Pompe à injection 580G 4x4

  • Guigui
    Guigui

    le 08/07/2010 à 11:59

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remettre en état un CASE 580G 4x4. Après contrôle du circuit gasoil (car pas de démarrage du moteur) nous nous sommes aperçu que la pompe à injection ne débite rien alors que l'alimentation jusqu'à la pompe est bonne. J'aimerai démonter la pompe pour l'emmener en réparation. Ma question est donc:
    Comment démonter la pompe, quel calage est nécessaire? Merci d'avance pour votre aide.
  • laurent
    laurent

    le 09/07/2010 à 23:35

    bonjour
    des pompes qui débitent rien ,j'ai pas encore connu...
    même usée ,elles débitent,n'importe quand ,mais elles débitent....
    Si tu la démonte pour la faire vérifier....demande un devis avant,et si ils ont encore un banc pour la tester!!
    Dans mon coin,(var)le spécialiste electro diesel n'a plus de banc pour tester ma pompe(lucas)......!!(quand il l'a vu ,il avait l'air de dire " ça existe encore ça ??!!")
    J'ai peur qu'on te réponde:"faut la changer !!..."avant de regarder ce qu'elle a.....!!
    Pour la démonter ,il faut enlever la durite du radiateur qui colle devant une plaque ronde ....
    après tu dévisses les écrous de cette plaque(6 peut être ) et tu trouve (je crois)3 écrous qui fixent la pompe...(je l'ai pas sous mes yeux,je me rappelle plus trop bien)
    Et tu touche plus au moteur,mais de toutes façons,pour le calage tu peux pas te tromper,y a que le réglage de l'avance que tu peux faire varier........
    ça me parait pas normal qu'elle débite pas ta pompe,prend les reference et cherche un peu sur le net(c'est mon réflexe)pour voir ce qu'on peut trouver comme info....
    Parce qu 'une pompe a injection ,c'est vite fait 1000 euros!!
    a plus
    laurent
    et derniere chose,t'a pas un electro vanne des fois qui est pas alimenté,???(comme sur les voitures)
    J'ai un vague souvenir de ça sur le mien ,mais je suis pas sur.....??

  • 14lf285
    14lf285

    le 10/07/2010 à 14:19

    Bonjour, le problème peut venir de l'electrovanne de coupure de gasoil
    A voir le fusible ou l'alimentation venant du contacteur à clé
  • Guigui
    Guigui

    le 12/07/2010 à 09:41

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    En effet, il y a une électrovanne qui est alimentée quand le contact est mis, nous avons testé l'ailimentation électrique, elle est bonne. Cependant ça ne veut pas dire que l'électrovanne fonctionne. Je ne sais pas trop comment la tester, avec un aimant?
    Merci Laurent pour ton aide concernant le démontage.
  • 14lf285
    14lf285

    le 17/07/2010 à 10:07

    Pour tester l'electrovanne, un controleur en mode ohmètre pour voir si le bobinage n'est pas coupé. Si le bobinage est bon, après démontage de l'electrovanne, une batterie et 2 fils volants permettent de savoir si elle fonctionne( un clic doit se faire entendre ou bieen un peu d'air comprimé). En étant alimentée, elle doit laisser passer l'air et bloquer le passage quand elle ne l'est plus.
    Le meilleur moyen est de pouvoir en monter une autre pour essai.
    Sur les 580G moteur david brown, ces pièces doivent setrouver d'occas pour un minimum d'investissement pour contrôle.
    Bon courage pour la réparation
  • 14lf285
    14lf285

    le 17/07/2010 à 10:13

    Dernier détail, l'electrovanne neuve coute environ 100€ ttc hors frais de port chez case
    Bonne journée
  • Guigui
    Guigui

    le 19/07/2010 à 16:09

    Merci pour ces infos.
    Je vais tester l'électrovanne.
    Bonne journée
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 30/07/2010 à 09:43

    Avant d'acheter une électro, il ya un moyen simple de tester: Il faut démonter l'électro et retirer le noyau (qui comporte le clapet) ainsi qu'un petit ressort. Et de remonter l'électro sans le noyau et le ressort; Dans ce cas le moteur ne pourra plus s'arrêter en coupant le contact, mais en mettant les gaz à zéro; Bien purger la pompe en dévissant les raccords au niveau des injecteurs et en faisant tourner au démarreur; Ne pas tenter de démarrer tant que le gazole n'arrive pas aux injecteurs.
    Bon courage
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 30/07/2010 à 09:50

