probleme boite ou embrayage 580 ck

• alex
    alex

le 23/07/2011 à 11:36

Bonjour

j ai beaucoup de mal a passer les vitesses sur mon 580 ck, ca craque!
    Alors que moteur coupé j arrive a les passer...c est pour ca que je pense plus a un probleme d embrayage...si quelqu un a déja eu ce genre de soucis..
  • SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

le 23/07/2011 à 22:23

Bonjour,
    J’ai eu le même problème ; Très difficile de passer les vitesses moteur en marche ; Cela venait de la rupture du diaphragme de l’embrayage de marche avant de l’inverseur. Ce diaphragme sert de ressort pour pousser le piston de l’embrayage de marche avant. C’est une pièce fragile aux dires des revendeurs de pièces détachées.
    Il ne faut pas tarder à intervenir si c'est bien la même panne car le piston ne pouvant plus revenir en position débrayée, il y a frottement continu des disques de marche avant, d’où usure ; Dans mon cas, j’ai du remplacer les disques de marche avant.
    J’ai acheté les pièces chez JCB car ils utilisent le même inverseur et le prix est moitié moindre ; le moins cher étant de les acheter aux USA (malgré les frais de port) mais le délai risque d’être plus long ;
    J’ai profité de cette intervention pour rectifier au tour la flasque de la pompe d’inverseur (photos sur le forum a la fin de la réparation de l’inverseur).
    Autre chose, comme j’avais tardé à pratiquer l’intervention, des morceaux de diaphragmes avaient marqué le piston (en aluminium) ; j’ai du le rectifier pour éviter une dépense de 90 Euros.
    En marche, on entendait d’ailleurs un bruit de cliquetis qui était du aux morceaux de diaphragmes.
    Bon diagnostic…
  • alex
    alex

le 24/07/2011 à 14:47

ok merci j vais regarer tout ca
  • eric
    eric

le 25/07/2011 à 21:06

juste pour info sur les delais, ma commande sur le site getgreenparts effectué le 18/7 a 11h, livré chez moi le 21/7 a 11h ! incroyable .
    vous m'avez stressé tout les 2, mes vitesses ne passe pas ou passe très très mal aussi.......
  • Eric
    Eric

le 27/07/2011 à 20:55

Bon, fait des photos et tout car je sais pas faire, et impossible pour moi de changer de vitesse sans couper le moteur....
    Donc va falloir que je m'y colle.
  • Eric.r
    Eric.r

le 29/07/2011 à 20:36

Pffff, j'ai vraiment peur ca fait du bruit en marche avant, et quand je me met sur stab le moteur revie ,comme si il etait en prise tout le temps, dailleurs les roues tournes sans arret.
    S'il vous plait, dite moi que c'est pas une galere qui coute chere.
    Ca expliquera que ca freine pas puisque ca debraye jamais.
  • luc
    luc

le 29/07/2011 à 22:57

bonjour
    eric.r pour commencer vidange l'huile du convertisseur ,ensuite si le bruit persite, moi j'ai démonter la plaque des commande du convertisseur ( une bonne journée de travail) et nettoyer la crépine de la pompe du conver. et nettoyer le cartère j'avais beaucoup de saletée et du joint silicone qui colmatais la crépine.
    et zéro de dépense mais du temps.
  • Eric.r
    Eric.r

le 30/07/2011 à 07:15

Encore merci luc.
    Pour vidanger il me faut le manuel car je ne sais pas ou et combien et quel huile.
    Penses tu que cela a un rapport avec le diaphragme?
    Je ne comprend pas la relation, mais je vais essayer.
    Ps: Bonne nouvelle, j'ai trouvé une boite qui fait les flexibles honnete, et tres qualifié.
    .
  • luc
    luc

le 30/07/2011 à 07:57

pour le bruit, c'etais apres 30 s apres avoir démarrer le tracto , a l'arrèt comme en prise et c'etais proportionnel au régime moteur.
    pour le diaphragme c'est différent, mais je n'ai pas eu ce soucci.
  • Eric.r
    Eric.r

