MANQUE PUISSANGE RETRO CASE 580F

  • RICHARD
    RICHARD

    le 10/05/2011 à 08:54

    J'ai un manque de puissance sur la rétro de mon CASE 580F. Que peut-on incriminer sachant qu'il n'y a pas de fuite importante et que j'ai fait les niveaux. Aussi, comment savoir quelle quantité d'huile hydraulique ajouter ? J'ai mis un mètre dans le fond, quelle hauteur de liquide doit-il y avoir ? Enfin, où se trouve la pompe hydraulique du CASE 580F ? Merci
  • beber
    beber

    le 10/05/2011 à 12:14

    bonjour, pour le niveau il y a un bouchon sur le coté du réservoir en dessous de l'orifice de remplissage et sur le coté gauche et il faut que ça déborde par là.
    la pompe hydraulique est placée sous le radiateur d'eau entre les longeron.
    pour le manque de puissance je ne sais pas trop...
    bon courage
  • xaaander
    xaaander

    le 10/05/2011 à 14:55

    Bonjour, si mouvements lents de la rétro,il se peut que la garniture du piston soit usée ou que le boulon de piston soit desserré. Il faut vérifier l'état de la garniture ou/et démonter le vérin pour réparation.
  • xaaander
    xaaander
  • RICHARD
    RICHARD

    le 11/05/2011 à 08:09

    Merci, je vais regarder à cela aujourd'hui
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 28/06/2014 à 21:41

    Bonjour, j'ai le même problème que RICHARD sur un CASE 580 F, rétro de plus en plus lent et impossible d'actionner plusieurs manettes en même temps sinon ça bouge plus, les stabilisateurs aussi ne maintiennent plus l'engin quand je travail à 90°, le chargeur semble encore bien fonctionner ... help, merci.
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 01/07/2014 à 21:36

    Je me répond à moi-même, j'ai changé le filtre à huile hydraulique et j'ai retrouvé un peu de force pour travailler mais il y a un bruit assez fort dès que je force un peu (creusement, soulevage, ...) genre gguuuuhhhhiiii. est-ce la pompe ? un distributeur ? un clapet de décharge ? est-ce normal ? ça semble venir plutôt de l'arrière. si quelqu'un veut bien m'aider ... d'avance merci.
  • beber
    beber

    le 08/07/2014 à 12:51

    bonjour,
    si on ne te répond pas c'est que l'on séche sur ta question,
    mécaniquement est ce que la liaison pompe hydraulique moteur est bonne, l'accouplement souple n'est il pas déterioré ou les cannelures usées ?
  • jo67
    jo67

    le 08/07/2014 à 13:05

    Bonjour, le manque de force de la pelle retro peut venir d'un manque de pression il faut déterminer l'élément le plus touché de la retro. Il faudrait comment par prende des relever de pression et comparer avec le constructeurs. Je pence que cela peut venir d'une fuite interne (distributeur ou verin), un manque d'huile et dans le pire des cas la pompe. Tu peut un peut jouer sur les vis de reglage des clapet sous le ditri plus tu les serre et plus la pression augmente.
    Bon courage je regarde si je trouve plus d'info et je vous recontact.
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 08/07/2014 à 20:51

    Bonjour,
    quand je dis "Je me répond à moi-même" ce n'est pas par agacement, mais juste pour donner quelques infos supplémentaires
    j'en ai parlé avec un très vieux mécano agricole,il pense comme vous qu'il faut tester la pression à la sortie de pompe pour savoir si c'est elle le problème. pour l'instant ça fonctionne bien mieux et le bruit ne l'a pas trop choqué mais bon il est un peu dure de la feuille
    j'ai d'autres petites choses à faire, comme changer le liquide de freins (pâte verte dans le bocal ?!) et la courroie de ventilo/alterno/pompo très très très usée qui siffle. d'ailleurs, peut-on la changer sans démonter la pompe et le radiateur ?
    merci.
  • beber
    beber

    le 09/07/2014 à 12:38

    bonjour Fredéric,
    il n'y avait pas de problême sur ta réponse, je voulais simplement dire que l'on séchait, j'ai un 580F comme toi et tes investigations et tes réponses perso font avancer tout le monde.
    Moi je ne toucherai pas au réglage, mais effectivement une fuite interne sur le distributeur peut faire cela.
    pour la courroie il ne faut pas tomber le radiateur, mais je ne sais plus si l'on enlève le ventilo?
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 09/07/2014 à 22:12

    Je ne pense pas qu'il soit possible de démonter le ventilo sans démonter le radiateur (accès aux vis) mais peut-être qu'il est possible de faire passer la courroie par dessus l'hélice, je vais une fois acheter une nouvelle courroie et tester ... merci Beber et jo67
  • jf
    jf

    le 24/08/2014 à 13:13

    pas necessaire d enlever le radiateur pour changer la courroie
    la passer autour du ventilo : pour la poulie du bas il faut retirer la pompe hydro pour passer la courroie
    retirer la pompe hydro ;;; pas facile
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 26/08/2014 à 20:20

    mince, c'est ce que je craignais. faut-il enlever les durites de la pompe oubien peut-on juste la désaccoupler du moteur ? j'ai du mal à voir comment elle est fixée tellement y'a peu de place ... j'ai le catalogue de pièces détachées mais il n'y a pas de vue d'ensemble du ventilo + pompe + alternateur + courroie.

