Quoi vérifier avant d'acheter son 580 G ?
-
DaltonSalut à tous .
J'espère ne pas poster là où il ne faut pas , je n'ai pas trouvé de " trame " à votre Forum , j'ai lu par ailleurs que vous avez eu des soucis avec ce Forum .
Si j'arrive parmi vous , c'est parce que j'ai l'intention d'acheter un 580 g et je souhaitais savoir ce à quoi il fallait faire attention avant d'acheter . -
xaaanderBonjour,
Pour se faire une opinion au premier coup d'oeil:
- prendre rendez-vous pour le test en SPECIFIANT "ne pas démarrer le tracto de la journée avant le test." pour voir s'il démarre bien à froid. (vérifier si le capot est froid).
Avant de démarrer, appuyer sur le bouton "test voyant", voir sur le site car si ça déconne, le vendeur dira "je ne sais pas où c'est..".
- contact + test voyant. nota : à la mise sous contact, le buzzer (signal sonore se fait entendre et s'éteint ensuite pour ne se manifester qu'en cas de pb)
Si moteur froid, démarrer et regarder s'il ne fume pas trop. Vous le voyez depuis la cabine.
Avec ce temps, ça doit "peter au quart"...
Il faut laisser tourner à l'arrêt qq mn pour que l'hydro soit chaude..
et ensuite, on laisse à l'arrêt, on fait le tour pour détecter les fuites avant l'effort. (vérins, flexibles, moteur (voir le sol)).
Parfois on peut détecter de petits suintements, j'en ai un sur un vérin mais pas très important.
Je rajoute deux litres par an et ça roule...
Après on teste la mobilité. avt Ar
Demander qu'il passe les 4 vitesses av puis AR. pour voir si ça va
La 1 et 2 se passent à l'arrêt seulement.
Ce test donne une idée de l'état du convertisseur.
Demandez les factures d'entretien, voir ce qui a été fait.
Ensuite tester l'hydro.
taper dans le tas de terre avec le godet où racler le sol... voir s'il y a de la puissance.
tester le drop (ouvert fermé).
Tester la rétro ( poser les stabilo avant)., exthandoe.
puis vérifier les fuites qui seraient apparues dans l'hydro, après l'effort. (tout arrêté)
C'est les tests de base.
Dans le forum, qq a donné d'autres info pour un test. ça complète.. -
beberet s'attendre à quelques factures de réparation ou d'entretien qui peuvent vite être importantes...
-
Salut & merci à vous .
En fait étant dans le BTP , c'est du classique par rapport à une pelle standard : fumées , fuites , jeux dans les articulations .
A priori pas de truc particulier pour le 580 . Je vais voir le bestiau dans 15 jours , pour l'instant j'ignore le nombre d'heures et l'année ( d'après mes recherches le 580 est de 1981 à 1987 ) . Le 580 avait il le godet avant en 4 en 1 et l'extendoe ? Le soulever complètement avec le godet avant et la rétro est ce que ça permet de tester l'hydrau ? Thank's et salutations .
Dalton -
Salut .
J'ai vu le bestiau et j'ai fuit à toute berzingue : type louche dans un coin louche , le G démarre bien à froid , mais c'est le seul " positif " : le gars met d'emblée gaz à fond , même pas de temps de chauffe . A chaque manoeuvre le moteur tombe de 500 / 600 trs , monte certes sur les 2 godets mais tombe comme une feuille , du jeu partout , fume bleu comme comme une loco et pue grave , freins inopérants , marche avant lente par rapport à l'arrière , compteur d'heures out , godet 4 en 1 ne marche plus , fuites à peu près partout , origine douteuse ( de Germany , à la vue des autocollants de danger ) , plaque constructeur démontée au burin . Courage fuyons !!! -
Bonjour.
Deuxième " visite " demain : 580 G de 1982 , 6000 heures , d'après les photos et le descriptif du vendeur , en net meilleur état que le dernier que j'ai vu . Seul " souci " , pas de 4 en 1 . Je vous tiens au courant .
