Problème translation de la rétro
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CLAIREFOND JacquesBonsoir,
Sur mon 580G, la translation de la rétro est bloquée. Il n'y a pas moyen de la déverouiller avec l'extension du godet. Les 4 vérins doivent être grippés.
Je vais devoir enlever la rétro de du chassis, pour essayer de les dégripper.
Quelqu'un aurait-il déja eu le même problème et l'a-t-il résolu?
Si vous avez des astuces, pourriez-vous me les faire connaître, SVP?
Je ne sais pas si les têtes de vérins sortent, une fois cet ensemble désacouplé, ou s'il va me falloir déssouder les 4 vérins du chassis.
Merci de votre réponse. -
bonsoir
c'est bizarre qu'ils soient bloqués .
Les petits tubes de vérins sont pas fournie chez Case ,mais faut vérifier ,donc a priori faut pas essayer de les dessouder du châssis.
J'ai changer les 4 pistons avec le joint(simple joint torique)
J'ai désolidarisé la rétro en déboulonnant les ......6 gros boulons(je crois qu'il y en a 6, avec 2 écrous chacun)
Mais je l'ai laissée encore un peu sur le châssis pour pas qu'elle se retrouve complétement libre et tomber comme une crêpe,(ça suffit pour sortir les pistons).
C'est a dire que les vérins d'orientation doivent rester encore imbriqué dans le châssis.
Je sais plus si j'ai démonté tous les flexibles.
Mais avant de tomber le piston tu as une plaque ronde que tu vois actuellement qui doit bloquer au châssis ,elle tombe presque toute seule,surtout si elle a de l'usure;
moi je l'ai pas changer
Après tu as le piston qui apparait.
j'ai quand même tenu la rétro avec un tas de piquets en tout genre ,mais après réflexion,tu devrais faire une tranchée assez profonde, ,si tu peux ,là ou tu va démonter la rétro, comme ça tu laisse le godet au fond et déjà là ,c'est plus sécurisé (pour pas qu'elle tombe sur le coté)
et après tu peux rajouter des piquets et autre pour plus quelle bouge.
Pour finir ,je les ai changer parce qu'ils étaient complétement usés(les pistons frottait de travers dans le tube),et ça pissait l'huile.
Depuis ça fuis plus !
Encore autre chose ,vérifie si cette plaque n'est pas soudée.....!
Les pistons coutent de mémoire 90 euros pièces
Il y a des cas ou pour plus se servir de ce blocage ,la translation a été purement et simplement soudée!!
voila,pour l'instant.......
bon courage -
PierreQuestion bête: avant d'incriminer les vérins, tu as vérifié que ce n'était pas la commande qui était grippée?
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CLAIREFONDC'est justement la première chose que j'ai regardé, puisque la plus facile à faire.
Maintenant, reste à tombé la rétro.... -
BONJOUR
je me permets de vous demandé comment on peut basculer la partie rétro , car une pièce a cassé ( ça ressemble a une fourchette ) de diamètre 36 les écrous sont a démonter par l'intérieur de la cabine ... j'ai bien démonté les deux axes qui sont reliés au chassis , mais impossible ça bouge pas , en plus il faut pas beaucoup pour déloger cette fourchette (1CM) peut-être avez vous un méthode ? a mois que vous ayez les pages de la revue technique qui parle du désacouplement de la rétro
merci pour votre aide
j-luc malossian -
Bonsoir,
La solution à ton problème ne serait-elle pas à cette adresse
http://case580g.e-monsite.com/forum/depannage/deplacement-retro.html
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