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Problême de fusible

  • sauton
    sauton

    le 02/08/2018 à 01:18

    Bonjour,
    J'ai eu un petit Souci aujourd’hui qui me laisse perplexe, je vous traduit comme tout mes jour de congé 9 heure je démarre mon tracto 580G 4X4 (depuis ma mésaventure avec la batterie et les cosses il démarre au quart de tour) après 4 heure de travail subitement sur une marche arrière le moteur se coupe, j’entreprends un tour de clé il tourne mais le moteur ne se lance pas bizarre, il a bien bosser je me dit qu'il a eu chaud par ces température j’essaie 15 minutes après toujours rien alors je me dit "boite à fusible" et la bingo un fusible 16 ampère fondu (numéro 8 sur la boite a fusible) bon remplacement et la à peine le contacte mis il fond ? j’ai regarder le solénoïde du démarreur il fonctionne, déconnecter petit a petit les organes électrique moteur toujours pareil ça fond vérifier l'électrovanne gasoil elle fonctionne après 3 heure de manipe et environ 15 fusibles (je vais prendre une carte d'abonnement) toujours rien je n'avait pas pris mon ohm mètre je ne sais donc pas si il y à une masse ! je ne sais pas ce que ce fusible alimente j'ai demandé le schémas électrique pour me renseigner.
    Avez vous une piste à me donner ?
    Cordialement Guillaume Sauton.
  • xaaander
    xaaander

    le 07/08/2018 à 23:26

    Bonjour,
    A l'ohmmètre, tu ne contrôles que la résistance de ton fusible (tout ou rien).
    Il faudrait contrôler avec un ampèremètre en série pour voir s'il y a des pointes (fortes intensités destructrices de fusible telle celles rencontrées en cas de court-circuit).
    Mais moi, je partirais depuis la partie protégée par le fusible indiqué pour faire les tests. Et ensuite, vérification du faisceau concerné...
  • sauton
    sauton

    le 16/08/2018 à 13:44

    Bonjour,
    après test du solénoïde de démarrage j'ai vu qu'il en avait un coup je l'ai donc changé le tractopelle redemande à nouveau du premier coup mais avec l’électro vanne en direct est seulement le démarreur de relier, j'ai tester les fils il me sembles que le fils 4 de la clé de contacte soit en cause il m'annonce une masse il est relier au relai au borne 85, 86 et alimente le contacteur de sécurité je pense que celui ci est en cause mais je ne le trouve pas sur la machine un petit coup de main?

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