Solénoïde
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DamienBonjour
Je ne démarre plus. Il me semble que le solénoïde du démarreur est HS (le démarreur tourne quand je le bypasss). J'en ai donc commandé un autre.
En attendant ce denrier, je me demande :
- si le neiman peut expliquer que je n'entende qu'un clac qui vient de l'habitacle et que le moteur ne bouge pas quand je tourne la clé
- s'il n'y a pas un "relais" électrique quelconque avant le solénoïde, qui pourrait aussi expliquer le problème (le clac semble dire qu'il y en a un). J'ai à côté du neiman un cube qui ressemble à un contacteur mais je ne sais pas trop à quoi il sert ni comment le tester.
Sur un 580 super K prestige. Quelqu'un sait ?
A+ -
beberBonjour,
ton cube c'est certainement le relais, tu as les contacts qui viennent de la clé et qui mettent le jus sur la bobine du relais quand tu tourne la clé. En sortie de ce relais tu dois avoir 2 plus gros cables qui se connecte quand la bobine du relais est excitée, donc avec un multimètre tu peux facilement contrôler que tu as la continuité du contact entre les 2 bornes des gros fils quand il y a le jus sur la bobine... -
OK, merci. Je regarde ça dès que possible.
A+ -
Bonjour,
J'ai démonté le solénoide d’embrayage et je voudrais maintenant sortir le piston d’embrayage de l’inverseur, j'ai démonté le capot enlevé la rondelle avec le ressort et la bille. Mais rien ne vient même en poussant sur la tige coté solénoïde. Pouvez vous me dire s'il y a un astuce, ou quelque chose que je n'ai pas vu un circlip un jong ou autre qui l’empêche de sortir.
Merci de vos réponses, je voudrais vérifier l'état du piston et changer les joints torique.
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