Perte de puissance 580G

  • Rodolphe
    Rodolphe

    le 29/08/2018 à 10:54

    Bonjour à tous,

    Je possède un 580G depuis 2 ans. Il a 4200hrs et il est resté 3-4 ans sans tourner avant que je ne l'achète. Il a très bien fonctionner pendant une centaine d'heures (démarrage OK, puissance en côte, puissance OK au chargement) et "d'un coup", il s'est mis à faire des "chutes" de puissance et à caler dés que je dois le faire forcer (remonter le godet avant plein, taper dans un tas de terre, baisser les béquilles...). Il n'a plus de puissance au moindre effort... J'ai contrôler le circuit de gazole: tout me semble OK, les injecteurs sont neufs, filtre à air neuf... J'ai l'impression que le moteur tourne sur "3 pattes". Merci d'avance si vous avez des idées pour m'aider.
  • Dalton
    Dalton

    le 01/09/2018 à 21:06

    Salut .

    A vide , sans toucher une manette , quand tu mets les gaz , il monte bien dans les tours ?
  • rodolphe
    rodolphe

    le 03/09/2018 à 09:33

    Bonjour Dalton, merci pour ta réponse.
    Oui à vide il monte bien dans les tours. Par contre, au ralenti, dés que j'actionne un vérin (béquille, rétro...) il cale. Il ne faisait pas ça au départ quand je l'ai acheté.
    Alors, je te dis pas quand il faut relever un godet de sable ou sur la route dés qu'il y a une côte...
    En fait, il n'a plus de puissance en charge.
    Merci pour ton aide
  • xaaander
    xaaander

    le 04/09/2018 à 13:43

    Bonjour,
    Le débit de la pompe est variable. Si le moteur manque de puissance et que la pompe hydraulique est bonne, il faut changer le filtre GO. Le moteur fume t'il, consomme t il de l'huile, le moteur est il fatigué?
    Cela peut être une piste.
  • rodolphe
    rodolphe

    le 04/09/2018 à 15:34

    Les filtres (GO + air) sont neufs. Le moteur ne fume pas "spécialement", mais on a l'impression qu'il tourne sur "3 pates".
    Le moteur a 4600 hrs.
  • mufo
    mufo

    le 07/09/2018 à 22:35

    Bonjour,

    A tu regardé le jeu au soupapes? faudrait pas qu'un cylindre ne comprime plus.
  • Rodolphe
    Rodolphe

    le 08/09/2018 à 07:43

    Bonjour Mufo,
    Merci pour l'idée… On m'en a déjà parlé, mais je n'ai pas regardé… On m'a aussi parlé d'une soupape grippée ou d'un ressort cassé.
    Je contrôle ça et je te donne l'info.
    Bon we
  • rodolphe
    rodolphe

    le 06/10/2018 à 08:26

    Bonjour, je pense tenir le bon "bout" pour ma perte de puissance: fuite aux joints d'injecteurs, fuite joints cuivre sur pompe… Merci pour votre aide
  • jerome
    jerome

    le 19/10/2018 à 17:06

    salut
    petite question tu a galere a les sortir les joint injecteurs moi c tres complique
    tu parle des joints pompe??? sur les raccord?
    merci par avance

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×