    Petit complément au message précédent: Ne pas rebrancher l'électro quand le noyau est retiré; Sinon l'électo risque de chauffer anormalement.
  • Guigui
    Guigui

    le 02/08/2010 à 13:10

    Bonjour à tous,

    Nous avons démonté l'électrovanne et constaté qu'il n'y avais pas de noyaux à l'intérieur (donc pas la cause du problème). Nous avons alors déposé la pompe et nous l'avons apportée à un spécialiste, il l'a démonté et a constaté que le levier de stop manuel était grippé à l'intérieur dans la partie supérieure de la pompe. Il manqué aussi quelques ressort (cette pompe a donc déjà été démontée), elle a été remise en état et elle débite. Reste quelques fuites au niveau des sorties vers injecteurs ou il y à un montage avec 2 rondelles (ou joints en acier), on sait pas trop si le montage est bon. On a pu démarrer le moteur et testé l'hydraulique, tout fonctionne mais gros manque d'huile hydro, nous n'avons pour l'instant pas trouvé le bouchon de remplissage. Est ce que la jauge est bien du coté droit du tracto au niveau du moteur en dessous de la cabine?
    Merci pour vos réponse.
  • xaaander
    xaaander

    le 02/08/2010 à 21:14

    la réponse est sur le site ici :
    http://case580g.e-monsite.com/rubrique,faire-ses-niveaux-et-vidanges,667927.html

    avec photos ;)

  • Guigui
    Guigui

    le 03/08/2010 à 10:40

    Merci, je n'avais pas encore vu cette page.
  • Guigui
    Guigui

    le 07/08/2011 à 22:12

    Après plusieurs démontage de la pompe suite à l'impossibilité de démarrer mon tracto, je me suis aperçu que la tige de commande du robinet d'arrêt à l'intérieur de la partie haute de la pompe était légèrement tordu. Ceci avait pour conséquence le blocage de la tige, donc le doigt de commande entre la tige et le levier externe (la ou on met la tirette d'arrêt) sortait de son logement donc plus aucune commande sur le robinet d'arrêt. Après redressement, plus aucun problème.

  • kyrneo
    kyrneo

    le 21/09/2012 à 08:16

    bonjour,
    je viens d'acquérir un 580 G en assez mauvais état mais après moult bricolages il marche enfin mais j'ai eu encore un petit soucis avec la pompe d’alimentation qui est apparemment défectueuse alors , les anciens proprio avaient modifié en coupant la durite et en mettant une poire de moteur diesel banal pour l’amorçage je ne suis pas sur que ça marche hyper bien...
    donc j'ai trouvé celle d'origine grâce a ce super site mais le soucis est que je ne sais pas où trouver les durites qui se vissent dessus et d'ailleurs je ne sais même pas comment elles s’appellent ... est ce que quelqu’un peut m'aider ??????????
  • laurent22
    laurent22

    le 22/09/2012 à 10:55

    bonjour, tu peux faire refaire tes durites dans ton garage hydrolique le plus proche. si il sont bien équipé pas de problèmes...
  • Kyrneo
    Kyrneo

    le 24/09/2012 à 21:00

    Bonjour,
    et merci pour tes conseil laurents 22 ...
    mais maintenant aie aie aie !!!
    c'est plus un problème de pompe d'alimentation c'est pire et je ne sais pas encore ce que c'est selon quelques coups de fil dans des casses pour faire l'inventaire de quelques pièces qui m'aurait fallu je leur explique les symptômes mais ça a l'air beaucoup plus grave il a caler d'un coup fumer noir, et depuis il n'a redémarrer qu'une fois mais a caler aussi tôt, alors au début je croyais a un problème de batterie puisque le moteur n'avait pas trop d'entrainement puis je l'ai changer et ça a été pareil puis purge des injecteur ...ils débitent un peu mais c'est pas le top puis start pilote et rien n'y fait ...j'ai bien peur que le moteur soit serré , mais c'est quand même bizarre car on dirait qu'il parle un peu des fois si je puis dire... ou peut-être le démarreur un peu faible, mais bon si je dois changer tout ça autant m'en débarrasser malheureusement enfin, si quelqu’un a un tuyau pour se genre de panne ou pour des pièces car je suis en corse et c'est assez difficile d'en trouver ici ..."vive internet"
  • BONDOUX
    BONDOUX

    le 26/09/2012 à 12:14

    Bonjour à tous,
    mon 580f desamorce régulierement surtout lorsque j'accelere j'ai dejà nettoyé les filtres, le tamis de la pompe et mis un coup de soufflette dans la durite sortie de reservoir mais rien ni fait ,je suis toujours obligé de reamorcé en purgeant la pompe et lorsque je devisse les 2 purges de pompe il y a un peu d'air!!Quelqu'un à t'il une idée?
    D'avance merci
  • Julien
    Julien

    le 12/10/2015 à 20:22

    Bonjour a tous

    Hier après avoir passé quelques heures à terrasser mon terrain, une fuite (pas mal) est apparue sur la pompe à injection de mon 580 G après quelques investigations, il me semble que cela fuit sur le joint papier du chapeau, pour faciliter la chose c'est derrière... Quand je passe le doigt chaque fois il est plein de gasoil. Peut on démonter facilement ce chapeau sans risque que tout tombe a l’intérieur, s'il y a des précautions ? une photo parlant bien mieux ....

    Merci d'avance

    Image
  • beber
    beber

    le 13/10/2015 à 12:41

    oui sans problème,
    ouvrir prudemment car il y a les ressorts de rappel des leviers qu'il faut décrocher.
    et veiller à une extrême propreté pendant toute l'opération.
    bon courage

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