j'ai entrepris ce matin le démontage des axes de pivots du rétro de mon 580F suite aux jeux trop importants lors de l'utilisation de la pelleteuse. le retrait des deux écrous n'a pas posé de problèmes particuliers. j'ai positionné le bras du rétro afin de permettre le blocage de l'axe supérieur lorsque je dévisse l'écrou. Pour l'écrou inférieur, une bonne clé à griffes et quelques coups de masse ont suffi pour débloquer le collage (j'ai quand même tordu deux tubes avant de prendre la masse).
Si le retrait de l'axe supérieur s'est fait facilement, l'axe inférieur est encore en place malgré les coups de masse, l'utilisation d'un vérin bouteille et le WD40. Mais je pense le laisser en place.Il n'y a pas de plus value à le retirer car je peux faire levier sur le bras pour mettre en place la future bague d'usure.
les photos montrent pour le pivot supérieur, la bague d'usure libre et dessoudée. je vais meuler totalement la soudure afin de retirer la bague et vérifier les cotes. pour le pivot inférieur c'est plus simple, la bague a disparu et il ne reste qu'un cordon de soudure.
je m'interroge sur les soudures: je ne pense pas que les bagues soient soudées et j'ai l'impression d'un bricolage. si vous pouvez me renseigner à ce sujet je suis preneur car je ne pourrai pas souder la future bague inférieure, je ne sais pas souder dans cette position, et je ne vais pas retourner le tracto :)

" rel="iframe" title="Link">

" width="120" border="0" alt="Image" />