    concernant le liquide de freins, j'ai vidé la pâte verte du bocal et rempli avec du AMBRA NH 610 A. est-ce quelqu'un connait ? j'ai correctement purgé au niveau des freins arrière. la pédale est molle et je dois à chaque fois pomper 2x avant que ça freine enfin, de l'air dans le circuit ? une fois la pédale dure, elle finie par ramollir doucement, fuite ? si pas de trace visible = fuite vers/dans les moyeux de roues ?

    d'avance merci pour vos réponses.
  • mufo
    mufo

    le 02/09/2014 à 20:22

    Bonjour,

    Je viens de refaire les maitres cylindres de frein, et en effet, il faut purger longtemps pour éliminer complètement l'air (j'ai fait la manip presque une vingtaine de fois par roue). A vérifier aussi le réglage des frein au niveau des roue (écrou de 19 a resserrer dans le pont).
    Pour ce qui est de ta "fuite" est ce que ton niveau de liquide de frein baisse?
    Sur mon 580G, j'ai rempli le circuit avec de la mobil 424.
  • beber
    beber

    le 14/09/2014 à 21:15

    Je reviens au premier post car ce weekend j'ai testé la rétro de mon 580f car je trouvais qu'elle manquait de puissance, j'ai rempli une cuve de 1000l avec 950l d'eau, j'ai mis ma flèche à 70°et j'ai levé la cuve avec le balancier.
    Là j'ai réussi mais j'ai constaté que le vérin de flèche bougeait avec l'effort donc les joints sont à faire.
    Auparavant j'avais mis la flèche et le balancier + le godet étendu et j'ai laissé le tout tendu, et en 1 heure l'ensemble de la rétro avait baissé de 6,5 cm donc je pensais que les joints était bons mais le test de la cuve a été révélateur.
  • mufo
    mufo

    le 15/09/2014 à 20:12

    C'est beaucoup une chute de 6.5cm?
  • beber
    beber

    le 16/09/2014 à 20:32

    non, c'est 6.5 cm au bout de la dent du godet et en 1 heure donc à la tige de la flèche tu as quelques millimètres.
    une petite perte comme ça n'est pas un problème, la pompe hydraulique compense largement cette petite fuite.
  • mufo
    mufo

    le 16/09/2014 à 20:55

    ok, merci pour l'info, pour réparer une fuite interne, il faut vraiment que lorsque l'on coupe le moteur le vérin lâche a vu d'œil?
    Mais comment peut on savoir si il s'agit d'une fuite de vérin et non pas d'un clapet ou d'un distributeur?
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 16/09/2014 à 21:40

    perso, j'ai essayé de soulever 1440 kg ce soir mais rien n'a pas bougé ! sinon au ralenti et à vide le godet descend de 6,5cm au bout de 5 min pff entre les freins, la courroie, les fuites, et j'ai aussi de l'eau dans le réservoir à gasoil ... on n'a pas de chance avec cet engin.
  • beber
    beber

    le 17/09/2014 à 20:54

    bonsoir
    1440 kg! sauf erreur de ma part ce n'est pas possible avec la grue d'un 580 f!
    bon courage!
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 19/09/2014 à 21:25

    d'après le manuel d'utilisation si, mais je ne pense pas avoir la pression comme il y a 45 ans quand il est sorti d'usine hihi
  • beber
    beber

    le 20/09/2014 à 07:40

    bonjour Fréderic,
    si on a le même manuel, le balancier a cette force uniquement au début de sa course 1659 kg avec la flèche à 70°,mais 20° plus tard il est à 998 kg donc rien d'étonnant !
    si ton bras descend comme ça avec le moteur en marche c'est effectivement des joints à refaire!
    Perso je viens de commander tous les joints des vérins de flèche et de balancier au usa car CIMME en France demandait 382€ et je les ai acheté pour 180€ avec le port!
    avec le dollar us a 0.78 € ça aide.
    Quand j'aurai changé ces joints je verrai si j'arrive a faire les deux mouvements flèche et balancier en même temps car pour le moment c'est pas vraiment le cas et comme j'ai changé tous les joints des distributeurs si ça ne va pas ça ne peut venir que de la pompe , on verra...
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 21/09/2014 à 22:00

    bonsoir, oups j'ai compris, j'ai pris le premier nombre et pas celui entre parenthèses qui est bien celui des KG qui nous interesse
    pour les joints ça me semble un peu cher ? j'ai acheté le kit complet (une douzaine de joints) pour l'un des vérins de pivotement environ quinze d'euros chez un revendeur CASE ...
  • beber
    beber

    le 22/09/2014 à 21:14

    pour la force de ton balancier te voilà rassuré!
    pour les joints dans le kit, il y a le joint racleur, le joint d'étanchéité de la tige les 8 ou 10 joints du piston, le joint torique du couvercle, le joint anti extrusion, la bague de guidage de la tige. C'est une ref pour un kit et c'est la même ref au US. Tu parles peut-être qu e du joint de piston?
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 22/09/2014 à 21:41

    non non je parle bien du kit complet, j'avais surtout besoin du joint torique du couvercle mais vu le prix j'ai pris le kit complet, effectivement il y a aussi quelques bagues en plastique dur en + des divers joints. je n'ai plus la facture car je l'avais donnée à mes beaux-parents pour récupérer la TVA mais à l'occasion je leur demanderais.
  • jf
    jf

    le 01/10/2014 à 21:29

    Bonjour savez vous si l on trouve des radiateurs a eau pour les 580 f merci
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 13/01/2015 à 21:14

    bonsoir, pour ma part je ne sais pas, voilà au moins un truc qui tient le coup sur le mien
  • patrick
    patrick

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.