Refection conduite hydraulique
-
BlackBarthBonjour à tous,
Je suis possesseur d’un 580 F ou G depuis peu, et lors de la première utilisation, une durite du système hydraulique de la rétro a cédé, je suis amateur de mécanique, mais je n’ai jamais dépanné ce genre d’avarie.
J’habite la région lyonnaise, quelqu’un peut-il me dire où je dois m’adresser pour la réfection de ces conduites haute pression, est il nécessaire de tout changer, ou, la réfection en changeant que le tuyau et en récupérant les embout vissés pour les mettre sur la nouvelle conduite est elle possible ?
J’ai perdu une grande quantité de liquide, y-a-t-il des précautions, ou une technique à observer lors de la purge ?
Dans quelle position doit se trouver la rétro (qui doit être très lourde) pour que le démontage soit possible
Merci d’avance pour votre aide
Gilles
-
xaaanderF ou G? la réponse est sur la plaque d'identification .
Je dispose de la méthode (selon manuel d'entretien) de dépose de la Rétro du F (idem pour le G) Disponible sur demande par mail.
pour les embout, c'est du sertissage donc pas de récup. Je cherche aujourd'hui à savoir s'il existe des embouts posables soit même comme en plomberie??.
a+
-
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse, je suis incapable de dire si c'est un F ou un G.
Je suis bien intéresse par la méthode de dépose de la rétro, en effet, j'ai peur de libérer ce gros truc qui doit peser pas loin d'une tonne, et de ne pas pouvoir la remettre en place.
Concernant les conduites hydrauliques, je vais me renseigner, après quoi j’en ferais profiter la communauté, il me semble que les embouts « sertissables » sur place existent, en effet sur mon tracto il y a des flexibles qui sont en trois parties, comme si l’on avait remplacé une section, mais pas le flexible dans son intégralité, par contre même pour sertir sur place (comme pour la plomberie) il doit falloir un appareil pour sertir…………à suivre
Gilles
-
JeanBonjour,
Pour changer le flexible,pas besoin de démonter la rétro, mettre la pelle dans la position la plus stable possible, en général bras étiré avec le godet bien posée au sol.Moteur du tracto arrêté, maneuvrer plusieurs fois toute les commandes de la rétro afin de libérer la pression, le bras va se relacher. Tester la stabilité de l'ensemble en secouant manuellement le bras de la rétro. Bien sur, en évitant de rester à un endroit ou le bras pourrait basculer. Ensuite démonter le flexible sur la section ou se trouvent les raccords vissés, attention à l'arrosage possible par de l'huile. Un flexible coupé ne se répare pas. Donc obligatoirement démonter entre 2 raccords.Et pour terminer aller chez un spécialiste de l'hydraulique avec le flexible. Il en refera un à l'identique avec les 2 raccords qui vont bien. Etant donné le prix d'un flexible refait, ça ne vaut pas le coup de bricoler.Une fois le flexible changé, refaire le niveau d'huile, et ensuite moteur allumé, maneuvrer doucement les commandes de la pelle afin que l'huile remonte correctement dans les verins, y aller doucement, car il faut que la pression d'huile se refasse.
Bonne réparation. -
Bonjour ,
Merci pour ces précieux renseignements, concernant le prix il faut compter combien approximativement, quelqu’un a-t-il une adresse sur Lyon ?
Merci Gilles
-
JeanBonjour,
Pour ma part, 80 cm de flexible, plus 2 embouts et sertissage 23,68 euros.
Je ne connais pas les adresses sur Lyon, mais prendre les pages jaunes ou demander à un chauffeur de tracto ou de pelle sur un chantier, ils ont souvent fait refaire des flexibles et connaissent les bonnes adresses. -
Bonjour,
ça y est j'ai changé mon flexible, mais pas au prix que Jean a payé, personnellement, j'en ai eu pour 160 Euros, pour une longueur de 3,60m, je pense m'être fait alumer. -
bonjour
Pour le prix des flexibles,j'en ai minimum pour 100 euros ,n'importe lequel..........
Il y a l'embout a sertir(20 euros environ) ,la jupe(pareil), le sertissage (je sais plus ) et le flexible(selon la longueur ).........
et la tva
donc vu de loin ton flexible a 160 euros pour 3,60 metres,ça me parait le prix pratiqué chez moi dans le Var...(voire plus)
Oui, ça fait chero !!!
Pour les flexibles démontables ,il est difficile de trouver mais ça existe ,mais dans mon coin ils aiment pas ça.Quand ,je leur pose la question,ça leur plait pas ,ils préfèrent vendre un flexible neuf avec tout le travail pour le faire que vendre un bout de flexible .
Et puis il faut retrouver les flexibles qui conviennent (épaisseur du caoutchouc pour pouvoir s'attraper dans le pas de vis de la jupe,et ça ils ont pas en stock,ça les arrangent....)
J'avais un massey ferguson (mf 50 je crois )qui était équipé en flexibles démontable; que du bonheur!!
J'avais changé presque tous les flexibles moi même a l'opinel (pour enlever un peu de caoutchouc et le visser dans la jupe)
Mais c'était ,il y a 20 ans...........!!
Les flexibles que je trouve aujourd'hui ,n'ont pas assez d'épaisseur en caoutchouc pour pouvoir les passer dans un raccord démontable;ça prend pas
Et pour finir,si tu as des embouts a visser , garde les,et essaye de trouver les flexibles adéquats,c'est pas compliqué a remonter ,une clés a molette ,un étau,un opinel et c'est reparé sur place en plus...
bon courage
-
bonjour, je viens d'acheter tout un kit de tuyau/jupe démontable sur agram.fr mais aprés montage sur ma fendeuse en tournant a 140 bars environ ça fuit un peu de partout , il doit y avoir une astuce pour denuder le caoutchouc juste comme il faut
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.