Tampon déplacement latéral du rétro 580 K Super Perstige

  • Damien
    Damien

    le 19/08/2012 à 15:18

    Bonjour

    Je ne suis pas mécano (du tout). Juste un autoconstructeur qui a acheté un tracto pour l'aider dans son chantier.
    Jusque là j'ai sur mon Case 580 super K prestige eu à changer des flexibles et à souder pour colmater des fuites.
    En revanche j'ai 1 fuite sur 1 ou 2 des "tampons" qui bloquent le rétro sur les deux rails qui lui permettent de coulisser latéralement pour déplacer la rétro.
    Et là, l'opération de colmatage de fuite me semble autrement plus difficile que de changer un flexible.

    Des infos ? Des astuces ? Passage garage spécialisé obligatoire si on n'est pas trop courageux ?
  • Damien
    Damien

    le 19/08/2012 à 15:21

    Je précise qu'il s'agit d'un ou des 2 tampons du bas. Ceux du haut ont a priori déjà été changés par un précédent propriétaire.
    J'imagine que pour les changer il faut tomber la rétro au minimum partiellement.
    Les 2 qui ont été changé ont des traces de meuleuse sur l'extérieur des tampons? Il faut faire tomber le cache extérieur qui tient par des soudures j'imagine. Mais après, il tient comment le tampon (vissé ?). Il se sort de l'extérieur, sans démontage de la rétro ?
  • laurent22
    laurent22

    le 27/08/2012 à 11:51

    j'ai le même problème, ce ne sont pas des tampons mais des vérins; j' ai résolus le problème en démontant les durites qui alimentent ces vérins et en vissant des bouchons que j'ai trouvé chez mon réparateur d'hydrolique. solution provisoire en attendant une réparation plus adaptée.
  • Cycnus
    Cycnus

    le 27/08/2012 à 17:46

    En effet ce sont des verrins.

    La fuite est limitée (enfin, je pense, difficile à savoir exactement). Du goutte à goutte.
    Je pense qu'il n'y en a qu'un seul qui fuit.

    La solution indiquée, j'y avais pensé mais pas de risque d'avoir uniquement 3 points de fixation au lieu de 4 (en gros ça ne risque pas de claquer autre chose ?). Tu as utilisé beaucoup la rétro. depuis la mise en place de ta solution ?
  • laurent22
    laurent22

    le 28/08/2012 à 10:50

    ces quatres petits vérins ne servent qu'à bloquer la rétro sur le chassis. Pour le moment j'utilise la rétro sans problème. mais c'est vrai, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser trop lontemps sur trois point; cela reste une solution de dépanage. il va falloir que je fasse réparer ce vérin qui fuit.

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