Dalton -
Les fuites flexibles c'est pas bien grave, on peut remplacer soit même, mais attention un flexible coute cher. Vérifier l'électricité, sa semble rien mais les soucis électriques entrainent souvent de nombreuses heures de travail pour localiser la panne et quand on le fait faire par un pro ça fini par couter cher. Et puis tout dépend du prix, si le prix est bas on peu se permettre quelques petites réparations. Bonne recherche.
-
Hello .
2 jours à attendre pour rapatrier mon 580 G et vous le présenter en photos . Vous payez combien d'assuarnce pour vos tractos , en RC ? Merci . -
Un peu plus de 100 euros. 110 par là.
-
bonsoir
moi je paye assurer au stric mini 42€. 100€ ???? -
Ou es tu assuré ?
-
bonjour
je suis a la macif .je paye le meme prix pour mon tracteur agricole.je precise que ce sont du materiel non professionnel car je suis cheminot -
Finalement assurance au Crédit Mut' , 180 €uros tout compris RC , RC chantier et conducteur . En attendant de trouver mieux . 2 petites heures pour faire les 48 bornes ,nickel .
Là je révise : niveaux , graissage , revoir les feux , revoir
le siège , nettoyage . Juste un peu de jeu au niveau des fixations du godet arrière , le beauf' me refait les axes . -
-
bonjour
180€ sa calme pour un particulier!!! si j ai bien compris cela est un tarif pour profesionnel. -
La photo de mon SK acheté il y a un peu plus d'un mois.
[ -
http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/61/61/2012-110.jpg
-
Nickel ton SK , assez récent . T'as payé cher ? Beaucoup d'heures ? Je sais que 180 € c'est cher , bon RC , Conducteur et RC chantier . Comme c'est le seul qui m'assurait de suite sans contrepartie , j'ai dit oui . Je verrais pour l'année prochaine .
-
De 95, il aurai 6500 H, acheté a un particulier, mais le garage qui l'avait pour une révision dit que c'est les heures indiquées, il a pas plus. Les freins ont étés refaits. Je l'ai pas payé cher.
-
Salut .
Le G est prêt à travailler , bon y'avait rien de grave , mais j'aime bien quand c'est clean . Reprise des feux de travail , juste des problèmes de masse , dégrippage de la commande de chauffage , réparation du siège , mise en place d'un tapis dans la cabine , pose d'un coupe batterie " anti vol " , je n'attend plus que les phares avant , les anciens avaient la parabole trop oxydée . Egalement un coup de peinture sur le pot d'échappement , vérifié l'antigel , nettoyage de la cabine et des vitres . Dès que je le sors du garage , je vous ferai des photos . -
Le tapis de la cabine tu l'as acheté neuf ? je crois que ça coute cher. Ou tu l'as fabriqué toi même ?
-
Salut .
Non taillé à partir dans une bande transporteuse .Je viens de monter mes phares tout neufs . Demain je le sors du garage pour aller au chantier chez le gamin . Je vous ferai une série de photos . -
Hello
Groumpff , mal verrouillé la vitre arrière du haut , un coup de godet , les ecousses la font tomber et les système de blocage me brise la vitre du bas . Je vous explique pas le verre dans la cabine . Je n'ai même pas chercher à en trouver une d'origine , je viens de commander une plaque de plexi . -
la vitre d'origine coute dans les 45 ou 44€ il me semble. le plexi se raye. et coute aussi chère je crois... et surtout le temps passé; Mais peu être il ne casse pas aussi vite. Perso j'ai réajuster le jeu dans le système de fixation avant de monter la nouvelle vitre.
-
Hi .
Sais pas ce que vaut la vitre d'origine , pas eu le temps d'en chercher . Là c'est un plexi traité anti UV . On verra à l'usage ce que ça donnera . Effectivement , j'ai mis aussi 2 ou 3 rondelles de part et d'autre sous les ferrailles de verrouillage en haut pour que les locquets s'enclenchent mieux . -
Salut .
T'as besoin de quoi au juste ? -
Bjr
je voudrais ouvrir et acceder a l'esemble du cASDE? MAIS IMPOSSIBLE D Y ENTRER? IDENTIFIANT? MOT DE PASSE NON RECONNUS
MANIP A FAIRE POUR ENTRER CONTACT GERANT;;, MERCI
LP
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.