Question température d'eau
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LestefffffBonjour à tous, je voudrais juste savoir en utilisation moteur chaud etc.. où se situe votre aiguille de temp d'eau sur le tableau de bord.
Je vous explique:
Mon aiguille de temp à toujours eu du mal à monter, j'ai même cru qu'elle ne marchait pas mais si, elle montait vraiment très lentement même après 5-10mm de marche elle n'était pas dans la bonne zone. J'ai donc le week-end dernier purgé mon liquide, changer de sonde et de thermostat.
J'ai remis le LDR et fait tourner 5 minutes comme préconisé. Là pendant les 5 minutes j'ai enfin vu ma température au cadran monter régulièrement, j'en déduis donc que mon ancien thermostat restait ouvert.
Plus tard dans la journée j'ai redémarré pour jouer de la pelle, m'entrainait à la mettre en position de transport ^^ puis lorsque j'ai fini j'ai vu que mon aiguille de température était très haute, pas dans le rouge mais était en fin de zone verte.
C'est pour cela que je voulais connaitre la position de l'aiguille en temps normal chez vous.
Soit j'ai de l'air dans le circuit, soit j'ai trop rempli le radiateur, soit le nouveau thermostat qui ne s'ouvre que trop tard?
Se pourrait il que la nouvelle sonde ne soit pas "étalonnée" comme celle d'origine et m'indique beaucoup à l'aiguille alors qu'en réel RAS ?
Je regarde çà demain c'est pourquoi si vous avez des pistes avant ;)
Merci d'avance -
beberbonjour,
déjà si tu as remplacé ton calorstat tu dois savoir à quelle température il ouvre...
si tu ne sais pas tu le mets dans une casserole et avec un thermomètre tu constates à quelle température il s'ouvre.
pour la sonde de même, si tu as un doute tu débranche ton combiné et avec une batterie tu peux la brancher en direct et tremper le bout dans l'eau chaude. ou prendre la température de ton eau par le bouchon en faisant attention à l'ouverture
après est ce que ton eau circule normalement? le calorstat est il monté dans le bon sens? le radiateur n'est pas bouché ou obstrué ? mets la main sur les durites pour sentir si la chaleur passe...
bonne recherche -
Merci pour ta réponse beber,
Je suis allé regarder ce matin le niveau du radiateur il avait baissé un chouya donc l'air à dû remonter par contre j'avais pas fait gaffe à laisser 5 cm entre le bouchon et le niveau donc je pense qu'il était trop rempli et il n'y avait plus assez de place pour une bonne circulation.
Merci pour les test, je verifierai si ca monte de trop encore, en tous cas le calorstat est dans le bon sens ^^ -
Mon nouveau calorstat acheté est prévu pour commencer son ouverture à 81° donc on est bon.
J'ai oublié de dire qu'apres la constatation de l'aiguille haute, j'ai ouvert à chaud le radiateur et j'ai pu tremper le doigt, l'eau était bien chaude mais pas brulant (je pouvait rester à tremper quelques secondes) donc le thermostat fonctionne et s'était bien ouvert. -
C'est encore moi.
J'ai dû faire quelques manœuvres pour bouger de quelques metres le tracto et l'aiguille montait montait et est arrivée dans le rouge.. sans aucun bruit de buzzer.
J'en ai deduis que ma nouvelle sonde n'était surement pas la bonne...
J'ai acheté celle là :
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/david-brown/categ4215/electricite/interrupteurs-et-commutateurs/23263-sonde-temperature-k311943.html
qui selon le site case est celle de remplacement de la K30206 pour les numéros de série au delà de 11 391 338.
Mon tracto à le numéro 3 988 838 ce que je trouvait très voir trop loin, il y a eu autant de vendu ??? et donc n'ayant pas trouvé la sonde D 70089 j'ai tenté.
J'ai donc laisser refroidir et j'ai testé ma vieille sonde pour avoir la valeur de résistance avant de la remettre en lieu et place de la neuve. J'ai ensuite testé la nouvelle et les valeurs ne correspondent pas du tout 1.26 contre 3.75 et quelques.
Donc j'ai rejoué avec mon ancienne sonde avec le tracto 5 -8 minutes pour le bouger et l'aiguille n'était pas encore arrivée dans le vert.
Donc c'est bien çà, je reste avec l'ancienne ^^
Demain je dois faire un petit bout de route avec et là je serai fixé mais c'est sûr que çà venait de la sonde, l'etalonnage en devait pas correspondre avec le cadran du tableau de bord. La nouvelle est trop sensible et je trouvait aussi bizarre que ca monte aussi rapidement vu la quantité de Liquide même avec thermostat fermé.
La suite et fin demain ;) -
Bonjour, comme précisé plus haut j'ai bien pris la route avec le 580g dimanche. Il faisait bien bien froid ^^ et en roulant l'aiguille de temp est montée mais est resté très basse limite jaune vert.
Donc je pense que c'est ok, vu le froid et le déplacement de l'engin... J'imagine qu'en travaillant, tracto statique, l'aiguille doit être dans le vert.
Bonne journée ;) -
Salut .
Si ça reste dans le vert , pas de conso de LdR , pas de fumée blanchâtre , ça semble OK . -
Djo-63Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme que toi avec la sonde k311943 l'aiguille monte tres rapidement dans le rouge.
Pour le diagnostic il pourrait etre intéressant des faire des relevés de la resistance de la thermistance en fonction de la temperature.
J'avais changé la sonde car meme après une journée de travail mon aiguille resté entre le jaune et le vert.
Sur vos 580 dans quelle zone se trouve l'aiguille un fois le moteur a température? -
J'aimerai bien connaitre la réponse aussi concernant la position de l'aiguille en plein travail moteur chaud.
J'avais prévu une vidange de liquide c'est pour cela que je m’étais commandé la sonde + thermostat pour être nickel car je trouvais qu'il en fallait du temps pour le chauffer l'animal mais apparemment c'est normal ^^. -
Salut .
En plein travail dans de la roche , plein juillet , aiguille au début du vert , pour le mien . -
Merci pour l'indication Dalton, ça correspond à notre position alors, on est juste ^^
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Bonjour, idem pour moi, au maxi entre le jaune et le vert. Je possède un tracteur David Brown (même type de moteur) et le seul moment ou l'aiguille monte dans le vert c'est en plein été quand je rentre le foin, sinon il est tout le temps sur la limite. Peut être est ce un souhait de David Brown / Case...
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Ok ca se confirme pour tout le monde alors.
Je m'en suis servi samedi toute l'apres midi à 1500 trs/min et je suis presque au vert dans la limite jaune vert.
Tant mieux alors il ne souffre pas le pépère ^^
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