le 30/07/2011 à 08:12

Ok et cette crepine, c'est la meme pour le circuit hydraulique ou rie n a voir?
  • eric.r
    eric.r

le 30/07/2011 à 14:37

bon, je m'en remet a vous encore, car comme l'a fait remarqué xaaander des fois de faire le niveau huile boite c'est bien!
    mais ou se trouve le niveau? car apparemment il n'y a pas de fenêtre comme sur le tuto.
    merci
  • Eric.r
    Eric.r

le 30/07/2011 à 16:31

Bon j'ai trouvé, mais il y a pas de mini maxi, il y a juste une marque sur la jauge a 1 cm du bas, donc ca doit etre le mini, mais bon sans maxi.......
  • Alex
    Alex

le 03/08/2011 à 07:47

J ai nettoyé la fameuse crépine et remis de l huile neuve dans le convertisseur et le vitesses forcent toujours!!

elles craquent alors que pourtant quand je débraye le tracto s arrete bien....

que dois je regarder maintenant?
  • SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

le 03/08/2011 à 13:09

Bonjour,
    Si le tracto s’arrête et que la sélection avant arrière fonctionne, cela veut dire que la commande hydraulique de l’embrayage fonctionne ; Si les vitesses craquent c’est qu’il y a un frottement résiduel des disques qui peut être du a la rupture du diaphragme ce qui empêche la remise en place en position débrayée du piston de marche avant ; ou bien que le piston coince par exemple si les joints toriques dudit piston se sont détériorés ; quoiqu’il en soit, a ce stade seule un dépose et ouverture de l’inverseur pourra dire ce qu’il en ait.
    Cordialement
  • alex
    alex

le 03/08/2011 à 14:10

ok merci

j espérai pouvoir éviter cela...

il faut couper le tracto en deux pour sortir le fameux inverseur...

c est bien ca?
  • SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

le 03/08/2011 à 15:27

Re bonjour,
    Pas de panique, l’inverseur se sort par-dessous et demande environ deux heures de travail si pas de vis qui grippée, Une deuxième personne sera nécessaire pour le descendre avec l’aide d’un cric rouleur ou mieux d’une table hydraulique. La précaution indispensable est de surtout ne pas endommager l’arbre qui est emboité dans le convertisseur.
    Le forum décrit précisément la marche à suivre,
    Cordialement
  • eric.r
    eric.r

le 03/08/2011 à 17:08

oui il y a tout le tuto mais c'est pas celui du 580CK !!!
    alors est-ce le même a l’intérieur, vue que ce n'est déjà pas le même a l’extérieur ?
    par ce que se lancer dans le démontage des 2850 pièces sans rien y connaitre, ça va être chaud a remonter.....
    donc j’hésite, je ferais un devis pour réparation.
  • alex
    alex

le 03/08/2011 à 21:52

Oui je n avai pas reprécisé mais mon tracto est un 580 ck de 72/73 et il ne me semble pas qu il soit possible de sortir l inverseur sans séparer le tracto en 2...
    si quelqu un a une autre solution....
  • SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

le 03/08/2011 à 23:12

Bonsoir,
    Désolé d’avoir parlé un peu vite ; je pensais 580G car je n’avais pas lu le titre du message ; Par contre la conception de l’inverseur est identique et le diagnostique ne pourra se faire sans une inspection interne.
    Cordialement
  • Eric.r
    Eric.r

le 17/09/2011 à 13:25

Bon ben il y a du mieux depuis que j'ai rallongé la course de la pedale embrayage frein, ca craque si je passe trop vite , mais au moins maintenant je peu les passer !
    Youpiiiiiii
  • alex
    alex

le 17/09/2011 à 18:40

et lorsque tu te met sur les stabs les roues tournent toujours dans le vide...?
    moi c est le cas
    et je ne pense pas pouvoir rallonger la course de l embrayage j avai deja regardé ca il me semble...
  • Eric.r
    Eric.r

le 17/09/2011 à 19:27

Ca ne tourne quasi plus ou alors c'est vraiment 1tour pour 10 sec.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.