Créer un site internet

580K Souci sur réparation distributeur godet avant

  • Maxime
    Maxime

    le 19/07/2017 à 12:04

    Bonjour tout le monde,
    Je suis possesseur d'un 580K de 1990 depuis qq années maintenant.
    Ce site/forum ma déjà bien aidé et remercie toutes les personnes qui prennent de leur temps pour le rendre de plus en plus complet.
    J'ai déjà effectué plusieurs réparation mais la je bloque et je n'ai plus d'idée et j'espère que vous arriverez à m'aider.
    Le distributeur du godet avant avait une fuite (distributeur à 3 tiroirs car godet 4en1).
    La fuite était bien visible et l'huile sortait entre la première partie (celle vers l'avant du tracto) et le premier tiroir.
    J'ai changé les joints toriques entre tiroirs et tous ceux de toutes les sorties. Je n'ai pas démonté ce que je ne connaissais pas (limiteur ou régulateur ou tout ce qui comporte un réglage).
    Après remontage, ça va mieux mais toujours une petite fuite au même endroit.
    On redémonte, léger ponçage à l'huile sur la surface d'appui des joints toriques.
    Pareil, légère fuite.
    Bon, du coup on se dit "On met de la pâte à joint comme ça on est tranquille". Remplacement d'un flexible au passage (vérin de direction du bras arrière).
    On essaye. Ca a l'air de marcher. On regarde au niveau du flexible, c'est tout bon, on force un peu en butée. Nickel, tout va bien au niveau du flexible.
    On regarde à nouveau au niveau du distri et là, une petite flaque au sol !
    On essuie. Mouais, ça suinte un peu mais on est loin de faire une flaque.
    Je dis "Va mettre de la pression en forçant sur la direction du bras arrière".
    Et là, les chutes du Niagara au distributeur (toujours au même endroit).
    Les vis ont été serrées au couple préconisé et même légèrement plus.
    Je sèche.
    Une idée peut-être ?
    Photos dispos sur demande.
    Merci d'avance.
    Maxime
  • beber
    beber

    le 24/07/2017 à 12:52

    bonjour, tu sembles avoir fait tout ce qui fallait, quand tu as re démonté le distributeur le joint était il en bon état ou abimé, en clair est ce que le joint ne s'est pas extrudé ?
    As u remplacé les vis ou ce sont celles d'origine, des vis en acier moins résistant peuvent s'allonger...
    quand la pression est trop forte dans le distributeur l'huile doit retourner à la bache (le réservoir) est ce que dans ton cas le limiteur de pression qui concerne ce tiroir n'est pas trop serré de ce fait il ne renvoie pas l'huile à la bache et engendre une fuite car trop de pression dans la chambre du distributeur.
    Tu peux tenter de modifier le réglage en comptant le nombre de tour de la vis de réglage pour remettre comme cela était si ça n'a rien fait.
  • Maxime
    Maxime

    le 24/07/2017 à 16:04

    Bonjour beber,
    Merci de t'être penché sur mon sujet.
    La dernière fois que j'ai démonté le distributeur pour y mettre la pâte, le joint torique central (le + grand) s'était plié vers l'intérieur (à peu près comme cela)
    : Image
    Du coup, nous l'avons remplacé par un neuf, n'avons pas trouvé d'explication et avons mis en place la pâte...
    J'ai gardé les vis qui étaient dessus. Elles semblaient d'origine (la bonne longueur et encore un peu de peinture orange "Case" aux extrémités et sur les écrous).
    L'idée du limiteur m'a aussi traversée l'esprit mais ce distributeur est encore assez mystérieux pour moi. Ci-dessous une photo du mien.
    Serais-tu assez aimable pour m'éclairer sur les éléments pointés par les quatre flèches de couleur ?
    Image
    Merci d'avance.
  • beber
    beber

    le 25/07/2017 à 13:00

    bonjour,
    je pencherai pour un limiteur de débit en entrée flèche rouge, le limiteur de pression de retour flèche bleue.
    ou allait le tuyau branché en flèche blanche?
    flèche jaune je ne vois pas bien un bouchon?une prise de pression?
    il faut démonter pour comprendre ou trouver l'éclaté, si tu repères le nombre de tour de réglage tu ne risques pas grand chose, attention au ressorts lors du démontage.
    On a pas évoqué le fait que le bloc du distributeur pouvait être fendu et s'ouvrir sous la pression...
    bon courage
  • Maxime
    Maxime

    le 02/10/2017 à 11:23

    Bonjour beber,
    Je reviens pour donner des nouvelles de mon cas, la moindre des choses à mon avis pour tenir au courant les personnes qui ont pris de leur temps pour aider les autres.

    Finalement, le limiteur de pression est la flèche rouge.
    Du coup j'ai desserré légèrement pour réduire la pression de retour.
    La force a diminué sur les vérins avant mais toujours une fuite énorme sur le distributeur.

    Après quelques semaines de recherches sur leboncoin, un occase trouvé à 500e.

    Actuellement en pleine construction, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à passer pour la réparation.
    Ajoutez à cela l'argent pour vérifier si l'ancien se fissure pas sous pression, changer les vis, etc... je suis parti pour acheter l'occase.

    Distributeur changé ce week-end et tout roule pour le moment.

    Le mystère reste entier mais le problème, enfin, mon problème est réglé.

    Bonne journée à tous,
    Maxime

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×