Question idiote : ou est mon bol de décantation ?

  • Cycnus
    Cycnus

    le 07/03/2013 à 18:13

    Question idiote d'autoentrepreneur qui n'est pas mécano. J'avais un jour trouvé le bol de décantation et retiré l'eau éventuellement présente (de souvenir en appuyant sur un bouton sous le bol). Mais voilà, depuis, impossible de retrouver ce satané bol de décantation.

    Donc si quelqu'un sait où ils e trouve exactement sur un 580 super K prestige...

    Mais entre temps un mécano.Il m'a changé le filtre à gasoil. Se pourrait-il qu'il ait changé un filtre avec bol de décantation contre un filtre sans bol de décantation ?
    Si oui, comment on fait s'il y a de l'eau ?

    Je me pose la question de l'eau parce que quand j'accélère le tracto cale. Il refuse de redémarrer. je le laisse tranquille quelques dizaines de mn, il repart.

    Je me dis donc (sans être mécano du tout) :
    - de l'eau dans le carburant
    - plus probable, de l'air, il faut que je réamorce pour chasser la bulle d'air, la prise d'air
    - ou des merdes dans le gasoil, quelque chose de bouché.

    Des idées ?

    Merci
  • Cycnus
    Cycnus

    le 07/03/2013 à 18:15

    J'oubliais : n'étant pas mécano pour 2 sous, j'ai aujourd'hui nettoyé le moteur au karsher (eau froide, ça l'a quand même bien nettoyé). Batterie débranchée. Je pensais laisser sécher pendant quelques jours avant de redémarrer. J'ai fais une connerie ? Ca ne se lave jamais au karsher le moteur ? Je ne pense pas que la pression puisse arracher quoi que ce soit mais l'eau... s'il en est entré dans l'alternateur notamment, pas top peut-être...
    Si quelqu'un a des infos là-dessus (a déjà fait la même chose par exemple).
  • Fab
    Fab

    le 07/03/2013 à 20:44

    J'ai déjà lavé plusieurs fois le moteur du mien ( 580g ) à l'eau chaude, jamais eu de problèmes.

    Les filtres à gasoil sont vieux ?
  • Cycnus
    Cycnus

    le 07/03/2013 à 22:17

    Le filtre à gasoil n'a presque pas tourné. Changé il y a moins de 50 heures par un mécano. Mais je récupérais du fioul dans la cuve du voisin, cuve très ancienne donc pas trop propre. Faudrait pas que ça ait bouché le filtre neuf à la vitesse de la lumière.
    Je pense à dévisser le gros bouchon sous le réservoir à gasoil du tracto. (si j'y arrive), vidanger le gasoil du réservoir, nettoyer en faisant passer du gasoil par en haut pour être sûr de partir sur de bonnes bases. Ca vaut le coût de nettoyer un réservoir (sur une machine qui a 15 ans) ou je perds mon temps ? Peut-être que les calages en forçant c'est parce que j'ai de l'air quelque part... Je sais pas trop en fait. Mais ça m'a bien l'air d'être lié à l'arrivée de gasoil.
  • Fab
    Fab

    le 07/03/2013 à 22:37

    Le problème était déjà là avant de mettre ce gasoil ?
  • Cycnus
    Cycnus

    le 07/03/2013 à 23:34

    Le problème est apparu après que le réparateur ait changé le filtre et la pompette à gasoil (on n'arrivait plus à pomper à la main, la pompette semblait morte), sans doute après désamorçage (trop longtemps inutilisé je pense). Ensuite j'ai utilisé du fioul propre (le voisin a changé sa cuve pour une super moderne). Mais c'est peut-être une pure coïncidence tout ça.
  • 14LF285
    14LF285

    le 08/03/2013 à 12:55

    Bonjour, normalement pas de cuve de décant sur le SK. Par contre, pour la pompe à gasoil, elle peut paraitre morte mais en fait ça dépend de la position de la came dans le moteur. Le mieux c'est de défaire les 2 boulons de 6 qui la tienne au bloc et de bouger la came à ce moment là. Pour la prise d'air, souvent le tuyaux de la bougie de préchauffage. Chose à regarder, est-ce qu'il se désamorce qd le reservoir est au dessus de la moitié?
  • Dalton
    Dalton

    le 08/03/2013 à 13:22

    Même symptômes sur le Soméca du gamin : démarre et cale au bout d'un certain temps . J'ai démonté la pompette et sous le caoutchouc qu'il y a en bas , y'avait une grosse merde qui empêchait ce joint d'être étanche .
  • Cycnus
    Cycnus

    le 08/03/2013 à 20:33

    >Chose à regarder, est-ce qu'il se désamorce qd le reservoir est >au dessus de la moitié?
    Oui

