Problème démarrage 580 G

  • Gil
    Gil

    le 09/08/2015 à 17:56

    Bonjour,
    J'étais entrain de pousser de la terre avec mon tracto 580 G, j'ai passé la marche arrière avec l'inverseur et plus rien il s'est etteint et impossible de le rallumer, on n'entend même pas le démarreur tourner.
    Pouvez vous m'aider ?
    merci.
  • seb
    seb

    le 09/08/2015 à 18:31

    bonjour ton contact s allume ou pas regarde que ta batterie soi bien conecter
  • Gil
    Gil

    le 09/08/2015 à 19:44

    bonjour ton contact s allume ou pas regarde que ta batterie soi bien conecter
  • Dalton
    Dalton

    le 10/08/2015 à 09:14

    Salut .

    Vérifie si le jus arrive bien au démarreur . Si c'est arrivé au moment d'inverser , je soupçonne le contact au niveau du levier d'inversion d'en être la cause ( celui qui empêche de démarrer si t'es pas au point mort .
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 10/08/2015 à 12:51

    Bonjour,
    As-tu vérifié l'état de tes cosses de batterie? Ne sulfatent-t-elles pas, ce qui pourrait empêcher la puissance électrique de passer, celle là même qui est nécessaire pour démarrer? Tu peux avoir le contact éclairé et ne pas avoir assez de puissance pour actionner le contacteur, ou bien comme le dit Dalton, le contacteur de sécurité sur l'inverseur hydraulique, pourrait être déconnecté.
    Bonne recherche.
  • Gil
    Gil

    le 10/08/2015 à 13:52

    bonjour,
    Encore merci pour toutes ces explications, je regarderai ce week-end.
    Pouvez-vous me dire où est situé le contacteur?
    Merci.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 13/08/2015 à 13:04

    Bonjour,
    Le contacteur de sécurité, dont je te parle, est situé dans l'alignement et en bout d'arbre de l'axe qui inverse la marche avant et arrière, sur l'inverseur hydraulique.
    Tu enlèves la plaque sous les pieds, et tu le vois, plus ou moins bien d'ailleurs, sur le coté droit du tracto et plutôt en haut.
    De toute manière, il n'y a qu'à cet endroit ou des fils électriques arrivent, les autres fils sont situés en bas de l'inverseur.
    Le contacteur du démarreur est lui sur le démarreur.
  • Gil
    Gil

    le 14/08/2015 à 22:11

    Bonjour,
    Merci encore pour ta réponse.Dés que j'ai un moment je regarde puis je reviendrai pour vous tenir informé
    Merci tous
  • Gil
    Gil

    le 22/08/2015 à 18:37

    Bonjour,
    je viens de passer toute la journée a essayer de démarrer
    impossible les cables du contacteur de l'inverseur sont bien branchés, le jus est présent au lanceur et toujours rien
    A l'aide merci
  • Dalton .
    Dalton .

    le 23/08/2015 à 15:24

    Salut .

    Quand tu appuies sur le démarreur , y'a t il du jus qui arrive sur le petit fil sur le lanceur ? Si oui , en restant appuyé , donne un petit coup de marteau sur le lanceur , ça devrait le décoller . Reste qu'il faudra quand même ouvrir pour nettoyer tout ça .
  • xaaander
    xaaander

    le 28/08/2015 à 19:10

    Bonjour,
    Bien vérifier que l écrou qui serre la tresse de masse qui va de la batterie au châssis soit très bien serrée au châssis.
    Un écrou déserré entraînant un mauvais contact laisse passer suffisamment d intensité pour allumer les voyants du tableau, pour détecter du courant au démarreur mais insuffisamment pour activer le démarreur.
    Moi, je débrancherais cette tresse des deux cotés puis la remonterais. C est un grand classique des pannes de ce genre. Ceci, bien sûr, si les points évoqués par les réponses précédentes ont été contrôlés correctement.
    Tiens-nous au courant.
  • Gil
    Gil

    le 07/09/2015 à 22:52

    Bonjour,
    merci pour tout, j'ai testé le jus arrive au petit fil du démarreur quand je le débranche j'ai 13 Ampère et une fois branché j'ai 9 Ampère, je crois que le démarreur est cuit.
  • beber
    beber

    le 08/09/2015 à 12:45

    bonjour,
    revenons à l'origine du problème:
    est ce que ton tracto démarrait bien avant ton incident?
    As tu bougé le tracto depuis que tu as calé? (n'est il pas en prise quelque part ce qui empêche le démarrage?)
    ton arrivée de gasoil est bonne?
    pas d'air dans ton circuit de carburant?
    avec le préchauffage il fume quand tu mets un coup de démarreur?
    maintenant si tout ça est vérifié, et si le problème vient du démarreur avec un petit coup de start-pilote (sans préchauffage) ça doit démarrer au moins tu sauras si c'est le démarreur qui n'a pas la pêche? si ça ne démarre pas tout de suite c'est que le problème vient d'ailleurs
    bon courage
  • gil
    gil

    le 13/09/2015 à 16:09

    salut,
    Pour te répondre c'est arrivé en posant la terre g calé et démarré plusieurs fois et puis plus rien impossible de démarrer pas un clic sur le démarreur rien, g testé le fil qui va au démarreur il donne 13 volt et des que s'actionne la clé sa tombe à 9 volt, pour moi le démarreur a un problème.
    Voilà.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×