pb freins 580g

• chevalier
    chevalier

le 12/05/2013 à 12:16

bonjour
    Mon 580g ne freine plus: j'ai refait le niveau plusieurs fois, purges, le lookeed disparait après quelques freinages.1 litre de liquide plus tard, pas de signes de fuites sur le circuit visible: maitres cylindres et tuyauteries.
    Pourriez vous m'indiquer ou le liquide va ,et quelle réparation envisager. Auriez vous la page de la doc technique afférant au circuit de freinage.
    Merci d'avance et à très bientôt...
  • zil
    zil

le 13/05/2013 à 20:55

bonjour,
    fuites probables aux cylindre de roue
  • chevalier
    chevalier

le 13/05/2013 à 23:15

bonsoir zil
    comment accède t on aux cylindres de roues: dépose roues?, les blocs de freins sont ils juste derrière? Je n'ai aucune doc...
    Cordialement , A bientôt.
  • zil
    zil

le 18/05/2013 à 06:56

bonjour chevalier,
    de retour de vacance a tu réparé les freins .le cylindre de roue se situe sur le pont arrière, il doit y avoir un tuyau qui arrive dessus, il est maintenu par deux vis.
    A l’intérieur du cylindre il y a un piston, est souvent sa suinte ce qui indique la fuite
    cordialement
  • chevalier
    chevalier

le 19/05/2013 à 11:55

Bonjour Zil

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils. Effectivement c’était un récepteur de frein qui était HS. Le démontage est aisé : dévissage de la tuyauterie de frein qui arrive au récepteur, et dépose du récepteur par ses deux vis. J’ai trouvé deux récepteurs complets ( j’en ai profité pour changer les deux) dans une casse proche de mon domicile.
    J’ai rincé le circuit au white, car j’avais mis du DOT4 (liquide de frein automobile) qui est PROSCRIT sur le Case. La repose est aisée si l’on met le frein à main pour faire rentrer les pistons. Une petite purge sympathique et c’est reparti.
    Un Problème en amenant un autre, La manette débloquant les pistons de blocage de la translation de la flèche semble inopérante : impossible de faire déplacer la flèche sur son rail. Auriez vous une idée…
    Dans le cadre de la panne frein, j’aimerais vidanger le pont dans lequel s’est déversé le dot 4 lorsque le récepteur fuyait. Quel type d’huile faut il, et comment faire le niveau correct.
    En vous remerciant une nouvelle fois, à bientôt.
    Cordialement.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.