"Sonette" dans le tableau de bord
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mufoBonjour,
La "sonette" qui se trouve dans le tableau de bord ne fonctionne pas, quelqu'un peut il me dire à quoi elle sert et dans quel cas on doit l'entendre sonner?
Merci por votre aide -
beberpour signaler un défaut comme pression d'huile, chauffe moteur si tu travailles en pelleteuse tu ne peux pas voir les voyants
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Salut .
Merci beber , je n'y aurais pas pensé . -
Merci Beber, c'est ce que je pensé. En gros elle est couplée avec les témoins du tableau de bords si je comprend bien.
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beberoui, c'est ça par contre à moins de modifier le circuit d'origine la sonette ne signale pas tous les défauts seulement les plus critiques qui nécéssite l'arrêt immédiat du moteur.
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Ok merci pour l'info.
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la sonne signale uniquement la pression huile trop basse et en option (électriquement en parallèle d’ailleurs ce qui fait allumer le voyant de pression huile) un thermo-contact situe en bas a droite du radiateur d'eau pour une t° d'eau trop haute.
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ok, faut que je la répare ou que je la change, le courrant arrive sur la borne mais elle ne foncionne pas.
Cette sonette doit normalement fonctionner lorsque le moteur ne tourne pas mais que le contact est mit? -
c ça moteur arret (pas de pression huile) contact mis = fonctionnement normal
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beberoui,
comme elle fonctionne avec le contact du voyant de pression d'huile tu l'entends à chaque démarrage ce qui permet de savoir qu'elle fonctionne.
perso j'ai trouvé un vibreur au rayon sonette d'un magasin de bricolage en 12v. -
Ok, merci. Bonne idée pour le vibreur.
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Bonjour, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à faire fonctionner cette sonnette, je l'ai tester et elle sonne quand je la branche en direct, en revanche je pense que le raccordement électrique n'est pas bon. j'ai contrôlé l'arrivé du courant c'est ok (fil rouge qui par de la boite à fusible. le fil noir de la sonnette est raccordé via une causse à 2 fils rouge. je n'arrive pas à trouver a quoi corresponde ces fil, j'ai essayer de tester la continuité avec les fil qui vont au sonde, mais rien...
Avez vous une idée?
Merci de votre aide -
beberbonjour,
pour que ça sonne il faut que l'info vienne de la sonde qui indique le défaut.
Donc soit c'est en direct sur le contact de la sonde soit c'est en paralléle avec le voyant du tableau de bord donc un contact sur la prise 18 broches.
Commence par vérifier si au démarrage ton voyant de pression d'huile s'allume puis séteint quand le moteur tourne. En même temps que le témoin s'allume tu dois entendre la sonnette. tu peux mettre la sonde de pression d'huile en défaut en la reliant à la masse pour constater si tu as le contact à ta sonette.
verifie tes contacts souvent oxydés et la continuité des fils...souvent cassés
bon courage -
Merci beber pour ces infos
J'ai testé le voyant d'huile et la sonde de température d'eau, quand je met les fil a la masse le voyant s'allume et l'aiguille monte. donc sa ne vient pas des fils des sondes.
C'est un 580G que tu possède? A quoi est relié le fil noir de ta sonnette? -
beberbonjour,
non c'est un 580f mais il n'y avait plus de sonnette et dailleurs plus aucun fil électrique à part le strict nécessaire! -
sur le mien le fil rouge de la sonnette possède sont propre fusible en verre de 10a. le fil noir va sur un autre fil noir bien plus gros (en rapport a celui de la sonnette) qui est le retour d'information "masse" de sonde d'alerte.
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Merci Cédric, c'est un G que tu possède?
j'ai vérifié le fusible, il est bon. Et si je branche le fil noir de la sonnette à la masse contact mit, elle sonne. En revanche, mon fil noir de la sonnette lui est relié à 2 fils rouge qui partent dans le faisceau électrique. Où est situé ce que tu appelle la sonde d'alerte? Merci
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