Témoin huile moteur reste allumé
-
ArmandBonjour et bravo pour le site,
Avant l'hiver, j'ai enlevé la batterie de mon case 580G et la machine est restée à l'extérieur.
Cette semaine, j'ai remis la batterie et ai remis en marche. Mon tracto a pris au quart de tour mais le témoin lumineux de la pression d'huile MOTEUR est resté allumé.
Je l'ai donc arrêté immédiatement. J'ai vérifié le niveau d'huile mais il est normal. J'ai recommencé la manoeuvre 2 fois mais le témoin reste toujours allumé et je l'ai à nouveau arrêté tout de suite.
D'où cela peut il venir ?
Est-ce que la sonde peut rester bloquée ?
Est-ce la pompe à l'huile qui ne fonctionne pas ?
Est-ce le filtre qui pourrait être bouché ?
Je n'y connait rien.
Sur le coté gauche du moteur, tout près des filtres à carburant, il y a deux sonde qui entrent dans le moteur. La sonde pour la pression d'huile moteur est-elle un de ces 2 là ?
Je dis "sonde" mais cela s'appelle peut être autrement ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci -
xaaanderMerci pour les encouragements. C'est grâce à la participation collective que le site avance e(don de photos, expériences,tutoriaux, forum)....
Pour les sondes, voir dans la rubrique entretien au 3°.
http://case580g.e-monsite.com/rubrique,sondes-et-tableau-de-bord,753166.html
Seulement il n'y a qu'une sonde sur la photo, l'autre entrée étant obstruée avec un bouchon. Peux-tu prendre la seconde sonde de ton tracto en photo et me dire ou son fil va?
Concernant le voyant qui reste allumé, je pense que comme le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, la pompe met un certain temps à amener l'huile partout et à la faire monter en pression. L'huile descend du haut du moteur vers le carter.
Toutefois cela ne doit pas durer plus d'une minute (à confirmer) le temps que le circuit soit parcouru. Laisser tourner à froid sans avancer.
Pour ma part, après un arrêt de plusieurs mois, le voyant s'éteint instantanément malgré tout au démarrage.Alors un autre problème est-il décelable?
-
patrickbonsoir
j ai eu ce probleme sur mon tracto (moteur perkins) le mano contact était hs. pour etre sur que la pompe du tracto (moteur) fonctionnée , jai retiré le mano.comme je n avais pas de mano de pession a ma disposition. j ai tous simplement fermé a l aide de mon doigt par pression le trou et demarré le moteur directement au demareur. (moteur au ralentie 1 bar a 1.5 bar).je sais c est pas un peut rustique comme methode mais sa reste fiable.je me suis un peut aspergé d huile!!.cela j ai pue le faire sur le moteur perkins car le demareur est du meme coté que la pompe injection pour arreter le moteur si non gros souci.Remis un neuf et c est niquel.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.