • FABRE Paul
    FABRE Paul

    le 19/04/2012 à 07:52

    bonjour,
    j'ai un 580 G et il n'avance plus au bout de 10 minutes de fonctionnement ( ni AV ni AR). Je le laisse refroidir et c'est reparti pour quelques minutes.
    ceci semble coincider avec le moment ou j'ai refait le niveau de l'inverseur hydraulique avec de l'IGOL type 46. est-elle différente de la DEXTRON ? et ou peut on acheter de la CASE TCH. Merci par avance.
  • patrick
    patrick

    le 19/04/2012 à 20:55

    bonsoir
    il ne te reste plus qu a vidanger l huile de l inverseur et de bien vidée le convertisseur car tu a fait un mélange d huile hy et huile dexron qui elle est bien pour inverseur.quand tu auras bien tout vidanger bien remetre une huile convertisseur genre dexron ou autre marque mais surtout pas de l hydraulique.
  • paul fabre
    paul fabre

    le 20/04/2012 à 17:08

    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse.
    Je vais tout revidanger et mettre de la dexron (ou dextron je suppose qu'elle est identique).
    J'ai toutefois un problème de fuite au niveau de la goupille ouverte qui est à côté du bouchon de vidange du convertisseur, et je ne sais pas ce que fait une goupille dans un trou d'environ 8 mm sans étanchéité. Mon problème vient de là puisque lorsque j'ai dévissé ce bouchon c'était sec à l'intérieur et plus d'huile.
    lorsque je vais remplir un goutte à goutte va faire partir la nouvelle huile et je ne vois pas sur la vue éclatée comment éliminer cette fuite.
    Que puis-je faire ?...
    merci.
  • patrick
    patrick

    le 21/04/2012 à 09:12

    bonjour
    je ne situe pas tres bien cette goupille. tu me dit coté du convertisseur mais plustot sur la cloche car pour la vidange sur un 580g elle ce fait sur l inverseur et il y a une vis sur le convertisseur( qui lui se trouve dans la clohe)pour vidé completement le circuit. si tu a une fuite par le petit trou de la cloche cela viens du joint spy qui ce situe entre inverseur et convertisseur c est un probleme plustot courant.
  • paul fabre
    paul fabre

    le 22/04/2012 à 07:46

    Bonjour,
    J'ai vidangé et changé d'huile.
    pas de problème avec l'inverseur j'ai rempli par l'orifice sous le filtre hy en enlevant la jauge longue.
    Mais reste une question, j'ai aussi dévissé le gros bouchon situé sur le carter qui a la forme d'une demi meule de fromage (rond), pas d'huile à l'intérieur (sec). Faut-il mettre de l'huile à cet endroit par les deux petites oreilles situées sur le bloc moteur par lequel on aperçois un volant ?
    Je te remercie par avance.
  • patrick
    patrick

    le 22/04/2012 à 10:35

    bonjour
    ce que tu vois par cette trappe c est le convertisseur(volant) et la trappe elle meme est fixé sur la cloche et il n y pas d huile a cet endroit.tu a donc fait ta vidange normalement sans vidé completement le convertisseur(ce que tu appelle le volant). comme il a due reste un peut d huile dans le convertisseur je te conseillerai de refaire une autre vidange pour bien rincé ce melange d huile d ici peut.

    cdl patrick
  • paul fabre
    paul fabre

    le 24/04/2012 à 07:13

    bonjour,
    j'ai mis la dextron dans l'inverseur et purgé le convertisseur, je vais essayer.
    J'espère que tout cela aura permis de résoudre mon premier problème qui était que le tracto n'avancé et ne reculé plus au bout d'un quart d'heure d'utilisation.
    merci.
  • paul fabre
    paul fabre

    le 04/05/2012 à 15:14

    Bonjour,
    Aprés avoir refait tout les niveaux avec les bonnes huiles et quelques heures de fonctionnement le tracto retrouve son problème c'est à dire à froid avance et recule quelques mètres et puis reste immobile comme si j'étais au point mort.
    Je ne sais d'ou celà peu provenir.
    depuis quelques temps le bouton rouge de débrayage ne fonctionnait plus, je passais les vitesses en mettant le point neutre sur l'inverseur, celà peut-il être en rapport avec ma panne ?
    si vous avez une solution n'hésitez pas !
    en vous remerciant.
  • patrick
    patrick

