Créer un site internet

vidange convertisseur 580 B

• Michaux yann
    Michaux yann

le 25/07/2012 à 23:43

Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre site que je compulse à fond depuis hier.
    Je désire faire l'entretien complet de mon case 580 B, ce qui comprend toutes les vidanges, changements de filtres . Je pense avoir tout localisé c'est à dire le lieu de remplissage, le lieu de vidange ainsi que les filtres à changer quant il y en a. Cela concerne le circuit hydraulique pour le levage, le circuit vitesse/pont, le circuit pour la direction assistée, le circuit moteur. Je croise les données du site avec ceux du manuel de service. Malheureusement il y a parfois de grosses variations entre les modèles et c'est le cas de l'article concernant la vidange de l'inverseur qui concerne un CASE G. Ainsi, j'ai un léger problème avec l'ensemble "torque tube", "torque converter"(=convertisseur) et "power shuttle"(= inverseur) qui est différent avec celui décrit dans le site. J'ai bien compris que le lieu de remplissage (ainsi que le contrôle de niveau) se trouvaient dans la cabine à l'avant et à droite du levier de vitesse (numéro 17 sur le manuel de service). J'ai vu aussi qu'en dévissant le boulon sous l'appareil (numéro 39 dans le même manuel) cela en permettait la vidange.Pour le situer, il s'agit du troisième gros boulon de vidange sous l'appareil en partant de l'avant vers l'arrière, le premier boulon de vidange étant celui permettant de vidanger l'huile du moteur (n°20) et le quatrième celui de la transmission. Maintenant voila mon problème: Entre ce troisième boulon de vidange (n°39) et le premier de l'huile moteur (n°20 du manuel) j'en ai un autre indiqué: n°42-43 dans le manuel et qui correspondrait au "torque converter hag (power shuttle)et torque converter (power shuttle)". Alors, sachant que le circuit en huile du power shuttle est commun à celui du torque converter et que le torque tube doit contenir l'ensemble (je suppose), puis je considérer qu'en remplissant le "torque tube" à l'intérieur de la cabine je rempli ainsi l'ensemble du système (torque tube+torque converter+power shuttle)? Je ne suis pas mécano, mais j'essaye de comprendre... Sachant que j'ai deux sorties de vidange et une seule entrée je ne suis pas rassuré; Je ne voudrais pas faire une bêtise et en laisser un sans huile! Quelqun peut il me dire si la procédure est correcte? D'autre part dans le manuel on parle de deux points 42 et 43 mais il me semble ne voir qu'un boulon suis je aveugle ou n'y a t-il qu'un seul boulon de vidange en réalité...
    Un grand merci pour votre réponse!
  • beber
    beber

le 26/07/2012 à 12:11

je réponds sur le 580f si cela peut t'aider,
    il y a la vidange de l'inverseur et par un orifice dans le carter du volant moteur on a accés a une petite vis sur le convertisseur qui permet de vider l'huile qui reste dans le convertisseur et qui ne pourrait pas sortir san ça.
    par contre le remplissage ne se fait que par l'inverseur sachant que c'est la pompe de l'inverseur qui rempli le convertisseur...
    cordialement
  • simon
    simon

le 01/10/2013 à 18:35

Bonjour,le sujet m'interesse,est ce bien de la dextron que vous mettez dans ce reservoir,et y a t'il une crépine qui filtre cette huile,car sur mon 580B j'ai un manque de puissance,et aimerai trouver une crépine qui pourrai etre bouchée,merci de votre aide
  • beber
    beber

le 03/10/2013 à 12:48

oui si c'est comme le 580F il y a une crépine dans le carter bas de l'inverseur pour les qualité d'huile c'est précisé sur le site et voir s'il n'y a pas de particularité pour ton tracto
  • simon
    simon

le 08/10/2013 à 19:59

Bonsoir,et Merci Beber pour ta réponse,mais sur le 580B je ne vois pas du tout de cartère sous l'ensemble convertisseur,donc pas de crépine à vérifier non plus,j'ai passé des heures sur le site mais peu d'infos sur le 580B,notament sur l'huile à utiliser,et ou verifier la crépine si il y en a une.
    @++ si quelqu'un a un tractopelle580B ,je suis preneur pour des echanges d'infos,Salutations
  • xaaander
    xaaander

le 08/10/2013 à 22:17

Ici on trouve notamment les capacités des liquides du 580 B :
    http://www.tractordata.com/industrial-tractors/000/1/0/103-ji-case-580b-engine.html
  • simon
    simon

le 27/10/2013 à 17:33

Merci,un peu en retard,pour le lien.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.