problème moteur 580 G

  • florian
    florian

    le 05/05/2016 à 22:23

    Bonjour a tous,

    Voila 3 ans que j'ai un tract 580 G en 4 roue motrice avec un moteur david Brown 219.

    J'ai ranger mon tracto tout allait bien J'ai voulu le redémarrer 2 mois après et la la galère a commencer .
    Il n'a jamais redémarrer.
    J'ai refait la pompe d'injection avec contrôle sur banc ( ok)
    Les 4 injecteurs (OK)
    j'ai changer le démarreur et la batterie.
    Je viens de changer la culasse avec les soupapes et tout les joints.

    Il fume blanc au début sa noircit en incitant mais ça démarre pas.

    Je sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider?

    d'avance merci
  • Dalton
    Dalton

    le 08/05/2016 à 21:42

    Salut .

    Le 580 est très chiant à purger , je crois qu'il y a quelque part ici sur le Forum , la bonne façon de procéder . J'ai eu la même galère suite à panne sèche . Mais si tu respectes l'ordre de purge , ça craque au premier coup .
  • florian
    florian

    le 08/05/2016 à 22:33

    Bonjour DALTON,

    Merci de ta réponse, depuis mon post j'ai controlé les compressions du moteur et la catastrophe.
    Cylindre 1 19 bars (c'est celui qui fumait le plus)
    Cylindre 2 8 bars
    Cylindre 3 11 bars
    Cylindre 4 9 bars

    Comme la culasse est refaite à neuf j'opte pour les segments.

    Demain je sors l'ensemble moteur inverseur.

    j'essaierai de mettre des photos si ça intéresse quelqu'un.
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 09/05/2016 à 06:56

    Oui florian, prends des photos ca pourra toujours servir si on a besoin un jour d'effectuer la même opération. Ca m’intéresse en tous cas ^^.

    Merci et bon courage pour le démontage :)
  • Djo-63
    Djo-63

    le 12/05/2016 à 08:57

    Oui bcp d'ecart entre les cylindres.
    Ta batterie etait bien chargée lors du test?
    Il faudrait pas que tu es fait le 1er et apres qu'elle sois devenu faiblarde.
    Une usure de cylindrée ce fait petit a petit donc étonnant quil ce soi mis a ne plus demarrer du jour au lendemain.
    Le jeu au soupapes a t'il bien était reglé lors du remontage de la culasse?
    Il faudrait pas non plus qu'il y est un passage de liquide de refroidissement dans le cylindre 1.
    Ce qui l'aurais partiellement rempli et donc augmenter son taux de compression, surtout si il fume blanc comme tu le dit.

    Cordialement
  • florian
    florian

    le 15/05/2016 à 16:38

    Salut Djo,
    J'ai fait le test plusieurs fois pour etre sur avec 2 batteries pour avoir un bon regime.

    J'ai refait le moteur je voudrais mettre les photos mais j'ai pas encore trouver comment
    J'ai tout remonter il a demarrer mais a froid il faut vraiment tirer sur le démarreur pour que ca parte
    est ce que quelqu'un sait comment régler l'avance de la pompe d'injection
    je pense qu'il me reste ca a régler mais j'ai jamais fait

    d'avance merci
  • Mufo
    Mufo

    le 16/05/2016 à 13:16

    Bonjour,

    Sur mon tracteur, même moteur, j'ai calé a l'oreille. Pour dégrossir le réglage, on faisait tourner le démarreur et on tournais doucement en même temps la pompe jusqu'à ce qu'il démarre. Puis ensuite, à l'oreille on arrive à trouver le bon positionnement. Le calage correct se vérifie au démarrage à froid et à la façon dont fume le moteur. Pour nous c'est correct, le moteur démarre très bien à froid.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×