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problème moteur "gasoil-huile"

  • bentech
    bentech

    le 11/01/2011 à 17:37

    Bonjour j'ai un problème avec mon tracto-pelle 580 sle depuis quelques jours il se met a fumer bleu et il perd de l'huile par le reniflard, contrairement a ce qu je croyais le niveau d'huile dans le carter augment avec une odeur de gasoil d'où cela peut-il provenir et comment diagnostiquer la panne
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 11/01/2011 à 22:22

    Bonjour,
    A l’écoute du diagnostic, il est fort probable qu’un injecteur soit déréglé ou ressort cassé, donc qui « bave ». Cela provoque un excès de Gazole qui ne brule pas et se retrouve dans l’huile du carter.
    Si c’est ainsi, il y a danger d’explosion du carter.
    Ne pas insister, et tester les injecteurs.
    Vidanger l’huile impérativement.
    Cordialement
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 11/01/2011 à 22:58

    Je suis allé un peu vite en parlant des injecteurs ; La cause de pénétration de gazole dans l’huile peut venir par la pompe nourrice de gazole qui est une pompe à membrane. Si cette membrane se fissure, elle permet suffisamment de débit pour que le moteur fonctionne normalement, tout en laissant passer du gazole directement dans le carter moteur. Donc, a vérifier en premier lieu.
    Ensuite, si la pompe est hors de cause :
    Sur de nombreux moteurs est installé un « thermostart »sur le collecteur d’admission d’air. Cet appareil permet une aide au démarrage par temps froid. Il est constitué de deux résistances électriques, une qui chauffe au rouge un filament, l’autre qui en se dilatant pousse une bille qui ouvre le passage de gazole sur le filament ; Le gazole arrive par un tuyau en plastique siliconé.
    Un défaut d’étanchéité de cet appareil peut entrainer un excès de gazole dans le collecteur d’admission.
    Il est très facile de vérifier son étanchéité en le démontant. (Avant d’entreprendre la vérification des injecteurs plus complexe si celui-ci n’est pas en cause).
    Bonne soirée

  • richard
    richard

    le 07/09/2011 à 09:52

    Avez vous résolu le problème. QU'était ce ? J'ai le m^me problème et le diéséliste m'a dit que c'était un joint dans la pompe. Bilan, 380 euros et je récupère la pompe lundi. Merci
  • durand
    durand

    le 17/02/2012 à 20:24

    le probleme vient de la bougie de prechauffage qui reste enclenchée

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