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Témoin huile moteur reste allumé

  • Armand
    Armand

    le 13/04/2011 à 21:19

    Bonjour,

    Tout d'abord, je précise que mon tracto case 580 G date de 1987 et est équipé d'un moteur David Brown.

    Concernant les deux sondes situées sur le côté gauche du moteur sous les filtres à carburant:
    Celle de droite (clé de 24). 2 fils y arrivent et sont raccordés sur la même broche. Ces 2 fils semblent repartir vers le tableau de bord.
    Celle de gauche (clé de 33)possède 3 broches. Aucun fil n'arrive à celle du milieu. 1 fil fait 10 cm et la raccorde à la masse sur le moteur. L'autre fil semble être un positif.
    Suivant le conseil de Patrick, j'ai enlevé la sonde de droite. En poussant une petite tige dans cette sonde, on sent une résistance, comme un ressort.


    J'ai mis mon doigt sur le trou et on a fait démarrer le moteur. Directement, la pression est montée pour pousser mon pouce et faire sortir de l'huile. Cela me rassure. Je suppose donc que la pompe fonctionne.
    J'ai revissé la sonde (filet conique)puis, suivant le conseil de xaaander j'ai fait tourner le moteur 1 minute. Malheureusement, le témoin reste toujours allumé.
    Je suppose donc que la sonde est défectueuse...

    Si vous avez d'autres idées...

    Je ne sais toujours pas à quoi sert l'autre sonde (celle de gauche) mais est-ce une sonde ?

    J'essaie de vous envoyer une photo.

    Merci


    Image
  • patrick
    patrick

    le 15/04/2011 à 19:10

    bonjour

    comme je ne connais pas le moteur david browm je ne te donnerai qu un conseil general . la premiere solution serai de debranché une sonde apres l autre de façon a determiné la quelle est hs (le temoin doit s eteindre au debranchement)puisque tu a de la pression dans le circuit.si apres avoir verifier les deux sondes le temoin reste toujour allumé il reste possible que tu ai un fil a la masse sur le chassis. une sonde toujour cas general declanche entre 0.4 et 0.6 bars.ceci est fait comme tu le d ecrit par le tarage d un ressord dans la sonde.
  • alain63
    alain63

    le 18/04/2011 à 09:26

    l'autre sonde est une sonde de température d'eau du bloc moteur elles sont toutes les deux reliées a un buzzer sous le tableau de bord.ce buzzer alerte le conducteur (lorsqu'il est occupé à se servir de la pelle) d'un défaut de pression d'huile ou de température d'eau .
  • xaaander
    xaaander

    le 18/04/2011 à 10:54

    Merci pour l'info, Alain.
    Je vais conpléter le topic sur les sondes.

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