panne tracto 580G

• Francois
    Francois

le 18/01/2011 à 19:24

Bonjour,

Sur tracto 580G deux soucis rencontrés :
    - pas possible de passer les vitesses en circulation aussi bien de la première, deuxième, troisième et quatrième...elles passent mais si la manette avance/recul est au point mort
    - en côte, perte de vitesse mais pas de baisse régime moteur...

Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur. Merci
  • CLAIREFOND Jacques
    CLAIREFOND Jacques

le 19/01/2011 à 22:26

Bonsoir,
    Réponse d'un tractopeliste non confirmé dans le métier (même un peu novice).
    Tu arrives à passer les vitesses, seulement lorsque le levier de l'inverseur est en position "milieu", soit en position "point mors".
    Cela est tout a fait normal. Tu ne peux changer de vitesse en roulant que de la 3ème en 4ème, peut-etre de la deuxieme en troisieme, mais tout çà en ayant mis le levier de l'inverseur au point mors central, puis tu remets l'inverseur en fonctionnement après, ou bien sans toucher au levier d'inverseur, tu débraye (électriquement), pendant le changement de vitesse, avec le champignon à gauche du levier de vitesse, à condition que ton débrayage, au pied ou à la main sur le levier du chargeur avant, fonctionne.
    En cote, la perte de vitesse, est peut-être due au fait que la masse du tracto est importante, et par le fait que le convertisseur hydraulique est peut-être un peu fatigué.
    Est-ce que le tracto pousse fort, lors d'un chargement avec le godet avant? Patine -t-il lorsque tu pousses ou charges?
  • Banban
    Banban

le 21/01/2011 à 15:10

Pareil que Jacques...
    Il est lourd le tracto, normal qu'il galere un peu en cote.
    Et sans doute le convertisseur un peu fatigué...

Pour les vitesses, moi je m'embete pas. Je démarre en 4 et ça va très bien.
    SInon, effectivemnet, repasser par le point mort pour changer.

• FRANCOIS
    FRANCOIS

le 23/01/2011 à 10:28

Merci pour vos infos. Effectivement le tracto patine quand il pousse et charge également. Il y a t'il un filtre et une crépine d'aspiration sur le convertisseur? Si oui ou se trouve t'il? J'ai bien envi de démonter le convertisseur l'avez-vous fait?

Merci de votre aide les gars.
  • xaaander
    xaaander

le 23/01/2011 à 11:00

Tout sur le convertisseur ici:
    http://case580g.e-monsite.com/rubrique,descriptif-transmission,799143.html

lire aussi le TOPIC en cours sur l'inverseur (lien en page d'accueil)

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.