Piston ou clapet de commande bloqué (distributeur rétro et béquille)
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KyronBonjour à vous tous.
Heureux possesseur d'un case 580 F(A) de 1979, j'ai entrepris la rénovation de ce tractopelle, mais après plusieurs semaines de stockage, "Pépère" montre quelques signes de fatigue au niveau des commandes, de la rétro et béquilles, qui sont toutes sur le même distributeur, le même que dans la rubrique pour changer les joints de distributeur. Mon souci, est que, lorsque j'ai voulu remonter les béquilles et bien les pistons ou clapets de ces commandes ne sont pas remontés. AÏE!!! J'ai réussi à force d'acharnement sur la manette de la béquille gauche à le relevé, donc il reste dur mais fonctionne. Le souci c'est la commande de la béquille droite, le piston est complètement bloqué dedans. J'ai forcé comme j'ai pu au point de tordre la manette, j'ai démonté les tiges pour avoir accès au piston ou clapet bloqué en position "enfoncé" ou "remontée de la béquille", j'ai passé un maillon rapide de chaîne et accroché le tout à un cric pour essayer de le sortir de là........... Rien y fait.... j'ai un accès relativement facile au distributeur car l'ancien propriétaire le "maltraitait", donc plus de plancher etc... il a laissé le strict minimum :) Je peux éventuellement me passer de cette béquille (temporairement) pour ce que j'ai à faire cet été. Puisque le fait que la valve, clapet ou piston reste enfoncé, l'hydraulique circule et cela fait forcer le tracto puisque le vérin de la béquille est mode "remonnté" pour le coup il est bien remonté mais la commande du distributeur continue d'envoyer l'hydraulique en continue ce qui diminue la puissance du tracto et de la rétro etc... Y'a t'il moyen de "shunter" ce tiroir du distributeur??? si je met une sorte de bouchon aux entrées et sorties de cette commande même si le piston n'est pas au point de fermeture pourrais-je utiliser le tract tout de même? Ou si je fais un pont entre les flexibles..... Sinon en démontant le distributeur par dessous (juste les gros écrous sous le piston pourrais-je remonter le piston????? D'avance merci à vous et longue vie à ce site :) Bon dimanche! :) -
C'est bon! j'ai démonté plus de chose qu'il en fallait mais c'est réparé. Il y a sous le distributeur des "écrous" en alu qui cache le ressort, en tapant fort dessus il est remonté et fonctionne encore mieux qu'avant la panne. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, maintenant le vérin monte et descend mais plus la béquille, je suis obligé de monter le vérin d'abord, puis avec un crochet sous la béquille et un autre crochet sur le godet de la rétro le tout relié à une chaîne je fais remonter la béquille (ou stabilisateur) !!!! Encore du boulot sur le Pépère à l'horizon...... Ce qui me semble étrange vu la taille de l'axe, c'est que soit le bout du vérin à pété soit c'est l'axe en lui-même sinon je ne vois pas, puisque ça monte et descend bien...... Alors, comme je n'ai pas du tout confiance aux flexibles et aux vérins de la rétro, je pense que je vais un gros trou dans le sol pour sortir le vérin etc...... A voir, je remonterais l'info même si j'avoue que c'est loin d'être du travail de pro (ils doivent s'arracher les cheveux en lisant ce que je fais :) :) )
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