Créer un site internet

Préchauffage Case 590

  • Tcheky
    Tcheky

    le 07/04/2015 à 12:31

    Bonjour à tous !

    J'ai un souci de préchauffage sur mon case 590 de 2001, j'ai commencé par changer la bougie de préchauffage, elle rougit bien mais j'ai l'impression que le clapet ne s'ouvre pas, même après 1 ou 2 minutes, du coup pas de bruit, pas de gasoil enflammé, pas de démarrage... J'ai contrôlé la tension, j'ai bien du 12v à la bougie quand le préchauffage est allumé. J'ai branché une deuxième batterie avec des cables pour avoir plus de jus, idem... Est-ce quelqu'un a déjà eu le problème? Vous avez une idée ?
    Merci !!!
  • mufo
    mufo

    le 07/04/2015 à 20:43

    Bonjour,

    Est ce que l'arrivé de gasoil n'est pas bouché ou bien légèrement bouché? Car il faut qu'il arrive vraiment bien.
  • Tcheky
    Tcheky

    le 07/04/2015 à 21:34

    Oui ça coule quand je debranche l' arrivée de gasoil sur la bougie et que j'appuie sur le poussoir d'amorçage...
  • xavier
    xavier

    le 13/04/2015 à 22:16

    s'il s agit d un SLE ou SM (pompe injection en ligne?) je penserai au solenoide de coupure de la pompe injection. Regarde s'il se déplace lorsque tu mets le contact. et débranche 1 ou 2 tuyau d'injecteurs pour voir si ton gasoil sort de la pompe en faisant tourner le moteur
  • xavier
    xavier

    le 13/04/2015 à 22:18

    pour info sur un 590 moteur cummins le préchauffage ne sert strictement a rien sauf a -20°
  • Tcheky
    Tcheky

    le 13/04/2015 à 22:44

    C'est un SLE powershift... Je n'ai jamais pu démarrer à froid sans préchauffage ou alors quand il fait 30 degrés! Ça ressemble à quoi le solenoide de coupure de la pompe? Comme un solenoide de démarreur? Merci!
  • mufo
    mufo

    le 14/04/2015 à 19:54

    Vous êtes sur que le solénoïde a quelque chose a voir avec le préchauffage??? en général, la bougie de préchauffage est alimenté par un petit réservoir indépendant alimenté par le retour du gasoil vers le réservoir.
    Pour ce qui est du solénoïde, on peut vite voir si le gasoil arrive dans le moteur, même si il ne démarre pas quand tu actionne le démarreur, tu doit au moins voir de la fumée sortir du pot d'échappement. Si pas de fumée alors pas de gasoil au injecteur.
  • Tcheky
    Tcheky

    le 14/04/2015 à 21:14

    De ce côté pas de pb, le pot fume de plus en plus avec les essais de démarrages...
  • xavier
    xavier

    le 14/04/2015 à 21:20

    mufo tu as raison si le gasoil arrive au moteur il doit y avoir de la fumée.J' ai des 580 et 590 cummins tous les jours et je n'ai jamais démarré avec le préchauffage. Sur ces modèles il n'y a pas de petit réservoir; la bougie est alimentée par le retour de pompe injection.
    Commence par vérifier que ton circuit de gasoil est bien purgé (change les filtres, pense au petit situé sur le tuyau d alimentation); vérifie que ta pompette manuelle fonctionne correctement. Débranche 1 ou 2 tuyau injecteurs sortie de pompe et fait tourné le démarreur pour voir si le gasoil sort correctement de la pompe. Certain de ces moteurs sont très très difficiles a réamorcer. bon courrage
  • Tcheky
    Tcheky

    le 14/04/2015 à 21:36

    Ok, merci, je vais vérifier le circuit de gasoil, je vous tiens au courant!
    Bon faut dire que mon coucou est pas tout neuf mais une fois démarré il tourne bien donc c'est quand même bizarre et pénible qu'il démarre pas facilement... (9000h)

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.