580G Vérin de blocage du chariot CASE
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mufoBonjour,
Je dois réparer un vérin de blocage du chariot de la rétro sur un 580G.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? Ou peut t'on trouver ces joints à bon prix?
Merci -
bonjour
de mémoire c'est des gros joints toriques,et je me rappelle plus combien ça m'a coûté mais tu dois pas faire un infarctus pour ça ............
par contre il faut désolidariser la rétro pour sortir la plaque ronde(elle est juste intercalée entre le chariot et le piston ,quand tu sort la retro elle tombe)
puis sortir le piston du cylindre et dans mon cas le piston était usé ,donc trop de jeu pour le joint torique et donc: huile qui pisse grave
le piston de mémoire dans les 90 euros ??? je sais plus .
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mais pour désolidariser la rétro tu va t'amuser .
je l'avais étayée sur les cotés pour pas qu'elle tombe, sans démonter les flexibles,( je crois ) et avancé le tracto légèrement ensuite.
Donc pour résumé
y a pas de joint comme un vérin normal mais juste un gros joint torique
ça coûte pas forcement cher surtout si tu dois en changer qu'un seul
moi j'avais changer les 4
voir si le cylindre n'est pas usé aussi a l’intérieur mais là c'est plus fourni (enfin ,c'est ce qu'on m'avait dit a l’époque ) et en plus il est soudé sur le chariot
voila en pour mon cas
tu vois ,tu reflechi ,etc.....
a plus -
Merci pour ces infos lolo. Comment le piston peut t'il s'user, ils ont peut de course et ne fonctionne pas très souvent...
Je pense que pour la démonter, je vais l'étendre au max, déboulonner un peu en haut et enlever les plaque en bas puis je la lèverais avec la fourche du tracteur. Mes flexibles sont assez longs pour pouvoir avancer le tracto sans les débrancher. Je pense que a y être je vais changer les 4... -
A force de glisser sur le rail le chariot prend du jeu , et a chaque fois que tu tire sur la retro surtout latéralement le chariot bascule un peu ou glisse sur le rail petit a petit .
ça empire si tes petit pistons fuit ou bloquent pas bien la retro sur le chariot.
Donc a chaque fois que le chariot joue (de quelque mm sur le rail) le piston qui serre encore le chariot prend ce jeu de qq mm et "gratte" le cylindre a l’intérieur.
et les miens etaient pas jolis...........!! d'ou la fuite d'huile
Si tu veux ,je te fait une photo de mes pistons ,je les ai gardé ,ils sont qq part dans le garage
Pour la retro ;oui,je l'avais étendu au maximum ,et tu regardera ce que tu a comme jeu sur la plaque du bas et surtout celle du haut
voila
a suivre -
Ok, c'est vrai que je ne pensais pas qu'il s'use ainsi. Mais c'est exact. je veux bien des photos si ça te dérange pas, histoire de voir à quoi m'attendre. Merci pour ces infos lolo.
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu commencer à démonter pour remplacer les joint des vérin de blocage du chariot mais je suis confronter à un problème. Comment faire pour faire passer les vérin de rotation et leur support entre le support du chariot. Ci joint des photos du problème.
Merci pour votre aide
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Faut il démonter les tourelle de centrage des axes des vérins de rotation?
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bonjour
en ce qui me concerne ,je ne me rappelle plus
,il faut que je regarde ça demain ,et en passant je fait des photos des petits verins ,
j'ai fini les vendanges ,j'ai un peu de temps
il me semble bien qu'il faut les démonter ,ces plaques,sinon le chariot ne sort pas,et il me semble que j'avais laissé les verins pendouiller mais ,je serais plus precis demain -
Ok, merci lolo
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voila ,là on voit mieux....
celui là est usé sur les bords ,et ça pissait l'huile tant que tu voulais.... -
donc c'est juste un joint torique a changer avec un autre joint plat contre(on le voit pas sur la photo ,peut être qu'il y était plus),et moi j'ai changer tous les pistons et joints....
le cylindre lui est soudé sur le chariot et pas fourni chez case.........
tu vois
a suivre
lolo -
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Merci lolo, et pour les tourelle des vérin de rotation? tu te rappelle si tu les as enlevé?
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je m'en rappelle guère plus qu'avant hier.....!
,mais je disais sur le message précédent qu'il fallait surement les enlever,
si c’était a refaire je vois pas comment on pourrait sortir le chariot sans enlever au moins ces boulons et tomber les verins ......
De toute façon si c'est les boulons qui bloquent ,faut les deviser ,et tu gères ,après !
j'ai regardé la revue technique ,apparemment ,après avoir dévisser ces boulons, la plaque ronde "tombe"
( c'est le vérin qui rentre dans ces plaques ,il n'y a pas d'axe proprement dit ,l'axe fait parti du fut du vérin ,comme si c’était un canon posé sur son chariot...ça se sépare pas )
tu verras
fait attention a la rétro ,de bien la caler pour pas qu'elle te tombe dessus !!
a plus
lolo -
salut ou a tu trouvé les joints? case? ou autre? a tu une ref a me communiquer pour faciliter les recherches?
merci
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