Verrouillage de la retro
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Jean-LucBonjour,
Tout d'abord bravo pour ce site.
J'ai acheté un Case 580F il y a quelques semaines. Après avoir refait plusieurs vérins et changé ceux de la direction, je peux travailler avec malgres plusieurs points à régler.
Je souhaite savoir comment faire pour verrouiller la rétro quand je roule ou que je l'utilise en chargeur?
Petite précision, lors de la livraison, la rétro était en position verrouillée. -
Bonjour, c'est un verrouillage hydraulique, pour la verrouiller, tu remonte la flèche, et avec l'inertie, elle va venir plus prés de la cabine. A ce moment la, tu pousse la manette de façon a faire baisser la flèche ce qui va faire sortir les tige des 2 vérin et plaquer la flèche vers la cabine. La rétro est ainsi verrouillée.
J'espère avoir été assez clair. sinon n'hésite pas a poser d'autre question. -
Bonjour
J'ai le même problème que toi, mais sur un 580K.
Je n'arrive pas a faire ce que mufo dit.
Merci -
C'est un coup de main a prendre. Si vous avez l'extando vous pouvez vous en aider. pour pousser la flèche contre la cabine en passant la verticale de la flèche, après il reste juste a mettre un coup de manette dans le sens de descente de la flèche et le tour est joué.
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Ok merci, j'essayerais demain.
Je n'ai pas l'extando.
Comment voit on que le verrouillage est bien enclenché ? -
Tu le vois si les trou qu'il y a au niveau du bâti et de la flèche sont aligné. Puis tu aura la flèche beaucoup plus prêt de la cabine que d'habitude
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Merci,je pense avoir compris, en fait il faut que la flèche passe le point haut de la trajectoire et lorsque les vérins ressortent, elle se dirige avec la cabine plutôt que vers l’arrière.
Est-ce q'un manque d'huile hydro peut gêner ce mouvement? -
Voila c'est sa, mais pour que la flèche passe le point haut, il faut lui donner assez d'élan. Le manque d'huile ne gène en rien ce mouvement.
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Je pense également avoir compris comment faire, mais je vois pas bien ou est le blocage hydraulique.
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le blocage hydraulique est réalisé par la pression d'huile qu'il y a dans le vérin, puisque une fois le point mort haut passé, c'est en actionnant la manette qui fait normalement descendre la flèche que celle ci monte vers la cabine. Ensuite, il y a le verrouillage mécanique avec la clavette à passer entre la flèche et le bâtit. Pas évident à expliquer.
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Le verrouillage mécanique est donc manuel si je comprend bien.
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Oui, mais pour réaliser ce verrouillage mécanique, il faut effectuer le verrouillage hydraulique.
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CLAIREFONDBonsoir,
Pour effectuer ce verrouillage mécanique, a-t-on besoin d'y mettre un axe traversant? Je le pense, en tout cas c'est comme cela que je pratique sur mon 580 G.
Heureusement que j'ai l'extendao pour réaliser ce blocage, car il n'est pas évident de faire passer l'axe au travers du chassis de la rétro et de la flèche, surtout lorsque nos engins ont de l'âge et du jeu dans les bagues. -
oui, il faut faire passer un axe traversant. tu doit avoir pas mal de jeu alors, parce que sur le mien une fois le verrouillage hydraulique fait, l'axe y va tout seul.
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ludook, il faut que j'essaye ca. Merci
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fredbonjour
suite a tout vos message je viens d'essayez le verrouillage hydraulique de la pelle et sur tous mes essais une bonne dizaine je n'ai réussi q'une foi a verrouillez hydraulique.
donc je pense pas trop évident la manœuvre, et après on peu mettre l'axe de sécurité facilement
a+
fred -
L'astuce, c'est de faire remonter la flèche suffisamment vite pour qu'elle passe le point vertical.
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Si quelqu'un est intéressé par une vidéo montrant le verrouillage hydraulique de la rétro, contacté moi à "mufo12@hotmail.fr"
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fredbonjour
merci mufo pour la vidéo ,maintenant j'arrive plus facilement a verrouiller la rétro,replier godet fermer on monte et vers la fin je donne un coup ver l'avant et voila la rétro et verrouille
merci encore
fred -
Bonjour Fred,
Content de t'avoir aider, c'est juste un coup de main a prendre et après on le fait les yeux fermés ;-) -
LestefffffBonjour, je viens vers vous aussi car malgré tous mes essais je n'y arrive toujours pas. J'ai bien compris la marche à suivre mais même en prenant l'élan... pas moyen. En faisant la manip j'ai vu que j'avais pas mal de jeu dans l'axe de la rétro du bas (celle qui est tenue par un pivot fileté avec son gros écrou de 57mm), peut être que ce jeu joue aussi à ne pas pouvoir y arriver... Je viens de changer les joints des vérins de la flèche aussi donc je me demande si de la présence d'air résiduelle ne serait pas en cause.
En tous cas, à vous lire, on peut se servir de l'extandhoe que j'ai sur mon 580g pour m'aider donc j'essairai.
Mufo, si jamais tu as toujours la vidéo du verrouillage à disposition je suis preneur.
Bonne soirée à tous -
Bonjour,
J'ai encore la vidéo, donne moi ton mail et je te l'envoi.
Bonne soirée -
Merci mufo je t'envoi mon mail
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Un truc "tout con" qui peu aider à verrouiller la rétro facilement, il suffit de l'étendre au max ce qui augmente largement l'élan du bras et dans le mouvement il est alors plus facile de passer le point de bascule.
Je faisais comme ça au début sur mon tracto, ça marche à tous les coups, faut juste avoir un peu de hauteur disponible... -
Merci mufo pour la vidéo, je n'ai pas encore essayé.
Merci aussi Chris.lu, c'est vrai que je n'ai pas pensé à lever le bras pour lui donner plus d'élan ;)
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