Quelle est cette pièce ?
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Banban68
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C'est la cloche du volant moteur ??? C'est une tige en T ??? Normalement ça sert à évacuer l'eau et il ne doit pas y avoir d'huile. Regarde si c le volant moteur par dessus.
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bonjours
tu a surement un joint spy hs .le plus probable serait celui de l inverseur si non celui du moteur.tu devrais le determiner tout simplement avec la couleur de l huile qui y sort et tu doit aussi le constater par le rajout d un des elements en huile si la fuite est importante -
banban68C est de l huile hydraulique qui coule .
Mais ça ne me dit pas qu elle est cette pièce entourée
ça coule de la et il n y à aucune etancheite ????
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pardon j'avais pas vu la reponse de richard...
donc effectivement c'est la tige en T, et j'ai beaucoup d'huile qui coule par là (pas de l'huile moteur donc)
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je suppose que cela doit etre de l huile de couleur rouge,huile de l inverseur. si c est cela c est bien ton joint spy entre inverseur et convertisseur qui est hs. c est une panne assait courante.l huile sort de la cloche ou ce trouve le convertisseur qui elle ne contien pas d huile(la cloche)
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Banban68Ok merci patrick
Est ce une réparation "chiante" a effectuer ?
(cout ?) -
un joint spy ce n est pas tres cher je pense + ou - moins 20€ moi je l ai fait en remplaçant la pompe de gavage car le joint ce trouve dessus .c est lui qui fait l etancheité entre inversseur et convertisseur. pour le demontage c est relativement facile ,il te faut devissé les 6 boulons qui fixe l inversseur a la cloche. mais au paravant bien sur demonter le cardent qui le relie a la boite. tu as sur ce site des photos avec la marche a suivre pour le demontage rubrique depannage : reparation de l inversseur.
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Je suis passé voir un ami qui bosse chez CASE.
Il m'a effectivement dit qu'il fallait remplacer la pompe avec (d'apres lui, ce sont les bagues de la pompe qui s'abiment, et entaillent le joint spi. Bagues evidemment indissociable de la pompe)
Je vais avoir le tarif avec la MO. On verra...
Merci pour les infos en tout cas -
il n y pas de frotement de la pompe sur le joint spi.je ne vois pas tres bien le rapport avec les bagues de la dite pompe. quand la pompe est fatiguée les symptomes sont que ton tracto n avance plus moteur au ralenti avec l huile est tres chaude(apres utilisation tracto au chargeur). si ce n est pas ton cas seul le joint reste a remplacé. ce joint en realité frote sur la partie convertisseur ou il assure l etencheité.le prix de la pompe n est pas tres cher moi je l avais payé 250€ ht il y a 4 ans aujourdhui je la trouve a ce prix ttc comme quoi. ce prix peut varier presque du simple au double suivant ou on ce fourni
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J'ai eu le devis de mon concessionaire CASE
400€ HT pour la pompe... + divers pièces et MO je suis à 1500€ !!!
Peux tu me dire ou je peux trouver la pompe à 250e ?
Merci
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Pour les symptomes, mon tracto avance tres bien, et avance au ralenti, et l'huile ne semble pas être tres chaude
Quand j'était chez Case, c'est un ami qui bosse là bas qui m'a montré les vues éclatés, et m'a dit qu'il fallait que je change la pompe, et pas seulement le joint... (pour lui le joint est abimé par la pompe, d'apres ce que j'ai compris, par les bagues métaliques qui abiment le joint)
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400 ht cela doit etre la pompe d origine borg warner qui est aussi la marque de l inversseur . il te faudrai la reference exacte de la pompe car il y en deux modeles differents que tu trouve sur des sites de revente .tu peut aussi la trouvé chez un revendeur de pieces jcb qui ont les meme inversseur .1500€ c est le prix ou je peut avoir l inversseur en enchange standart et il y aura la pompe neuve dessus .il est vrai qu il me restera a le monté sur le tracto. quant au joint il est sur la pompe en patie fixe et l a partie qui frotte sur le joint c est bien le convertisseur si on parle bien d un 580 g ou f.j ai dejas lu des messages ou le joint seul a etait changer je ne comprent tres bien de quelle bague il parle de plus un garage case?l aisse moi un message mp je te donnerai mon tel :patrick.cambon3orange .fr
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Attention, les gars.
Si le joint spi de la pompe est usé, c'est que l'arbre du convertisseur a battu dedans. Il faut impérativement déposer le convertisseur pour voir l'état de la "tôle" (grosse rondelle en tôle) qui le maintient avec une certaine souplesse.
Si cette "tôle présente des fissures (bien regarder, c'est fin) la changer.
Avant de tout remonter, vérifier que le manchon de sortie du convert n'est pas marqué. Si oui, rien à faire, le changer car il ne se démonte pas.
Quant à la pompe, si le manchon a battu dedans, les bagues en bronze sont certainement usées. Je n'ai pas trouvé de bagues; j'ai changé la pompe. Maintenant, mon 580F pousse du tonnerre!
Voyez l'article consacré au convertisseur et surtout contactez du gars de Bon-encontre qui n'est pas avare d'explications.
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