REMPLACEMENT JOINTS SUR INJECTION CAV
-
MICHEL87Bonjour,
la pompe à injection de mon 580F fonctionne mais fuit beaucoup. j'ai vu que je pouvais remplacer les joints de cette pompe mais je voudrais savoir s'il faut prendre des précautions particulières pour cette opération.
Faites moi part de votre expérience, merci.
cordialement. -
je viens de changer le joint de l'axe de cette pompe récemment.
il faut juste bien repérer le calage de la pompe autrement pas de problème rien de compliqué -
Bonjour à tous,
je repose ma question: quelqu'un a-t-il déjà remplacé tous les joints (avec démontage complet) de sa pompe à injection CAV et si oui quelles précautions particulières faut-il prendre?
merci! -
Bernard 61Bonjour,
Si votre pompe fonctionne encore, mais fuit simplement, en général par les axes d'accélérateur ou de stop, il suffit de déposer le couvercle avec ses deux vis plombées, et de sortir les axes et changer les deux joints en les remontant avec un peu de graisse entre les deux. Attention de bien noter la position d'accrochage du ressort qui relie l'accélération au régulateur : noter lequel des trois trous est utilisé pour remettre le bon trou. Remonter aussi correctement le stop ( le pion vers la paroi du couvercle). Pour ce qui est des autres joints, c'est du boulot de dieseliste, qui recalera le tout correctement (pour pas mal d'euros par contre mais une pompe mal réglée c'est un moteur qui fume ,qui ne démarre pas, etc....) Bon courage.
une adresse pour de la doc - bricomeca.free.fr/injection /injection.htm - -
Bonjour ,
merci beaucoup à Bernard pour les précisions.
j'ai, en plus, remplacés tous les joints extérieurs au corps de pompe et du filtre interne en entrée (pochette de joints achetée chez Liron) mais par contre, je n'ai pas mis de graisse entre les deux joints des axes d'accélérateur et de stop...je vais le faire!
Sur ma pompe, le ressort reliant l'accélération au régulateur était connecté sur le premier trou mais, j'ai du le connecter sur le deuxième pour pouvoir limiter, par les deux vis supérieures, la course du levier d'accélérateur(impossible à faire avant la modification).
Remontage de la pompe sur le moteur, remplacement des filtres, purge et ça fonctionne!
Cordialement.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.