Créer un site internet

rotule direction 580 G

• jc
    jc

le 22/05/2011 à 11:57

Bonjour, je viens d'acheter un 580 G et j'ai une rotule de direction qui a du jeu. C'est celle qui est au bout de la tige du vérin (avant gauche en haut). On dirait qu'elle est tenue par une bague de certissage. Qui sait comment on la démonte?
    Merci.
  • xaaander
    xaaander

le 22/05/2011 à 21:25

Bonsoir,
    Voici le schéma pour un 4 roues motrices.
    Pour le démontage, je pense qu'avec un arrache-rotule, ça devrait aller.Image
  • jc
    jc

le 24/05/2011 à 14:58

bonjour, j'essaie de mettre une photo. je ne sais pas si je peux forcer avec une clef à griffes sur la bague pour essayer de la démonter.Image
  • xaaander
    xaaander

le 24/05/2011 à 21:56

bonsoir J.C.
    Je ne vois qu'un écrou crénelé bloqué avec une goupille fendue qui traverse la partie filetée de la rotule.
    Il faut oter la goupille en la tirant par le coté arrondi puis dévisser l'écrou.
    Ensuite l'arrache-rotule devrait faire le reste.

Où est la bague dont tu parles?
  • jc
    jc

le 24/05/2011 à 22:16

bonsoir, pour l'arrache rotule pas de problème,le souci c'est pour désolidariser la rotule de la tige du vérin. Je ne sais pas si je peux forcer avec une clef à griffes sur la bague canelée pour la dévisser ou si il faut la couper à la disqueuse?
  • xaaander
    xaaander

le 24/05/2011 à 23:24

Voici les vérins de direction du F 2 roues motrices.

Image

• SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

le 25/05/2011 à 00:19

Bonsoir,
    Après avoir retiré le collier rep. 3, bien imprégner de dégrippant et laisser agir, et au besoin taper avec le plat du marteau régulièrement tout autour de l’emplacement du collier. Ensuite, seulement on peut forcer. En dernier ressort, il faudra chauffer mais seulement si on a prévu de remplacer les joints qui ne vont pas apprécier. La disqueuse n’apportera rien car ensuite il faudra bien remonter du neuf et il faudra avoir le trou fileté.
    Cordialement
  • jc
    jc

le 25/05/2011 à 10:39

merci à vous deux pour ces infos, ça y est, j'ai pu désserrer la bague avec la clef à griffes. Il va falloir également que je démonte celle à l'autre bout du vérin. Je vous redemanderais de l'aide si besion.
    Image
  • Matien
    Matien

le 25/05/2011 à 16:34

Merci,
    Cela répond à ma question également : j'ai le même montage sur le mien.
    @+
    Matien
  • Matien
    Matien

le 06/06/2011 à 21:03

Bonsoir JC,

As tu trouvé ta rotule de remplacement?
    Je viens de recevoir une réponse d'un distributeur CASE et il me dit que la rotule se change avec la tige du vérin. Mais que la tige n'est plus disponible pour les 580F donc les vérins de direction sont à changer...
    Je suis très intéressé par une bonne adresse pour du matos de remplacement!
    @+
    Matien
  • lolo
    lolo

le 06/06/2011 à 22:07

je bondis en lisant ton message;
    si il faut trouver une rotule comme sur le schéma, tu en trouves.......!!
    celui qui t'as dit que ça se change avec la tige du vérin ,il te prend pour un .............
    Combien c'est le vérin complet ????? en euros....

change de crémerie
    Faut pas pousser mémé dans les orties;...
    au pire tu prends 2 rotules de n'importe quel modèle et tu les soudes sur ton raccord fileté.....!!

• Matien
    Matien

le 07/06/2011 à 01:02

Bonsoir,
    Merci de la réponse, je précise juste que je n'ai pas l'intention de changer les vérins, mais seulement les rotules ca c'est clair. Et ma question est bien où trouver les rotules?

Pour le vérin, je n'ai pas de prix, dans le pire des cas de toute façon, j'aurais commencé par regarder du coté de l'occas.

@+
    Matien
  • lolo
    lolo

le 08/06/2011 à 07:35

tu as regardé là ??
    pour les rotules........
    http://www.tractorsparesdirect.co.uk/
  • jc
    jc

le 13/06/2011 à 20:25

bonsoir, ça y est, les rotules sont renplacées (95.20 ht/pièce). Je les ai trouvées chez Griset Matériel en Savoie. J'en ai changé une sur la tige du vérin que j'ai revissée comme je l'avais démontée: avec une bonne clef à griffes; pour les deux autres au cul du vérin j'ai glisser un fer plat entre l'écrou et le bloc car l'arrache rotule ne passait pas. En désserrant l'écrou on force sur le fer plat et il faut ensuite taper contre le logement de la rotule et ça vient au bout d'un moment. Je pense qu'on peut trouver des rotules identiques et moins cher si on a le temps chez un marchand de matériel agricole.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.