remplacement pompe gavage inverseur(retour experience)

  • patrick
    patrick

    le 25/06/2011 à 09:43

    bonjour

    j ouvre se post suite au remplacement de la pompe de gavage sur inverseur borg warner de type 580f,g,k,sk voir sle.
    j avais de puis quelque mon tracto par meteo tres chaude des soucis avec l avance moteur au ralentie. c est a dire que quand je travailler par de forte chaleur avec le chargeur mon tracto etait comme au point mort moteur au ralanti parcontre des la reprise des gas il fonctionnait normalement. j vais aussi constaté que mon inverseur monté anormalement en temperarure (verifier par simple pose de ma main sur le carter,le temoin de securitée de temperature ne fonctionnant plus). j avais assi une tres legere fuite(25cl sur 200 heures) a mon joint spy entre inverseur et convertisseur constater lors de l ahat du tracto il y a plus de trois ans ce qui m avais fait achetais une pompe de remplacement. cette pompe etant reste de puis dans son carton et vue les probleme acumuler j ai donc decidé de remplacer cette pompe.le resultat en est que le probléme du ralantie est resolu et le refroidissement est tres grandement amelioré ,le cater reste seulement tiede meme apres avoir forcer avec le chargeur. l explication veut que si la pompe est fatigé elle n a plus assé de debit pour gavé le convertisseur et l inverseur et surtout faire circulé l huile dans le radiateur d ou chauffe. ce probleme de chauffe me fesait, je pense consommé un peut d huile moteur(que je n avais pas avant) car le radiateur d huile etant devant celui de l eau par concequance chauffé l eau moteur.cela fai 1 mois que j ai fait cette operation et je n ai pas assé de recul pour etre sur pour la consomation d huile qui pour l instant reste nulle.
    voila si cela peut servir.
  • beber
    beber

    le 27/06/2011 à 12:09

    merci Patrick pour cette info,
    ou est elle située cette pompe, c'est la pompe hydraulique devant le moteur?
  • patrick
    patrick

    le 27/06/2011 à 21:12

    bonjour

    la pompe ce situe entre l inversuer et le convertisseur. c est a dire dans la cloche du volant moteur.
    a l avant cette pompe ne sert qu a faire fonctinner les verins chargeur et retro
  • xaaander
    xaaander

    le 27/06/2011 à 23:58

    Et on la voit très bien en photo dans la rubriquehttp://case580g.e-monsite.com/rubrique,reparation-de-l-inverseur,798061.html
    au 2°) "Démontage de l'inverseur"..

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.