    >Pour la prise d'air, souvent le tuyaux de la bougie de préchauffage.
    Honnêtement j'ai 0 connaissance en mécanique. Mais je ne suis pas trop con. je pense avoir vu la liaison dont tu parles. Il y a une durite mais au milieu il y a un petit truc en plastique qui ressemble à une toupie avec entrée et sortie de gasoil qui se branchent sur la durite. Quelqu'un sait à quoi il sert ? Il faut le changer de temps en temps ?

    Je vais faire ma première vidange moteur. J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Je dévisse le boulon sous le carter du moteur (j'espère ne pas me tromper de boulon, faut que je retrouve mon manuel). Récupère l'huile. Remplace le filtre. Remet le boulon. Remplit. vérifie el niveau.
    Des choses à faire en particulier à part ça ? Après je démarre normalement ?

    Je dois aussi changer le filtre hydraulique. Le tracto est à l'arrêt depuis des mois. Donc pas de pression ? Je sors le filtre et je le remplace. Je fais le niveau. C'est tout ?

    C'est plus simple la maçonnerie !
  • 14LF285
    14LF285

    le 11/03/2013 à 13:07

    Bonjour, quand tu accélère, il cale avant de monter dans les tours ou une fois qu'il est lancé?
    Pour le désamorçage, clapet de retour de gasoil aussi. Le mieux pour s'en servir qd même, tjs reservoir plein .Pour la vidange moteur, avant de redemarrer, fais tourner ton moteur 10 secondes en débranchant le fil électrique qui va sur la pompe à injection, comme ça ton circuit d'huile se fais sans que le moteur n'envoi de gaz au turbo: si ça fait pas de bien, cça fera toujours pas de mal
  • Cycnus
    Cycnus

    le 11/03/2013 à 18:45

    >Bonjour, quand tu accélère, il cale avant de monter
    >dans les tours ou une fois qu'il est lancé?
    Je ne me souviens pas bien. Je pense avant de monter dans les tours. En fait il cale surtout à l'effort. Même un effort modéré. Mais ça fait 4 mois que je ne l'ai pas fait tourner... Pour le moment je révise/nettoie le tout avec mes modestes moyens de non initié. Ensuite j'essayerai de le redémarrer.

    Tant que j'y suis, je me demande si mon pot d'échappement n'est pas à changer. Si quelqu'un avait une photo du pot d'échappement, je pourrai me rendre compte si la sortie qui me semble étrange est standard ou pas... Je pense qu'il manque le haut du pot si bien qu'il envoie de la fumée dans le moteur (et le filtre à air qui était encrassé du coup, ça peut aussi expliquer les calage mais difficilement la difficulté de redémarrer sans utiliser la pompette de la pompe à gasoil).
  • 14LF285
    14LF285

    le 13/03/2013 à 12:55

    Tiens, pour le pot d'échappement.
    [image]http://img856.imageshack.us/img856/6253/echappementu.jpg

    Pour ton pb de gasoil, change ce truc n°9 et ça devrait mieux aller.
    [image]http://img213.imageshack.us/img213/7168/gasoil.jpg
  • Cycnus
    Cycnus

    le 13/03/2013 à 14:09

    Le pot ne ressemble pas du tout (moteur 4T-390 de Cummins) mais j'ai confirmation : il y a bien sur le pot un tuyau pas très haut qui s'emboîte dans celui du capot pour éviter que les gaz d'échappement n'aillent n'importe où dans le moteur. Je vais souder un bout de tuyau sur la sortie un peu bouffée de mon pot (qui peut encore tenir un peu je pense). Peut-être que le précédent utilisateur du tracto a mis un pot pas standard pour économiser 3 sous.

    Le truc numéro 9 j'irai[u][/u] voir quand il arrêtera de... neiger.

    Merci.

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