    le 04/05/2012 à 22:50

    bonsoir
    avant tout ils nous faudraient plus de precision.la panne est elle apparut seulement apres avoir fait le melage des huiles ou y avait il dejas des premises d un souci genre huile chaude et tracto ne se deplaçant plus moteur au ralenti.cela ce traduit souvant quand la pompe de gavage est fatigué l huile monte trop en temperature et cela engendre une perte de pression(tous ceci bien sur ce veux avec une crepine de l inversseur propre).avant d aller plus loin je vais attendre ta reponse
  • paul fabre
    paul fabre

    le 05/05/2012 à 07:59

    Bonjour,
    C'est parce que j'ai eu cette panne que j'ai commencé à vidanger l'inverseur.
    Sinon je n'ai touché à rien tant que ça marché.
    en fouillant sur ce site à la rubrique 'questions/réponses' une personne a eu ce problème. il apparait qu'il a rajouté de l'huile dans le volant moteur en accédant par les petites trappes sur la partie supérieure du carter du convertisseur par une vis allen.
    une photo de l'accés existe sur le site.
    je vais essayer ce matin car mon chantier est bloqué.
    bonne journée.
  • patrick
    patrick

    le 05/05/2012 à 09:58

    bonjour
    cette vis ne sert que pour vidé complettement le convertisseur lors de la vidange de l inverseur. l huile passe de l inverseur vers le convertisseur par l axe qui les relis. la pompe de gavage sert a l occurence a cela.il te faud donc chercher le probleme qui engendre cette perte de pression(pompe,tamis obstrué,valve rotative de l inverseur, voir meme le convertisseur hs par pollution , donc beaucoup d elements peuve en etre la cause .la premiere chose a faire c est de verifier en demontant le carter de l inversseur si le tamis est propre et que le joint torique soit bon car il peut craié une prise d air a l aspiration et qu il n y ai pas de pollution genre limaille.
  • paul fabre
    paul fabre

    le 05/05/2012 à 13:13

    re bonjour,
    je n'ai même pas trouvé la vis allen sur le volant moteur.
    Je souhaiterais savoir si je n'ai oublié aucun niveau, j'ai effectué :
    -l'inverseur avec de la dextron
    la boite pont avec la 80w90
    l 'huile hydro. hv46 à côté remplissage fuel.
    moteur 15w40
    Merci de m'indiquer si je n'ai pas oublié quelque chose.
    Sinon je laisse tombé, tout celà dépasse mes compétences.
    encore merci.

  • patrick
    patrick

    le 05/05/2012 à 15:42

    re
    tous les convertisseurs non pas effectivement de vis de purge.seul le niveau d huile inverseur doit etre bon pour l avancement du tracto les autre n ont aucune incidence sur la panne.tu ne ma pas dit si le tamis de l inverseur avait ete verifier ,c est la premiere chose a faire. envoie moi un mp: voici mon adresse mail.patrick.cambon3@orange.fr
    je te donnerai mon tel cela sera beaucoup plus facile
  • tib
    tib

    le 27/10/2012 à 23:50

    Bonjour à tous et bravo pour ce site.j'ai un problème de marche avant avec mon 580 G j'ai donc voulu commencer par faire le niveau de l'inverseur. La concession Case ma préconisé de la tractelf BF 16.En vidangeant mon inverseur j'ai ouvert le carter inférieur pour nettoyer la crépine et j'ai découvert dans le fond une "rondelle aimanté" de 5cm de diametre d'ou cela peut provenir ? quel est son but?
  • patrick
    patrick

    le 28/10/2012 à 10:13

    bonjour

    je suppose quelle a ete mise la pour recuperé d eventuelle limaille en plus du tamis de la crepine.elle ne peut en aucun cas venir d une piece de l inverseur soit rassurer
  • tib
    tib

    le 28/10/2012 à 17:14

    Oui merci c ce que j'ai supposé et effectivement le fond du carter et l'aimant était saturé de limaille et de "boues" ce qui me fait penser que les diques d'embrayages doivent etre en très mauvais état ce qui pourrait expliquer mon probleme (marche Arr OK mais pas de marche Avt)
  • patrick
    patrick

    le 30/10/2012 à 10:40

    bonjour
    le probleme de ton avancement correspond bien a des disques usés sur la partie avant si tu avais un autre probleme (pompe gavage ou convertisseur) tu aurais le probleme dans les 2 sens.
    pour l huile je fait les vidanges pratiquement comme celle du moteur tout les 200 h et je n ai jamais d impureté mais j ai eu la surprise de retiré d l huile merdique lors de son achat il y a 5 ans heureusement sans trop d incidence sur les disques seul la pompe de gavage a due etre remplacer l an passé.

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